Médiateur de la république : Diango Cissoko à quitté de son propre gré

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Entre Nous : Le paradoxe malien
Le Challenger 22 Mai 2025 - 13:47 3
Googan Tan : Algérie-Mali : la discorde et le blocus
Aujourd'hui-Mali 24 Mai 2025 - 02:02 15
Plan d'action du gouvernement : Des préoccupations à satisfaire, des défis à relever
Le Matin 22 Mai 2025 - 01:36 0
À l'heure du Mali : Les fortes espérances du PAG
L'Essor 21 Mai 2025 - 08:38 0
-
laxon BinkeDjango voulait ce poste c'est pour cela qu'il a fait oublier tout le monde pour qu'un jour il puisse retourner a la médiature. Django n'a jamais été consulté pour être 1er ministre car c’était ça qu'il voulait pendant toute sa vie. Il était passioné de devenir 1er ministre, il veut devenir indispensable or nul ne l'est.12 ansRépondreLike (0)
-
Tigna FôlaContrairement à d'autres, je ne crois pas que le silence ait été approprié dans ce cas ci. Il ne s'agissait pas d'une affaire privée où l'ancien Premier Ministre avait le droit de garder le silence, mais d'une affaire intéressant l'éthique et la moralité des hommes publics. Si le respect de l'esprit de la loi n'imposait pas à Monsieur Sissoko de redevenir (ou de continuer) comme Médiateur, la probité et l'esprit civique auraient du lui dicter de faire savoir dès le début qu'il n'entendait pas occuper cette fonction.Qu'a t il gagné en laissant la polémique s'installer ? Cet article serait plus crédible si l'intéressé démentait publiquement avoir cumulé son traitement de Premier Ministre avec celui de Médiateur, comme le bruit en court. Et le bruit court parce qu'il ne dément pas ! Quant à l'ancien Président par intérim, il aurait davantage mérité le respect des maliens, s'il ne s'était pas octroyé à l'instar de l'ancien Président Konaré, le privilège exorbitant d'une résidence à vie .12 ansRépondreLike (0)
-
traoreBjr12 ansRépondreLike (0)
-
MaruBonjour mes amis. A vous dire la verite, je ne sais pas assez de la vie et une gestion quelconque menee par Djanguo Cissoko. J ai quand-meme fait une remarque tres pertinente par rapport a l'etre de ce monsieur: Nous avions tous appris qu'il est le beau frere du General Moussa Traore, mais, ceux la meme qui ont renverse Moussa ont toujours ete interesses a collaborer avec Djanguo. Je ne comprenais pas pourquoi. Cependant au cours de sa prestation a la primature j ai compris qu'il y avait une raison fondamentale et bien rationnelle de sa selection pour la direction de la destinee nationale. Le Mali etait dans l'incertitude totale avant la nomination de Mr Cissoko comme premier ministre. Le discorde etait general, entre president et premier ministre, ministres, classes politiques, armee et classes sociales, mais la nation a commence a perseverer des sa prise de fonction.Meme si cela pourrait etre un coup de chance mais en toute honnetete cette chance lui devrait etre attribuee. Merci DC12 ansRépondreLike (0)
-
sambpuDiango Cissoko n'est pas le beau frère de GMT même s'il a le même nom de famille qu'elle et a été ministre de la justice sous le régime GMT.12 ansLike (0)
-
-
que la hiérarchie prévale ! Que les chefs militaires s'assument ! Que la chaîne de commandement se fasse obéir ou qu'elle s'avoue impuissante (...), ce qui doit être fait le sera, et ce sans délai"SA PLACE C'ETAIT LE LYCEE TECHNIQUE. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: C'EST AU MALI,QU'ON CONSTATE QU'UN CADRE FASSE DES ENFANTS DANS UNE DIRECTION,ET APRES SON DEPART ON L'ACCOMPAGNE AVEC TOUS LES HONNEURS,AU LIEU DE FAIRE DES AUDITS,POUR EVALUER SON BILAN. PAUVRE MALI!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:12 ansRépondreLike (0)
-
matchDes enfants dans des directions eh mon ga komè ca lol;12 ansLike (0)
-
-
Foutiyou PodorUn véritable prédateur, fossoyeur de l'Etat, le prototype même du fonctionnaire malien incompétent, malhonnête. Le genre à faire croire qu'ils sont des grands commis de l'Etat, de la mythologie. Il a purement et simplement été limogé par IBK et il a bien fait. Ces gens prennent l'etat en otage12 ansRépondreLike (0)