Présidentielle de juillet 2018 : Réunion d’urgence entre IBK et Dioncounda ce samedi

La situation à l’Adema PASJ préoccupe jusqu’au plus haut niveau le régime jusqu’à ce que le président de la République sollicite une intervention de l’ancien président de la transition par intérim, Dioncounda Traoré. Pour cet effet, IBK a rencontré samedi matin de 10 heures à 11 heures 30 l’ancien président du parti de l’Abeille autour de la prochaine présidentielle. Si aucune nouvelle n’est sortie de leur entretien, des proches de Dioncounda Traoré soutiennent que celui-ci aurait rassuré son successeur de sa non candidature et précisé qu’il ne pourrait pas intervenir publiquement dans les débats actuels au sein de l’Adema PASJ.
Face au refus de Dioncounda de se porter candidat malgré l’investiture d’une large majorité des structures locales de l’Adema PASJ, les partisans d’IBK veulent changer de stratégie et veulent ressortir la carte de Tiémoko Sangaré pour s’assurer le soutien des Abeilles en cas de second tour. Ils sont convaincus que les autres notamment Dramane Dembélé ne seront pas certains de rouler pour l’actuel président sortant Nous y reviendrons.
Nabila
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Séance Plénière : Le CNT examine deux propositions de loi : une adoptée, une rejetée
30 Juin 2025 - 18:41 1
Mandat de 5 ans au Président de la Transition : Le quitus du CNT
L'Essor 3 Juillet 2025 - 13:43 2
Lutte contre la corruption : Un manuel pour plus de résultats !
Le Challenger 3 Juillet 2025 - 13:10 1
-
AfowatiUne malédiction a frappé l'ADEMA depuis les élections entre Att et Soûmaïla Cissé a l'époque candidat de l'adema.Un monstre se cache dans le parti et sait très bien mener son jeu, à chaque fois que le choix ne tombe sur lui il casse le tout.ADEma est fini, coquille vide.Même si Diongouda se présente qu'il passe au 2eme tour il sera trahi par ce qui ne voit que leur intérêt...merci cher lecteur.7 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeBOUBEYE PRESIDENT!!!!!!!!!!!!!!!!7 ansRépondreLike (0)
-
BazoukaTu nous dis qu'aucune nouvelle n'est sortie de leur entretien et ensuite tu soutiens que Dioncounda, selon ses proches, aurait affirmé à IBK qu'il ne sera pas candidat. Alors d'où cette affirmation sort-il si aucune nouvelle n'est sortie de leur entretien ? Soyez professionnel et arrêtez d'écrire du n'importe quoi. Merci de votre compréhension.7 ansRépondreLike (0)
-
tienfolaDans tous les cas, je ne vois pas en quoi la candidature de Dioncounda pourrait changer les données.7 ansRépondreLike (0)
-
Mamadou NOMOKOComment vous donnez une importance à la rencontre entre ces deux hommes ? En désespoir de cause, on avance le nom du traître Tiemoko SANGARE comme le choix obligé. Ce Tiemoko SANGARE ne peut même pas rassembler sa propre famille à fortiori les militantes et militants du parti ADEMA-PASJ. Si les traîtres membres du CE de l'ADEMA-PASJ ne s'alignent pas derrière Kalfa SANOGO, en cette année 2018 qui est celle de l'alternance , leur parti va s'effondrer comme un château de carton. Cette alternance se fera sans les acteurs politiques qui se sont servis des partis politiques pour voler et s'enrichir avec les maigres ressources du pays. Parmi eux la liste est si longue qu'il est inutile de se mettre à citer . Le Pr Tiemoko SANGARE n'est rien, il ne peut rien imposer au CE de son parti. En acceptant être le porte etandard de l'ADEMA-PASJ a l'élection présidentielle de 2018, je jure qu'il ne peut même pas avoir 2/100 de voix.7 ansRépondreLike (0)
-
COULIBALY YacoubaDe toutes les façons que ce soit ce cas ou d'autres cas, ADEMA-PASJ sera cassée en mille morceaux, cela est indéniable. Il est inacceptable qu'un parti qui a dirigé pendant dix ans face quinze ans sur le dos d'un parti qui en à sa dérivée. Nous sommes particulièrement sidérés et totalement abasourdis par ce comportement de l'ADEMA en espérant qu'elle se ressaisira rapidement en quittant ce comportement léthargique, dormant et se contentant de peu. C'est comme une malédiction qui frappe à la porte de ce grand grand parti qui avait agi pire que l'UDPM de Moussa TRAORE. C'est un jugement divine contre ce parti qui a totalement détruit le Mali dans sa plus grande profondeur sociale et économique. Avec le passage de l'ADEMA-PASJ le Mali est parti pour plus de 40 ans de torpeur.7 ansRépondreLike (0)