Visite aux soldats blessés au Nord : les premiers pas rassurants du Pr Dioncounda Traoré

0

Vendredi dernier, le président de la République par intérim, Dioncounda Traoré s’est rendu, à l’hôpital de Kati au chevet des soldats blessés au cours des affrontements avec les rebelles. Un geste, salué par les populations maliennes.
Vingt-quatre heures seulement après son investiture, le Pr. Dioncounda Traoré a rendu visite aux  soldats blessés lors des accrochages survenus, au nord-Mali, entre l’armée et les rebelles. En compagnie du capitaine Amadou Haya Sanogo, chef de la junte militaire, Dioncounda Traoré est allé s’imprégner de l’état de santé des  blessés accueillis à l’hôpital de Kati. Avant de leur exprimer le soutien de tout le peuple malien.
Aussi, le président de la République par intérim a remis aux blessés une enveloppe symbolique de 3millions  CFA .
« Au moment où ces jeunes partaient au front,  ils étaient en bonne santé. Quand on les retrouve aujourd’hui blessés, cela donne à réfléchir », a déclaré Pr Dioncounda Traoré. C’est pourquoi, il a affirmé qu’il faut à notre pays, une armée bien équipée, bien formée et assez motivée. D’où sa volonté de doter l’armée malienne de moyens adéquats. Afin de lui permettre de faire face à sa mission : la défense de l’intégrité territoriale..
A l’issue de sa visite, le président de la République par intérim, s’est dit réconforté, au regard du moral des soldats visités. « Certains parmi eux sont pressés de retrouver la santé, afin de retourner  au front », a affirmé Dioncounda Traoré.
Capitaine Amadou Haya Sanogo a remercié, Pr Dioncounda Traoré pour cette initiative. « Elle donne la preuve que nos nouvelles  autorités se préoccupent de la vie de l’armée malienne. Comme disait le président de la République, lors de son investiture, cette guerre au nord sera menée et gagnée par notre armée, d’abord », a rappelé le président du CNRDRE.
Cette visite du président par intérim, première du genre, a été saluée par l’ensemble des populations maliennes ; lesquelles voient dans cette visite un bon départ pour la transition.
Moustapha Diawara

Commentaires via Facebook :