Retour du Poète : le come-back de Robert Dissa sur la scène musicale
Après plus d’une décennie d’absence sur la scène musicale, le poète-journaliste Robert Dissa fait un retour fracassant à travers un concert intitulé

Le Retour du Poète. C’était le mercredi 30 avril au Centre International de Conférence de Bamako (CICB).
A travers son spectacle « le Retour du poète », le poète-journaliste Robert Dissa a gratifié le public du Centre International de Conférence de Bamako (CICB) d’une prestation de belle facture. Le Retour du Poète est un spectacle en live mêlant poésie et musique. « C’est un spectacle de Plusique, qui se veut un mélange de poésie et de musique », a déclaré Robert Dissa. Accompagné d’un orchestre, le journaliste-présentateur à Africable Télévision a tenu en haleine, pendant plus de deux heures, ses nombreux fans.
Vêtu de blanc à rayures noires, un collier autour du cou et un micro à la main, Robert Dissa aborde dans ses poèmes plusieurs thématiques sociales : la mort, le mariage, la bravoure de la femme africaine, l’amour, les accidents de la circulation, pour ne citer que celles-là. Il a transcrit sa passion, la force de son amour mais aussi et surtout son humanisme en poésie.
Le spectacle a également été marqué par les prestations de deux compagnons fidèles de Robert Dissa : la poétesse Fatoumata Kéïta et le reggaeman Aziz Wonder. Deux artistes qui, à travers leurs prestations, ont émerveillé le public. Tous ont salué, à l’unanimité, le retour de Robert Dissa sur la scène. Robert Dissa, journaliste présentateur à Africable Télévision, faut-il le rappeler, n’est plus apparu sur la scène musicale depuis plus décennie.
Le spectacle s’est déroulé en présence d’un aéropage de personnalités du Mali, parmi lesquelles l’ancien Premier ministre Moussa Mara, le directeur général de l’Agence malienne de presse et de publicité, le journaliste Alassane Souleymane, l’ancien directeur général de l’ORTM, Salif Sanogo, ainsi que des membres des institutions de la transition, etc.
Abdrahamane SISSOKO / maliweb.net
Quelle est votre réaction ?






