Défense : le Mali décerne des médailles à quatre membres de la société BAYKAR

6

Le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, Chef de l’État, a accordé une audience, ce mercredi 18 octobre 2023, à quatre membres de la société BAYKAR. Cette délégation était accompagnée par le ministre de la Défense et des Anciens combattants du Mali, le Colonel Sadio CAMARA, et du Chef d’Etat-major de l’Armée de l’air, le Général de brigade Alou Boi DIARRA. Au cours de cette audience, le Chef de l’État a décerné des distinctions honorifiques aux hôtes du jour.

Deux personnalités, M. Esref EVLIYAOGLU, Chef du développement des Affaires de BAYKAR et M. Adem CAN, Chef de projet de BAYKAR ont été nommés au grade de Chevalier de l’Ordre national du Mali, à titre étranger.

Quant à Monsieur Selçuk BAYRAKTAR, ingénieur turc et Monsieur Lütfü Haluk BAYRAKTAR, Président Directeur général de BAYKAR, ils ont été distingués Officiers de l’Ordre national du Mali, à titre étranger.

Cette distinction est une reconnaissance officielle de la société BAYKAR par la République du Mali. Ces distinctions honorifiques accordées aux personnalités de BAYKAR, dont le Président directeur général, témoignent de l’appréciation du Mali pour leur contribution dans le domaine des drones et des systèmes aériens sans pilote.

Cette reconnaissance est un signe de la solidité de la coopération et du partenariat entre le Mali et la Turquie, à travers BAYKAR, dans le domaine de la défense et de la sécurité. Elle traduit tout l’intérêt du Mali pour la collaboration avec BAYKAR dans le développement et l’utilisation de drones militaires ou civils.

La société BAYKAR est une entreprise turque spécialisée dans la conception et la fabrication de drones et de systèmes aériens sans pilote. Fondée en 1984 par Selçuk Bayraktar, l’entreprise est devenue un acteur majeur dans le domaine des drones militaires et civils.

Source : Présidence de la République du Mali

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. BAMBARADION, tu vas mourir de haine et de malheur, mais les chiens aboient et la caravane et nous allons de l’avant alors que la maudite France est en train de mourir aussi!

  2. Fanga, Kinguiranke, qulequ’un qui prononce des injures bannies dans notre société comme ça , il peut être quoi à votre avis?
    bamaradion est issue dune famille de dépravation.prostitution, drogue, alcool , vol….et cela depuis le bas âge.
    C’est un sarakaden.
    excusez moi le terme, mais des gens comme bambaradion, les premières semaines de grossesse, la pauvre maman devient evacuer le petit fœtus sous forme de, je ne sais pas, Kinguiranke tu es médecin …Sous forme d’urine.
    bambaradion n’a pas sa place dans ce monde

  3. “Cette distinction est une reconnaissance officielle de la société BAYKAR par la République du Mali. Ces distinctions honorifiques accordées aux personnalités de BAYKAR, dont le Président directeur général, témoignent de l’appréciation du Mali pour leur contribution dans le domaine des drones et des systèmes aériens sans pilote.”

    Félicitation à la société BAYKAR et à l’ambassadeur de Turquie au Mali !

    On dit que c’est dans les moments difficiles qu’on connait ses vrais amis. La Turquie et la société Baykar ont été auprès du Mali dans les pires moments de la vie nation malienne. Les Turcs sont donc des vrais amis du Mali. Et les distinctions qu’ils ont reçues du chef de l’Etat du Mali sont amplement méritées.

    Les drones BAYKAR ont permis à l’armée nationale du Mali de sauver beaucoup de vies civiles et militaires, ainsi que de protéger les populations civiles et leurs biens.

    Encore bravo à la Turquie, à son ambassadeur et à son président qui ont eu au Mali durant la période actuelle de crise sécuritaire un positionnement juste et respectueux de l’identité politique et culturelle des Maliens, contrairement à l’ancien colon arrogant et pyromane !

    • FANGAFAFORO

      CEST LE COLON QUI EST VENU SAUVER VOS “DJOU” REMPLIS DE BO EN 2013 CAR VOUS CHIEZ CACA NOIR NAUSÉABOND TELLEMENT VOUS AVIEZ PEUR DES JIHADISTES ET CEST PAS POUTINE QUE DIONCOUNDA À APPELER AU SECOURS
      CEST LE PAYS DES COLONS QUE SQUATTEZ DEPUIS VOS INDÉPENDANCES AVEC VOTRE CULTURE ET VOS 5 FEMMES ET 12 GOSSES VIVE LA POLYGAMIE

    • KINGUIWAGNER
      CEST PAS TON MALI QUI CONSTRUIRA DES DRONES UN JOUR.
      AU FAITE CA AVANCE LE BOUCHAGE DES TROUS DE VOS ROUTES ???
      POUAHAHAHAHAHAHA

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!