Tenenkou : L’armée tombe dans une embuscade

De sources sécuritaire, des convois de l'armée malienne sont tombés dans une embuscade, dimanche 7 août, dans le cercle de Tenenkou, centre du pays.
"Hier, tôt le matin, quatre véhicules transportant du ravitaillement de Sévaré à Tenenkou sont tombés dans une embuscade". Tendue par des hommes armés.
Selon nos informations, les assaillants sont parvenus à récupérer "deux des quatre véhicules" des forces armées maliennes. "Mais les deux autres ont pu atteindre Tenenkou", ajoutent nos sources précisant qu'il n'y a pas eu de victime.
En représailles, l'armée a engagé, lundi 8 août, une poursuite contre les assaillants. "Avec six véhicules bien équipés".
Après un "bref accrochage", les forces armées ont dû abandonner, encore une fois, "trois véhicules".
"Lesdits véhicules étaient tous embourbés", précisent des sources sécuritaires à Bamako.
Tombés aux mains des groupes terroristes et indépendantistes, en 2012, le nord et le centre du Mali sont devenus de véritables zones d'instabilité. Les forces armées maliennes et étrangères sont régulièrement victimes d'attaques, souvent meurtrières. Le 19 juillet, 17 militaires ont été tués, 35 blessés et six disparus dans une attaque contre le camp de Nampala. Toujours dans le centre du pays.
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Général Gamou à la rencontre des kidalois : Kidal au cœur des débats
Mali Tribune 20 Avr 2024 - 11:18 2
-
Black-spirit'' Une armée qui ne s'entraîne pas , qui n'est pas équipée de fonctionnalités avancées est comme un tuyau rouillé '' dixit un général chef d Etat major des armées. Ces militaires ou peu importe qui ils sont prennent très souvent leurs jambes à leur cou en jetant leurs armes ou en abandonnant leurs matériels dès que la moindre menace apparaît.. Quel militaire digne de ce nom fait cela ? Le manque de capacités en termes d'entraînement et d'équipement fait défaut et pour ne rien arranger,le recrutement se fait sur la base de critères o.b.s.c.u.r.s .<br< Ils n'apprennent pas de leurs erreurs et foncent toujours tête baissée tel un taureau en faisant fi des obstacles . C'est lassant .Ils parlent de véhicules embourbés mais je leur rappelle que les soldats interviennent sur tout type de terrain,doivent faire preuve d'initiative et faire face à des situations imprévues à tout moment et en tout lieu . Je me fais beaucoup de souci pour eux .9 ansRépondreLike (0)
-
emti-demtiJe m’incline devant la dépouille de nos illustres disparus et prie que leur âme repose en paix. Il va falloir qu’on tire les leçons de ses multiples situations. On peut être surpris une fois, deux fois mais tout le temps, cela dénote de l’incompétence ou de l’insouciance ou des deux de la part de nos services chargés de la sécurité. L’argument du sous équipement ne tient plus car nous faisons le constant que c’est plutôt notre armée qui contribue à renforcer les bandits qui viennent avec deux voitures et repartent avec au moins 4 voitures et munitions. Je crois qu’on a assez tâtonné et il va falloir appliquer la règle que tout militaire vivant qui perd son arme ou ses moyens de de déplacements soient traduits en cours martial. Donc je dois conclure que si la MINUSMA et Serval quittent le Mali, nous perdrons la totalité de notre territoire en quelques minutes. C’est quand même écœurant.9 ansRépondreLike (0)
-
sambouBien vu sikasso. A l'heure actuelle, "si tu donnes un avion de combat a notre armée ça finira dans la mains des rebelles".Chez les Tchadiens dans l'armée il n'y a pas possibilité de reculer devant l'ennemi.Tous ceux qui fuient les combats sont passés par les armes après.Et si on instaurait la même chose chez nous?Après tout quand on s'engage dans l'armée c'est pour la Patrie ou la mort!9 ansRépondreLike (0)
-
Boubacar TraoreSi quelqu'un m'attaque sur mon terriroire, je dois le vaincre mais non perdre mon matériel car je suis chez moi. Capitaine Sissoko au temps de MODIBO nous a donné cette leçon et tant que l'armée du mali n'a pas un homme de la même qualité que gamou et agaly comme commandant en chef, notre pays va réculer chaque jour que dieu fait. Mr le président tu dois descendre de tes nuages, notre pays a des vrais combattants, ils sont à rechercher parmis les rétraités et certains du terrain et sincèrement vous ne pouvez pas comprendre les mensonges qui existent autour de vous, soyez regardant auprès des petits soldats.9 ansRépondreLike (0)
-
T.SankaraPourtant je persiste et signe qu'il nous faut de helicos. Tous ceux qui sont de la zone savent l'etat du terrain pendant la saison de pluies. Tu peux donner toute sorte de materiel aux militaire, mais, ce dernier n'est pas adapte au terrainj c'est comme zero. Aussi aucune armee au monde ne se contente de fantasin. Que ce soit contre Boko haram ou contre l'EI, c'est l'aviation qui fait le travail de reconnaissance, de renseignement, de poursuite le premier contact (combat) avec l'ennemi et apres l'artillerie et les fantasins acheve le travail.et nettoie le terrain.9 ansRépondreLike (0)
-
LastusPrise d'otage en cours à Faladie, Avenue de l'OUA............ Secteur à éviter par les âmes sensibles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!9 ansRépondreLike (0)