Promotion du Capitaine Sanogo au grade de Général : Dioncounda a-t-il rendu la tâche facile à IBK?

8

Le camp de Kati a été le théâtre d’un semblant de mutinerie, le lundi dernier. Des militaires mécontents ont manifesté en tirant des coups de feu en l’air. A en croire nos informations, ils accusent le chef de cabinet du comité de suivi et de la réforme de l’armée, le lieutenant-colonel Mohamed El Habib Diallo, très proche du Général Sanogo, de n’avoir pas fait de propositions à titre exceptionnel pour eux aussi.

 

Traore-sanogo

 

Ainsi, ils estiment qu’il y a eu une ségrégation depuis la promotion du capitaine Sanogo. A cela s’ajoutent les promotions accordées à certains militaires à la veille du 22 septembre dernier par le président élu. Et pourtant, à l’époque, des citoyens avaient manifesté leur mécontentement par rapport à la promotion du capitaine Sanogo au grade de Général. Certains avaient même demandé l’annulation de ce grade de Général.

 

A cet effet, le président de la République par intérim, le Pr Dioncounda Traoré, qui avait fait cette promotion à titre exceptionnel du capitaine Sanogo, s’est expliqué dans un journal de la place. Avant de souligner qu’il a rendu la tâche facile au président élu.
A-t-il vraiment rendu la tâche facile à son successeur? La réponse est bien sûr négative. Et la manifestation du lundi dernier est la parfaite illustration. Quelque soit la situation, le président de la République sera obligé de gérer ce problème alors qu’il y a d’autres urgences à régler. C’est comme une épine dans le pied.

 

Il faut rappeler que ces promotions ont fait plusieurs mécontents surtout au sein de la famille militaire. La décision du président de la République de trancher ce différend  fera-t-elle encore des mécontents? Attendons de voir !

 

Dado Camara

 

 

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

    • Il ne pouvait pas faire cela frère Tidiane, car c’est lui IBK qui a dit que je cite “Sanogo ne dérange que ceux qui regrettent l’ancien régime”. Alors aujourd’hui,il ne peut soutenir le contraire.

  1. Il faut être très dur envers Dioncounda pour avoir quelques choses de lui.
    Sanogo , après ces mots dur contre Dioncounda :
    -Pas un jour de plus sur les quarante jours de la transition de Dioncounda Traoré
    -Le Président Dioncounda Traoré fait partie de ceux qui ont mis ce pays à genoux,
    -L’homme désigné par la CEDEAO n’incarne pas le changement.

    Et l’envoi des badauds COPAM et YEREWOLOTON pour bâtonner Dioncounda qui a eu pour conséquence un front défoncé et des atrocités au niveau d’un organe vital (qui ne peut plus travaillé ).
    Dioncounda n’a pas trouvé mieux que de donner un salaire exorbitant et un grade de général à cet assassin.

    Mais réellement, qu’est ce qui ce passe entre ces deux malfrats ?

    Après tout ça, qu’est ce que le général peut encore demandé à Dionkiss ? Peut- être sa Mint.Douc.

  2. IBK ET DIONKISS SONT LES MEMES IL A TRAHI SON PROPRE PARTI QU’IL N’A PAS SOUTENU AUX ELECTIONS DERNIERES POUR IBK CE DERNIER A DEMANDE A DIONKISS DE LUI FAIRE LES PREMIERS SALES BOULOTS POUR LUI PERMETTRE D’EN FAIRE MOINS MAIS DETROMPONS NOUS LES MALIENS NOUS ALLONS REGRETTER LE FAIT D’IBK DE FACON AMERE QUE DIEU SAUVE LE MALI AMEN

  3. Dioncounda etait otage de Sanogo depuis son agression par les hordes de Sanogo(Copam et autres trouble-fete) et depuis que Sanogo l’a aide a debarquer le navigateur perdu dans le bourbier malien. Dioncounda devait le payer d’une certaine facon pour tous ces petits services! Peu importait le prix. Apres moi le deluge, comme avec ATT! Plus ca change, plus c’est le meme chose!

  4. “Dioncounda a-t-il rendu la tâche facile à IBK?”

    Ne nous prenez pas pour des enfants s’il vous plait!!! 👿 👿

    A supposer que ce ne soit pas IBK l’initiateur sous couvert de Dionkiss, RIEN ne l’empêchait à peine investi d’annuler IMMEDIATEMENT ce décret aussi illégal qu’impopulaire! RIEN! et… qui ne dit mot, consent!

    Ensuite, c’est bien IBK et pas Dionkiss qui a continué les nominations aux putschistes, et mieux, qui en a fait rentrer 3 dans son gouvernement!

    Alors Dionkiss, c’est un fusible bien pratique pour IBK dans cette forfaiture! C’est lui qui a servi à faire le “sale boulot trop voyant” pour le compte d’IBK…

    Si IBK avait été contre, il aurait IMMEDIATEMENT annulé ce décret qui faisait hurler de rage la majorité des Maliens! Au lieu de ça…

    • merci NFP rien a ajoute.De pllus qui est derriere le coup d etat de mars 2012 aqui profite le crime ? suivez mon regard la verite triomphera

Comments are closed.