Présidentielle 2012 : Une Coordination pour soutenir Dioncounda
La Coordination Nationale de Soutien (CNS) au Pr Dioncounda Traoré, dirigée par l’ancien leader estudiantin Issa Mariko, a lancé ses activités hier, mercredi 3 août 2011, à son siège à Hamdallaye ACI 2000. Nous vous proposons ci-dessous l’intégralité de la Déclaration lue à cette occasion.
Considérant les sacrifices consentis par le peuple malien pour l'avènement de la démocratie pluraliste et de son attachement aux valeurs républicaines et à l'Etat de droit,
Considérant la nécessité d'engager des reformes courageuses pour faire du Mali un pays émergent, première puissance économique de l'espace UEMOA,
Considérant que l'élection présidentielle de 2012 est une étape importante dans la vie de notre nation pour le choix de l'homme ou de la femme qui devra assurer la destinée du pays,
Conscients de l'importance et du rôle de la société civile, nous, patriotes de tous bords, sans distinction de race, de religion ou d'appartenance politique, avons décidé de créer la Coordination Nationale de Soutien au Pr. Dioncounda Traoré, C.N.S.
Force de proposition et d'action, la C.N.S. se fixe comme objectif immédiat la mobilisation et la sensibilisation des Maliennes et des Maliens pour soutenir le candidat de l'ADEMA, Parti Africain pour la Solidarité et la Justice, le Pr. Dioncounda Traoré, à l'élection présidentielle de 2012, en vue de lui assurer une victoire éclatante et sans bavure et d’entreprendre des initiatives citoyennes pour contribuer et participer pleinement au développement du Mali dans une Afrique unie et prospère.
Pourquoi le choix du Professeur Dioncounda Traoré? Homme de paix et de justice, le Président de l'ADEMA, Parti pour la Solidarité et la Justice, depuis bientôt 11 ans, a, de par son sens élevé de l'Etat, sa clairvoyance, sa simplicité, sa patience, su, de façon méthodique, redonner confiance et espoir au peuple de l'ADEMA PASJ, pour une victoire certaine à l’élection présidentielle de 2012.
C'est le lieu de rendre hommage aux candidats à la candidature, pour leur sens de l'honneur et de la responsabilité, pour avoir su préserver à tous prix l'unité du parti. Qu'ils en soient félicités et remerciés.
Par cet acte, l'ADEMA, Parti Africain pour la Solidarité et la Justice, deuxième grand parti africain après l’ANC, vient de donner une belle leçon de démocratie et de maturité politique.
Issa Mariko,
Président de la CNS
Quelle est votre réaction ?






