Législatives à Kolondièba : La population adhère à la candidature de Sidiki N’fa Konaté

5

Sidiki N’fa Konaté a été investi candidat par la section RPM de Kolondièba pour les élections législatives. Depuis, les soutiens à la candidature de l’ancien patron de la télévision nationale se mobilisent. Les populations promettent déjà la victoire à Sidiki N’fa Konaté, au soir du 29 mars.

L’investiture de Sidiki N’fa Konaté a été fêtée dans le Gantièdougou. L’ancien patron de l’ORTM s‘est engagé à tout mettre en œuvre pour que le souhait des populations qui ont sollicité sa candidature soit exaucé. Il s’est dit prêt pour le Mali et pour Kolondièba et s’est engagé à gagner ces élections avec les populations. Sidiki N’fa  Konaté a été désigné candidat du Rassemblement Pour le Mali par consensus après le retrait de plusieurs adversaires de la course le jugeant mieux placé pour remporter cette bataille électorale. L’enfant de Tousséguélaqui ira sur une liste commune avec le candidat de l’Union pour la République et la Démocratie (URD), Daouda Moussa Koné, qui bénéficie d’une grande mobilisation des fils du terroir autour de sa candidature.

La ferveur populaire autour de la candidature de Sidiki N’fa Konaté s’explique par plusieurs choses. D’abord, Sidiki N’fa Konaté s’est toujours soucié des problèmes de son terroir, de la terre de ses ancêtres où, il a réalisé plusieurs infrastructures pour améliorer les conditions de vie de ses parents. Mais au-delà de cet aspect, il est de la lignée de la chefferie de Gantièdougou. Sa candidature a aussi eu la bénédiction des populations à cause des hautes fonctions qu’il a occupées. Mais également, à cause de la famille dont il est issu dont les membres sont connus pour leur engagement en faveur de  la communauté.

La 3ème édition du tour cycliste du Gantièdougou, célébrée le week-end dernier, avec la présence de trente villages, a été l’occasion pour le candidat de prendre la température de sa candidature auprès des siens. Lors de cette activité, Sidiki N’fa Konaté a rappelé le rôle du député : contrôler l’action gouvernementale; voter des lois qui vont contribuer à améliorer les conditions de vie des populations. Le député, a expliqué le candidat, est envoyé en mission par les populations qui l’ont élu pour  porter leur voix à l’Assemblée nationale.

Dans le Gantièdougou, Sidiki N’fa Konaté a multiplié les visites chez les notabilités notamment à Dièdièba où il a rendu visite au chef de village et à l’imam. Avant de regagner Bamako, le candidat s’est rendu à Bèssina où il a échangé avec le chef de village et ses conseillers.

Mamadou TOGOLA

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Le seul actif d’un député ne peut se résumer au fait qu’ « il dit la vérité », sans pour autant initier ni de près, ni de loin aucun projet de développement économique pour sa circonscription, Mariko doit dégager.

  2. Population de kolondieba ouvrez les yeux pour qu on ne vous traite pas de corrompus en vos mettant derrière des personnes de moralité douteuse. Ne changez pas de comportement à cause de l argent, restez intègre comme avant derrière celui qu vous avez toujours élu. Tout intellectuel sait que cet article est faux et veut vous pousser à l erreur. Est-ce une manière de la presse de supporter leur confrère ? Si oui c est pas honnête

    • Meme si les populations élisent Sidiki N’Fa Konate, après son arrestation pour detournement de fonds publics, elles resteront sans representant à l’Assemblee Nationale. Le Ministre de la Justice est entrain d’elaborer une loi pour empecher les délinquants financiers de ne plus se cacher derriere l’uminité.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here