Opposition politique : «Soumi n’est pas achetable…»

«On n’entend plus Soumaïla Cissé depuis qu’il a été nommé chef de file de l’opposition et bénéficie par conséquent des avantages dus à ce rang’’. C’est le constat fait par un auditeur de Klédu, il y a quelques semaines, au député Seydou Diawara de l’Urd.
La réponse de l’honorable fut très claire : «Soumaïla Cissé n’a, à ce jour, bénéficié d’aucun avantage dû à son statut de chef de file de l’opposition. Il était récemment à Sikasso et à Ségou pour jouer son rôle d’opposant. Et il l’a dit, ‘’il n’est pas achetable et continuera à dénoncer ce qui doit l’être, qu’il soit écouté ou non’’». Pour lui, notre pays est confronté à un réel problème de gouvernance, la situation étant plus critique au Nord du Pays. «Et demain… ?», s’interroge-t-il, non sans une certaine inquiétude au regard de l’impasse qui semble caractériser l’accord d’Alger. Les beaux discours des autorités, selon lui, ne sauraient, en effet, dissimuler la dure réalité. Comme le disait récemment un auditeur de Klédu : «Quand IBK parle, on a l’impression que les choses marchent. Mais, on se rend vite compte que la réalité du terrain est tout autre».
«Normal», avait répondu Kassim Traoré, le chef de l’Etat ayant le devoir, non pas d’en rajouter à l’angoisse de ses concitoyens, mais de les rassurer. Bien dit, sauf que le ‘’coup de com’’ est éphémère, s’il n’est pas suivi d’actes concrets. En d’autres termes, la communication ne saurait jamais remplacer les faits.
S. HAÏDARA
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Lettre à grand-père : Il y a pénurie de sens !
Mali Tribune 1 Octobre 2025 - 01:44 1
BIEN DIT : Ne plus raser la tête en absence du principal intéressé
Le Matin 2 Octobre 2025 - 01:38 0
Chronique : Les « tribunaux » virtuels
L'Aube 6 Octobre 2025 - 04:47 0
L’œil De Le Matin : Travail, conviction et justice !
Le Matin 2 Octobre 2025 - 01:41 3
New York-Bamako : Le Premier ministre « est de retour »
1 Octobre 2025 - 08:47 7
-
ballabaFaisons des discussions avec faits et preuves10 ansRépondreLike (0)
-
ballabaSOUMAILA n'EST PAS ET NE SERA PAS ACHETABLE10 ansRépondreLike (0)
-
ballabaSoumaila ne beneficie pas et na jamais bénéficié du statut de chef de file de l'opposition d'ailleurs il a ecrit au gouvernement. Renseignez vous cher monsieur et arrêtez vos conneries10 ansRépondreLike (0)
-
Alpha16C'est toi qui raconte que Soumaila Cissé ne bénéficie pas des avantages de chef de file de l'opposition sinon lui il ne peut pas te dire en face.10 ansRépondreLike (0)
-
ballabaLe statut est decline par l'opposition a cause de la main mise des autorites quand a la composition du cabinet10 ansLike (0)
-
-
sogonaLe Président Ibrahim Boubacar Keita, a hérité d’un pays anormal, un pays exsangue, un pays économiquement, socialement et financièrement à terre, des faits de l’invasion jihado-terroriste, de la gestion calamiteuse d’une junte ayant fait irruption sur la scène politique à la faveur de la gestion chaotique des affaires publiques d’un règne corrompu et mercantiliste10 ansRépondreLike (0)
-
ballabaPour ta lanterne il etait au mali10 ansLike (0)
-
SikassoIbk en tole10 ansLike (0)
-
-
TobriL’Urd est ce parti politique dont son président, après avoir volé cette nation pendant des années, a financé une campagne électorale à des milliards. Mais comme on le dit souvent, Dieu ne dort pas face à de telle pratique injuste. Donc que ce déplorable Soumaïla arrête de nous voiler les faces avec ses conférences de presse.10 ansRépondreLike (0)
-
ballabaTobri tu merite pas ce sobriquet car lui il etait un grand un veridique mais sache k ton boss etait aux commandes dormait-il10 ansLike (0)
-
SikassoIbk en prison10 ansLike (0)
-