Des policiers arnaquent les voyageurs à l'entrée de l'aéroport Bamako-Sénou
[caption id="attachment_171127" align="alignleft" width="342"]
Ministre de la sécurité, Colonel Sada Samaké est interpellé[/caption]
Dans la nuit du 27 janvier 2014 aux environs de 20 heures, les policiers en faction à l'entrée de l'aéroport Bamako-Sénou chargés du contrôle des voitures afin de mettre hors de danger les voyageurs ont opté pour autre chose : la quête du gain facile en arnaquant les voyageurs et ceux qui les accompagnent pour un contrôle physique en leur exigeant la carte d'identité.
Même les enfants ne sont pas épargnés. Pour se dédouaner, il faut payer 2 000 FCFA. Aucun reçu n'est délivré pour justifier cet acte.
Au moment où la lutte contre la corruption bat son plein, certains corps tentent de braver l'Etat comme pour dire : " Le chien aboie la caravane passe " et la police constitue l'une des plaies de ce combat contre la corruption.
La Rédaction

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Unités de police : Visite inopinée du DGPN
Mali Tribune 5 Octobre 2024 - 02:08 0
cartes d'identité nationales : Entre aveu d’incompétences et filon entretenu
Le Témoin 1 Octobre 2024 - 08:06 0
Police Nationale : Le Contrôleur général Koné aux commandes
L'Aube 17 Fév 2025 - 01:33 0
Les carrefours de Bamako transformés en péages
20 Août 2024 - 07:41 1
-
gerbaud jean pierreSUITE DE MON HISTOIRE :j'ai tout les reçus d'envois de l'argent à diferentes personnes au mali et en cote d'ivoire je ne compte pas toutes les recharges orange et les médicaments et hospitalisation pour soit disant une attaque au couteau elle devait venir avec traveller's chèeque et son colis d'or protégé par l'ambassadeur mais là je ne vous donne pas tout dans l'ordre ce que je veux c'est que ces gens soient punis à la hauteur de leur méfait et récuperer mon argent je ne perçois que 1000e de retraite et j'ai emprunté 2500e et maintenant j'ai de gros problèmes bancaires je ne croyais pas être aussi vulnérable j'ai donc tout les reçus et le disque dur est une preuve aussi Si des fois vous pouvez me rendre service je vous en remercie par avance et j'espère un final dans le bon sens Mr GERBAUD jp11 ansRépondreLike (0)
-
gerbaud jean pierrece n'est pas vraiment un commentaire mais peut être une grosse arnaque depuis la fin de l'année 2013 j'ai une amie qui s'est soit disant faite arrêtée pour transport d'or et à UNE heure du matincette nuit là j'ai été rèveillée par Mr coulibaly adama lieutenant de la police de l'air et des controlequi m'a demandé d'envoyer un versement W U de 1100e ce que j'ai fait soit disant mon amie du nom de bernadette bayalaavait été relachée mais c'est une femme pour qui je sais j'avais des sentiments et par la suite sans méfiance j'ai fait ami ami avec ADAMA et il ya eu des histoires rocambolesques et qui m'ont coutées 15600e en tout il y a mêmesoit disant l'ambassadeur du mali à ABIDJAN qui s'est mis en relation avec moi MR TRAORE abdoulaye et son beau frère ibrahim ils devaient bernadette et Mr TRAORE PRENDRE l'avion lundi soir pour MARSEILLE ET je n'ai pas de nouvelles les emails de l'ambassade ne réponds plusça ne passe plus quand celui du controle aérien je n'ai pas de réponse ni d'elle11 ansRépondreLike (0)
-
SackoCher mo€ les enfants daté de la république tu veux envoyé tous les Maraka en exil forcé avec toi cher MO je commences à penser comme le fainéant de Kidal maraka va demander la création d'un État fédéral c'est à toi de voir tu veux pas changer c'est difficile de vivre avec toi ok11 ansRépondreLike (0)
-
un peu de justiceA SAMBOU C'est vrai que vos cousins maraka "veulent coûte que coûte leur laisser quelque chose en souvenir, « woro songo » ou « cigèrèti songo »", mais est ce qu'ils ont le choix ? non je ne pense pas. Ces vautours soit disant "hommes de loi" pas tous, si on leur donnes pas leur "nan songo", ils te verseront ton "nan" (sauce), c'est pourquoi nous les maraka sans chercher à comprendre leur donnons ce qu'ils demandent. Ceux d'entre nous qui ont essayé de comprendre, ont payé 10 à 20 fois le "nan songo", parce que les juges , les gendarmes et d'autres... aussi réclameront les leurs. Loin de moi l'idée de traiter eux tous comme cela, mais il faut reconnaitre qu'au Mali la loi c'est "DEUX POIDS DEUX MESURES", je pense qu'il est temps d'essuyer les larmes des plus faibles ( de part leur manque de relations et d'argent pour graisser les pattes), il faudra qu'un jour ces juges, procureurs, gendarmes, policiers corrompus, puissent répondre devant la loi. :idea:11 ansRépondreLike (0)
-
tienimangole mali d,abord se porte a merveille.....vous n,avez rien vu encore ..ibk est le pir qui pouvait arrive au mali....11 ansRépondreLike (0)
-
Quel assainissement des services de sécurité peut on espérer avec un vieux crocodile comme Sada SamakéLa montagne malienne a accouché d'une souris. IBK a promis l'assainissement (kokadjè), la lutte contre la corruption, la gabegie et l'impunité mais il a tôt fait d'appeler les vieux démons qui ont contribué aux fléaux qu'il veut éradiquer. Laisser la police chercher son na chongo sous la monarchie familiale. Que Dieu Sauve le Mali tombé très bas.11 ansRépondreLike (0)