Boycott de la CEN : IBK plante des banderilles contre l’opposition

4

A L’occasion de l’ouverture hier de la Conférence nationale d’entente, IBK a planté des banderilles contre l’opposition politique qui a boycotté l’événement.

“Même en étant rivaux dans le combat politique, nous ne devons jamais perdre de vue que, sur cette terre du Mali, la démocratie n’approchera les abords de la perfection que lorsque chacun comprendra qu’il lui appartient d’apporter constamment ses idées et son talent à l’œuvre de la perfection patriotique”, a lancé le président de la République.

Et de s’interroger : “Dans quelle famille laisserait-on la garde de la vieille mère à un fils capricieux, qui déserte la maison chaque fois qu’il est mécontent, à une fille inconstante, qui boude et disparaît chaque fois qu’elle a une petite contrariété ?”

En réponse : “Sachons donc, par notre exemplarité, notre rigueur, notre constance en toute circonstance, mériter la confiance de la famille pour mériter la garde de la vieille mère, l’Etat. Notre égoïsme et nos incohérences d’aujourd’hui peuvent facilement nous disqualifier et nous rendre indigne de la garde de la mère”.

MD

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. L’opposition politique a travaillé sur Les TDR avec le médiateur, ce que les gens ne comprennent pas le pouvoir n’a jamais pris en considérations de l’opposition car ils n’ont pas été associé aux déroulement de la CEN et l’information n’a jamais fait un retour à leur niveau même pour la date ils ont su cela à la télévision. De grâce qu’es qu’ils vont dire à leur compatriote ce régime travaille en solo rien que pour se maintenir sur du faut car l’opposition a participé a beaucoup de réunions avant cette date pourquoi les mettre à côté sans fil bac. Soyons sérieux l’attente ne passera jamais par ce chemin c’est mettre la charrue avant les bœufs et rouler ce grand Etat dans la farine encore. Cette conférence d’entente nationale devrait se tenir avant la mise en place des autorités intérimaires. réveillons nous ce pays a trop souffert pour les problèmes de personne ouvrons nos yeux et sauvons ce pays. L’opposition souffre aujourd’hui car le pouvoir en place continu à distraire ce grand peuple. L’opposition a vraiment le souci du Mali car trop c’est trop. Si on pouvait organiser des débats politiques au niveau de l’ORTM qui est pris en otage malheureusement la vérité viendrait du côté de l’opposition. Ce régime est arrivé au bout de ses efforts sans résultats optons maintenant pour le changement. ça ne va pas (Santé, Education, Panier des ménagère etc…) où va le Mali soyons honnête et ensemble sauvons ce grand Pays Le Mali “méconnaissable sur tous les plan aujourd’hui).

  2. ““Même en étant rivaux dans le combat politique, nous ne devons jamais perdre de vue que, sur cette terre du Mali, la démocratie n’approchera les abords de la perfection que lorsque chacun comprendra qu’il lui appartient d’apporter constamment ses idées et son talent à l’œuvre de la perfection patriotique”…”
    NON, IBK S’EST FOUTU ENCORE UNE FOIS LE DOIGT DANS LE NEZ: UNE ENTENTE, UN ACCORD, UNE PAIX,…. OU ENCORE MEME GOUVERNER SUPPOSE UNE ACTION A DEUX SENS, LA RECIPROCITE… CONTRAIREMENT A IBK QUI N’EN FAIT QU’A SA TETE…
    QUI SEME LE VENT RECOLTE LA TEMPETE..

  3. C’est dans la nature même des irresponsables de penser que leurs échecs sont la faute des autres.
    Cette conférence d’entente nationale devrait se tenir avant la mise en place des autorités intérimaires.
    Pourquoi tout ce retard?
    N’est ce pas le calcul politique a sa place dans ce jeu machiavélique d’Ibk?
    Le pouvoir,rien que le pouvoir!
    Ibk et ses thuriféraires ne pense qu’ au pouvoir .
    Le pays est le cadet de leurs soucis.
    Ibk a oublié toutes les paroles prononcées contre les actes posés par son prédécesseur.
    Que ce discours prononcé pouvait s’adresser à celui qui vilipendait l’ accord d’Alger en 2006.

  4. Entre laisser la garde à un fils capricieux et un fils incompétent et irresponsable je ne sais pas ce qui est mieux. C’est comme choisir entre la diarrhée et le choléra, dans les deux cas la vieille mère est mal barrée.

Comments are closed.