Musique : Est-ce la fin des querelles entre Mariam Bah et Biguini Baghaga ?
Après des années de confrontations, les deux artistes Mariam Bah surnommée Dougouwili et Biguini Baghaga affectueusement appelés Atè gring gring font encore parler d'elles.

En effet, les deux chanteuses ont donné une image différente de celle que l'on a l'habitude voir d'elles après avoir été aperçues hier 20 septembre au CiCB sur scène lors de la Nuit de la renaissance en marge des festivités du 22 septembre, fête de l'Indépendance du Mali.
Après un mois de détention au Centre correctionnel pour femmes de Bamako « Bolé », c''est peut-être la fin des altercations. L'on se rappelle, plusieurs messages de sensibilisation ont été diffusés par Mariam Bah et Biguini Baghaga auprès de leurs fans.
Après des excuses publiques, elles les avaient également appelés à baisser les armes. Les invitant cependant à adopter un comportement plus calme pour éviter toute autre situation désagréable.
A travers une vidéo d'elles filmée sur scène hier soir au CICB, les deux musiciennes ont suscité une vague de réactions laissant croire que c'était le début d'une nouvelle ère après des années de tension. Laissant croire qu'elles sont réellement prêtes à mettre leur différend de côté.
Dans cette vidéo, nous pouvons apercevoir les deux stars habillées en uniforme. Le détail qui a su convaincre était surtout la présence d'Abdoulaye Diabaté, l'un des artistes maliens de référence en termes de chansons de paix en plus d'être l'un des gardiens incontestables des valeurs traditionnelles.
En effet, Abdoulaye Diabaté a été vu aux côtes de Mariam Bah et Biguini Baghaga, chantant son morceau culte « Bin » ou la paix « Anka bin Fochi te bin bô » qu'on résume en français « rien ne vaut la paix ». Cette image illustre parfaitement le message que les deux protagonistes semblent vouloir faire passer .
Mahawa DEMBÉLÉ
Quelle est votre réaction ?






