MEETING DE LA SECTION JEUNESSE ADEMA/PASJ DE LA COMMUNE VI: Les accords d’Alger au centre des préoccupations

Le terrain de football de Magnambougou en commune VI a servi de cadre samedi dernier à une très grande rencontre des jeunes de l'ancien parti au pouvoir dans notre pays. Il s'agissait d'un...

18 Août 2006 - 10:32
18 Août 2006 - 10:32
 0
Le terrain de football de Magnambougou en commune VI a servi de cadre samedi dernier à une très grande rencontre des jeunes de l'ancien parti au pouvoir dans notre pays. Il s'agissait d'un meeting de soutien à la signature des Accords d'Alger qui font couler en ce moment beaucoup d'encre et de salive.
Après les populations de la commune V du District de Bamako, avec à leur tête le maire Demba Fané, qui ont soutenu le président de la République Amadou Toumani Touré et les Accords d'Alger, ce sont les jeunes de l'Adema/PASJ qui se sont prononcés dur ledit document. En présence du secrétaire général M. Lazare Tembely, le stade a fait le plein avec une très grande mobilisation remarquée du côté des jeunes. Sur les pancartes et autres T-shirts on pouvait lire : " Oui aux Accords avec ATT "
Le ton a été donné par les tout petits qui ont chanté l'hymne du parti sous des ovations.
Ensuite ce fut le tour du secrétaire général de la jeunesse Adema/PASJ de la commune VI. Il a tout d'abord remercié les uns et les autres pour avoir répondu massivement au " meeting pour la Paix " avant de demander une minute de silence " pour le repos de l'âme de toutes celles et tous ceux qui ont perdu leur vie dans les différents conflits du Nord de notre pays ".
Lazare Tembely a rappelé que la Conférence Nationale des 12 et 13 Novembre 2005, après avoir entendu toutes les sections par rapport au choix d'un candidat aux élections présidentielles de 2007, a décidé de traduire son soutien politique en soutien électoral à l'actuel président de la République Amadou Toumani Touré. C'est dans cette optique que le secrétaire général dira que pour la jeunesse Adema/PASJ de la commune VI du District de Bamako " Soutenir ATT c'est consolider et renforcer la cohésion, l'entente et l'unité au sein du parti ". Tembely n'a pas manqué de préciser dans son exposé que ce soutien au Président de la République se fera à travers les couleurs de parti de l'abeille.
C'est l'occasion, a t-il poursuivi, d'attirer la vigilance des jeunes du parti sur le fait que de nombreuses associations, clubs, amis et mouvements de soutien se forment et puisent dans les militants de l'Adema à des fins personnelles. Parlant des Accords d'Alger, le secrétaire général a assuré que les jeunes, par sa voix, accordent leur soutien indéfectible aux dits accords et au gouvernement du Mali. Cela, en considérant que le Mali est un pays de paix et de brassage ethnique et culturel ; que le Pacte National est un fruit d'un bilan de 10 années qui a fait la fierté du parti ; que les Accords d'Alger ne contredisent nullement le Pacte national ; qu'enfin aucun développement n'est possible sans la paix. Il a été question également de la révision de la liste électorale. A ce niveau Tembely a demandé à tous les jeunes en âge de voter de s'impliquer lors de la prochaine révision des listes électorales pour se faire recenser. Cela est nécessaire compte tenu, a t-il fait savoir, du nombre élevé des militants et sympathisants de l'Adema/PASJ qui ne sont pas inscrits sur les listes électorales. Avant de terminer, le secrétaire général a adressé les sincères remerciements des jeunes au président de la Commission de l'Union Africaine, l'ancien chef d'Etat du Mali, Alpha Oumar Konaré.

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0