Dr. Ainea Ibrahim Camara, President du Mouvement Républicain (MR) : “Nous invitons Assimi Goïta et Choguel Maïga à démissionner car nous ne les reconnaissons plus”

8

Dans une déclaration du 10 janvier 2022, Dr Ainéa Ibrahim Camara du Mouvement républicain Faso Dambé informait les Maliens, l’Armée, les travailleurs, les enseignants, les élèves et étudiants de l’incapacité de la Transition à gérer le pays. A ses dires, il n’y a pas de paix au Mali. Les populations souffrent de pauvreté. Il a demandé à Assimi Goïta, au Premier ministre Choguel Kokalla Maïga et au gouvernement de démissionner car, d’après lui, ils n’ont pas été élus.  Ils sont venus au pouvoir par la force. Il a invité la Transition à organiser les élections pour que le peuple malien puisse choisir ses dirigeants dans la paix.

” 18 mois ont été accordés à la Transition. Et Assimi Goïta a prêté serment 2 fois pour dire qu’il n’ajoutera pas un jour à la Transition. Proposer 5 ans pour la Transition est une aberration. Assimi, si tu aimes le pays, il faut démissionner. Nous ne serons pas d’accord que tu ajoutes un conflit au conflit existant. A partir de ce 10 janvier 2022, nous ne reconnaissons pas Assimi Goïta comme président de la Transition du Mali. Et les Maliens sortiront massivement pour le prouver et mettre une nouvelle Transition sur place. Composée de patriotes maliens, cette Transition aura 6 mois pour organiser les élections, soit les élections législatives en 3 mois et communales et 3 autres mois pour les élections présidentielles. Nous demandons aux Maliens épris de paix de se rassembler. Je salue les forces armées, les docteurs. Assimi Goïta, il faut démissionner pour céder ta place à une nouvelle transition composée de patriotes”.            S.Doumbia

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Monsieur Camara, nous attendons avec impatience cette grande mobilisation, n’importe quoi vous faite honte. Vous êtes incapable de reconnaitre les efforts fournis par cette transition pour la lutte implacable contre les terroristes. Au temps de IBK en 8 ans il y a plus de 1000 morts civils et militaire et plus de 120 milles déplacés. Penses tu que sans le financement des partis politiques ton parti pourras survivre. Pour ton information ce financement est interrompu à jamais et nous allons voir dans deux ans quels sont les partis qui vont survivre pendant ce temps.

  2. Mes chers intervenants je vous prie de passer sous silence l’intervention de ce nigot. Il aura toujours des ignares pour avoir de pareille réflexions, car ils ne peuvent exister que sur les réseaux.

  3. Franchement je n’en veux pas à un imbécile ignorant et apatride pour les inepties qu’il sort. C’est à Maliweb que j’en veux de relayer de telles idioties.

    Voilà le genre d’individus qui sont prêts à sacrifier père et mère pour exister.

    L’idée n’est pas de défendre les militaires. Toute personne qui n’a pas conscience qu’il se passe quelque chose dans le pays ne mérite même pas de polluer l’air par ses expirations!

    Malheureusement il y aura toujours des ânes bâtés

    • C’est un véritable cochon ce petit monsieur,on doit vérifier son diplôme et son parcours scolaire.,honte à lui et comme vous venez de dire,il peut aller lui déloger à Koulouba.

  4. Je pense que ce type est loin d être intellectuel et très nul en analyse et apatride. Ce n est pas nécessairement un président élu qui est le bon président du peuple, un président militaire approuvé par le peuple malien aujourd’hui est le meilleur président pour le bonheur du peuple, à se limiter seulement par les actes posés contre le jeu malhonnête de la France contre le Mali. Si ce Camara a été formé par la France ou envoyé par les apatrides et malhonnêtes nationaux, c est un échec.

    • Il dit ce sa pensée loin de la pensée des maliens . Les deux : Assimi GOITA et Dr Choguel K MAIGA, dirigeront le Mali jusqu’en 2025. Alors dans ce cas, lui qui veut leur démission doit quitter le pays .

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here