Nabintou DIAKITÉ sort un troisième album intitulé ‘’ Dounia’’

0

 Absent de la scène musicale depuis plusieurs années,  l’artiste chanteuse et auteur-compositeur, Nabitou Diakité, annonce la sortie de nouvel album sur la plateforme numérique  ZikMali223.

Près d’une décennie sans sortir un album,  celle qui a fait ses débuts auprès de la star du Wassoulou, Oumou Sangaré,  est revenu avec force avec un album de six tires.  Devant la presse, Nabintou Diakité a annoncé  que un nouvel album est  intitulé ‘’ Dounia’’.  Contrairement à deux précédents albums : “Nadiara Miyé” sorti  en 1998-1999) et “Ma Ouléni” (2004), sera disponible pour les fans à la plateforme numérique ZikMali223.

L’album, selon l’artiste,   raconte le vécu  de la chanteuse et  les réalités  du monde.  Nabintou Diakité reconnait  avoir traversé des périodes difficiles qui justifient, selon elle,  son éloignement aux  scènes musicales. Et ce sont ces difficultés qui l’auraient inspirées à sortir cet album qui aborde  les thèmes relatifs à  la Cruauté humaine, la méchanceté gratuite, les coups de la vie, l’amour, l’éducation, la santé, le leadership féminin, la mort.

L’artiste a bénéficié pour la sortie de cet album  intitulé  “Dounia”,  le troisième de sa carrière, du soutien de son époux par Berthin Coulibaly, promoteur  de l’espace culturel du Club Africa Espace de Bamako Coura. Nabintou Diakité, l’artiste qu’a fait son initiation dans les scènes musicales dès 10 ans en tant que choriste aux côtés de sa cousine, la diva Oumou Sangaré  n’est pas une inconnue.

Avec la star da Diva du Wassoulou, est a parcouru tous les continents du monde, côtoyé les grands artistes et les grandes salles de concerts  en tant que choriste et chanteuse.  Ces deux premiers albums ‘’Nadiara Miyé’’ et ‘’Ma Ouléni’’, qui la prédestinaient à une longue et riche carrière musicale a été vite interrompue par les dures épreuves de la vie. « J’étais à Abidjan pendant toute cette période », déclare l’artiste qui a préféré se taire sur les raisons qui expliquent sa longue absence  des scènes musicales.

Après la sortie numérique de l’album, l’artiste  promet  la disponibilité des dix titres en disque en janvier 2022 et un concert géant au grand bonheur  de ses mélomanes pour marquer son retour en force.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here