Oumar Mariko et l’avancée des forces ennemies : Le leader de SADI doit des explications aux maliens
Les maliens ne comprennent pas et exigent des explications sur les terrifiantes coïncidences entre les mouvements des troupes ennemis au nord depuis 2012 et les mouvements sociaux à caractère subversifs conduits par l’honorable Oumar Mariko de SADI. Simples coïncidences ou connexions politico - mafieuses?
[caption id="attachment_70012" align="alignleft" width="350"]
Oumar Mariko, radio Kayira[/caption]
Sur le front de la contestation politique depuis janvier 2012 en appui aux mouvements sociaux qui ont abouti à la marche du 2 février des femmes de Kati et de groupes de jeunes individus sortis on ne sait où sur le palais de Koulouba, Oumar Mariko, le patron de SADI n’a pas arrêté de s’agiter. Il a continué à agiter la rue même quand l’ennemi était à la porte de Mopti, en regroupement à Bambara- Maoudé. Les mouvements dirigés par le leader de SADI on l’aura remarqué, se sont encore amplifiés ces temps – ci, avec le retrait d’Ansardine et autres des négociations en cours à Ouaga et la reprise des hostilités.
Coïncidence pour coïncidence depuis janvier et février 2012, puis janvier 2013, sous prétexte de marches pour obliger à la tenue des concertations, les maliens après l’attaque de Konna ne comprennent plus et en viennent à se poser des questions sur ces mouvements politiques à Bamako qui, curieusement coïncident toujours avec les mouvements de troupes rebelles, en tout cas depuis janvier 2012.
1- Oumar Mariko qui selon plusieurs sources concordantes, a rencontré Iyad AG Ghaly, est – il en mesure de dire aux maliens, ses compatriotes, pourquoi était – il allé à la rencontre du chef d’Ansardine accompagné d’officiers maliens à Niafunké ?
2- A quelle qualité l’honorable député de Kolondiéba était allé à la rencontre d’IYAD ?
3- Après son séjour, a – t- il directement rendu compte au peuple malien par le canal de l’Assemblée Nationale ?
A suivre...
Kamaye Kondo

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
Pseudo variableJ’aurais dû faire jeteur de cauris ou traceur dans le sable ! Comme dirait Coco : « javédi !! javébiendi !! »Avant même qu’elles n’arrivent, Javédi que la venue chez nous de troupes ULTRA PROFESSIONNELLES et ULTRA COURAGEUSES, ferait cruellement ressortir la lamentable LACHETE de nos trouillards de Kati ! Les 1ères, en A PEINE 2 SEMAINES, ont infligé déculottées sur déculottées à ces barbus qui terrorisaient le Mali, anéanti des dizaines de leurs dépots logistiques et de leurs véhicules armés, et tué déjà près de 200 ! Ces forces Françaises ont déjà libéré des milliers de km2 de NOTRE Mali occupé, par une reprise éclair de Diabali, Konna, Douentza, Gao, Tombouctou, et aujourd’hui Kidal ! libérant ainsi des milliers de Maliens jusqu’ici terrorisés, et martyrisés !!! 2 SEMAINES de combats acharnés (paix à Damien Boiteux) Les Français nous ont montré « L’ETOFFE DES HEROS», et les Katois nous ont montré « L’ETOFFE DES ZEROS » ! Et les deux de façon aussi éclatante et indiscutable de part et d’autre ! Ca ne pardonne pas, Monsieur Sanogo !12 ansRépondreLike (0)
-
Pseudo variableSUITE et 2ème partie Si certains d’entre nous ont du mal à différencier des « libérateurs » qui n’en finissent pas de « libérer » VERBALEMENT au micro des journalistes et sous les projecteurs de l’ORTM, avec des libérateurs qui sur le terrain arrachent rafales après rafales des victoires sur l’ennemi Si certains d’entre nous ont du mal à différencier nos petits pilleurs en treillis, baiseurs de p… et soulards planqués, de héros qui payent chaque jour le prix du sang à LEUR place, et mener LEUR mission à leur place, Il vous suffira de demander aux populations libérées de Gao, Tomboustou, etc. après 8 mois d’horreur et de tortures ; Eux, lettrés comme illétrés, cette différence ils la font très bien ! Sans doute pourront-ils vous l’expliquer !...12 ansLike (0)
-
-
Woibry koneDr Mariko l'homme qui n'arret pas de troubler le sommeil des membres du FDR et clan ATT. Ainsi que les journalistes laches comme Kamaye Kondo faux nom. Tous les jours Mariko est dans les journaux. Il est un personalize importante . Beaucoup de leaders politiques ont fuit le Mali. 140 partis politiques tous contre Capitaine Sanogo.sur plus de 12 millions de maliens Ils n'arrivent pas a mobiser 2 millions12 ansRépondreLike (0)
-
soribd3Écoutez je n'ai jamais été du côté de Oumar Mariko mais avec les temps qui courent nous avons autres choses à faire que de nous mettre dos à dos. Même si on sait que Oumar a toujours cherché à briller par sa singularité. Que dieu bénisse le Mali.12 ansRépondreLike (0)
-
Mahamadou TRAORELes rebelles du nord étaient les djihadistes, MARIKO et les autres telsque younouss Hameye DICKO et Amion GUINDO sont les rebelles du sud avec comme appui le capitaine Amadou Haya SANOGO. Ils avaient pour objectif de tenir la concertation nationale pour dire que bon les Maliens ont décidés de faire le capitaine comme président de la tradition enfin que le pays plonge dans le kao total. Seulement le Mali est bénis par Allah12 ansRépondreLike (0)
-
woibri koneMariko est si important avec ses verités blessantes qui empêchent les membres du FDR et le clan ATT de dormir . Raison de plus ils achêtent c'EST soit disant journaliste comme Kamaye Kondo pour nous raconter des histoires.12 ansRépondreLike (0)
-
ToufanToi ouvres tes yeux et oreilles on dit m.ariko a rencontré iyad a niafunké sans dire aux maliens le pourquoi12 ansLike (0)
-
-
olinpio konateMariko est un opportuniste un vrai caméléon qui n'aime pas le bonheur de ce pays le MALI qui ne pense qu’à lui seul ses intérêts personnels. Bientôt nous allons régler son compte il est de mèche avec les rebelles touaregs nous avons du mal à comprendre que l'ennemi est devant la porte il organise des marches juste pour déstabiliser bamako afin que ces djiadistes puisse entrer.12 ansRépondreLike (0)
-
malleskyvraiment Mr Konate si j'avais quelque chose à dnner ,j'allais vs récompensé surtt vtre commentaire c'est génial,dans ce paye il est temps d'ouvrir un peu les yeux et l'oreille pr mieux savoir et connaitre les choses tous ki peux apporter du bnnheur dans ce pays on shaite toujours ça,et j'espere que Dieu va ns dnner;depuis ke moi je suis je n'est jamais fait confiance à Mariko ,c'est vrais ns smmes dans une pays de démocratie ,tout le monde peuvent faire les expression de liberté ; ,mais il faut de la limité aussi ,un vrais intellectuelle ne dois pa exprimer jusqu'a ce tu rentre dans la liberté de quelqu'un ;:un jour l'histoire jugera Mariko inchala,je shaite qu'allah le tt puissant mettre l'eau dans le feu, ke Dieu béni le Maliba,12 ansLike (0)
-