[caption id="attachment_171696" align="alignleft" width="315"]

Hady Niangadou[/caption]
La crise qui secoue le Congrès national d’initiative démocratique(CNID-Faso Yiriwa Ton) prend de l’ampleur avec la démission rendue publique hier du vice-président Akory Ag Iknane. Et cela après celle d’un autre vice-président, le député Hady Niangadou. Dans sa lettre de démission adressée au président du parti, l’honorable Me Mountaga Tall, Pr Akory Ag Iknane écrit : «par la présente, j’ai l’honneur de vous transmettre ma démission de toutes les instances du parti, le Congrès national d’initiative démocratique (CNID-FYT) dont j’assumais jusq’à ce jour, les fonctions de président de la section de la commune I du district de Bamako, coordinateur des régions de Kidal et Gao et vice-président du parti».
Membre fondateur de l’association CNID et membre du Comité directeur du parti, de sa création en 1990 à aujourd’hui, Pr Akory Ag Iknane annonce être dans
«l’obligation de démissionner de cette formation politique pour diverses raisons qu’il ne sied pas d’exposer actuellement».
Bruno D S