Ménaka: Une quinzaine de djihadistes tués par Le GATIA à Tinzouragan
11 Mar 2018 - 09:19
11 Mar 2018 - 09:19
19

Le Groupe d’Auto-défense Touareg IMGHAD ET Alliés (GATIA) et le Mouvement pour le Salut de l’Azawad(MSA) portent à la connaissance de l’opinion nationale et internationale qu’une de leurs patrouilles sillonnant la zone d’Indelimane a suivi des traces de malfrats opérant dans la zone au début de la matinée du samedi 09 /03/2018, en fin d’après midi la patrouille a finalement retrouvé la base de ces malfrats. Cette base se situe à cinquante kilomètres au sud-ouest de Ménaka dans la zone comprise entre Taghaterte et Aghazarane Nakh.
Il s’en est suivi de violents combats qui ont duré plusieurs heures et au cours desquels les malfrats ont été défaits.
Le GATIA et le MSA informent aussi que ce jour 10 /03/2018 une de leur patrouilles a été prise pour cible par des malfrats dans la zone de Tinzouragan (Région de Ménaka).
Le bilan des combats des deux jours est le suivant :
Une quinzaine de morts du coté ennemi
Deux personnes immobilisées du coté ennemi seront remises à qui de droit
Saisie d’un important matériel militaire
Le GATIA et le MSA soucieux d’un retour rapide à la paix et à la tranquillité ne ménageront aucun effort dans le strict respect des textes nationaux et internationaux pour y parvenir.
Le GATIA et le MSA attirent l’attention des gouvernements malien et nigérien
sur la nécessité de mieux conjuguer leurs efforts pour rétablir la paix et la quiétude.
Ménaka, le 10 mars 2018
Pour le GATIA Pour le MSA
Amara Ag Hamdouna Mohamed Ag Albachar
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Commémoration de la libération de Kidal : La démission de Choguel Kokalla Maïga exigée
20 Nov 2024 - 01:25 12
Kidal. Le grand rocher « Houmaïssa » prend les couleurs nationales du Mali
4 Mar 2024 - 07:47 0
-
RinzINFO Des soldats américains seraient présents en Algérie ... Si cette nouvelle est vraie on espère que cela va inciter l'Algérie a s'impliquer pour empêcher que la frontière commune soit une passoire pour les djihadistes qui trouvent refuge de l'autre côté7 ansRépondreLike (0)
-
Rinzintéressant DE VOIR que les Touaregs peuvent-être à l'honneur Deux fois mis en valeur 1) D'abord ils luttent vraiment les armes à la main 2) Ils ont des résultats Voici des mouvements d'autodéfense , cela devrait inspirer CERTAINS dont le seul courage est de critiquer les forces qui sont sur le terrain.. Ces mouvements d'auto défense pourraient inspirer des communautés (villes, villages..) c'est la réponse appropriée contre des salopards qui agissent sournoisement .. Ces combattants sont comme les KURDES ils agissent7 ansRépondreLike (0)
-
NfpPkagame "Autrement dit, le Mali doit chercher par tous les moyens a savoir ce que Barkhane veut contre la paix au nord du Mali…. (pétrole?, gaz?, Or? Uranium? Phosphate? Cobalt? Lithium? Francium? )…."????????????????? Ça y est ! Revoilà notre grand romancier visionnaire ?? Pkagame qui repart dans ses délires à 2 balles!!!???? Fais attention, si un jour les toubabs cherchent du DÉCONIUM, c'est TOI qu'ils risquent de kidnapper!????7 ansRépondreLike (0)
-
yugubanéC'est classique, quand on lance une offensive contre l'ennemi, c'est lui qui meurt, quand on l'attend pour le repousser, c'est nous qui mourons et c'est lui qui emporte nos matériels. ?? ?? ?? ?? VIVE LES FAMA !!!!?? ?? ?? ??7 ansRépondreLike (0)
-
PkagameTous les moyens temporaire sont mobilises pour calmer les djihadistes en attendant les que les élections puissent se ternir... c'est le souhait de Paris notamment.... Barkhane y intensifie la campagne de raids...ex., plus 20 terroristes neutralisés récemment vers Boughassa et Tinzaoutine.... GATIA a enfin un permis d’opération temporaire (POT) (sous supervision de MSA) pour cibler les fauteurs de trouble pré-électoral.... même les FAMAs peuvent eux aussi avoir un POT sous réserve de ne jamais s’aventurer vers les KIDALs etc.. (zone interdites) Pour dire que l'on sait exactement comment en finir avec les terroristes si l'on veut demain ....mais hélas....après les élections tous les POTS seront retirés et les terroristes seront de nouveau.7 ansRépondreLike (0)
-
PkagameQuand Barkhane décide d'en finir avec la recréation et la prolongation au nord du Mali c’est fini.... elle sait exactement comment mettre le feu aux fesses des terroristes sans beaucoup dépenser... Mais sans les permis Barkhanes toute force anti-terroristes unilatérale aux confins du nord est en danger. Autrement dit, le Mali doit chercher par tous les moyens a savoir ce que Barkhane veut contre la paix au nord du Mali.... (pétrole?, gaz?, Or? Uranium? Phosphate? Cobalt? Lithium? Francium? )....7 ansLike (0)
-
-
Nfp"yoro 11 Mar 2018 at 13:06 Est-ce qu’il y a une différence entre malfrats, terroristes et djihadistes??????? Seuls les idiots posent une telle question." .....et seuls les cons ne font pas la différence entre un simple malfrat (malfaiteur) et un DJIHADISTE!??? Et comme ce sont deux choses différentes et que le titre parle de l'une alors que le texte parle de l'autre, la question était, me semble-t-il, tout à fait légitime. ?? Autre chose, Yoro ????7 ansRépondreLike (0)