Respect du délai de la transition : Les partis politiques vent débout

5

Face aux rumeurs de prorogation de la transition, la réaction des responsables des partis politiques ne s’est pas fait attendre. Ils se sont constitués en bloc pour afficher leur attachement au respect scrupuleux de la période de la transition et donc de la date retenue pour les prochaines élections générales.

 Dans une déclaration en date du lundi 26 juillet 2021, ils demandent aux autorités de la transition de confirmer leur engagement à respecter les échéances par la publication d’un chronogramme détaillé de tâches allant dans ce sens et par l’abandon de tout projet susceptible de mettre en cause ce délai.

Ils expriment leur souhait d’accompagner utilement la transition politique en cours jusqu’à son terme convenu dans la charte librement consentie par le peuple à la suite des concertations nationales de septembre 2020. Le groupement de plus de 40 partis politiques et associations réitère sa disponibilité à participer à toutes les initiatives de la transition pour asseoir une grande inclusivité dans la conduite des affaires publiques. Soutenir les initiatives visant à instaurer et renforcer la cohésion sociale, la stabilité et la sécurité du pays.

Toutefois, il estime que la sortie durable de crise de notre pays suppose la conduite d’actions qui ne peut être toutes envisagées pendant la seule période de la transition. Il se dit convaincu que le prochain pouvoir, issu des élections générales de fin de transition, devra impérativement travailler dans un esprit de rassemblement et d’inclusivité et conduire de profondes réformes.

Ibrahima Ndiaye

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Des partis politiques de traitrise sont dans leurs jeux de prostitution politiques aux milliardaires pour prendre le pouvoir par cafouillage… ils peuvent rêver…mais le peuple est prêt a défendre l’ intérêt de la patrie pour lequel il a donné sa vie pour chasser IBK! Le combat et la confrontation risquent d’être inévitables! On verra si ce sont ces politiciens qui décident pour notre destin ou si c’est le PEUPLE qui décide pour LUI -MÊME!

  2. To start rumor of prolonging transition period seem like great way to get political parties to attending meeting or/ plus make themselves known. They always respond.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  3. Tous les partis politiques seront en congés de deux ans à partir du 31 12 2021 jusqu’au 31 12 2023 inclus,Nous nous voulons pas entendre parler de parti politique .

  4. LA COLONISATION DES NOMS ET LE GENOCIDE PAR CULTUROCIDE, EFFACER NOS MEMOIRES! L ECOLE DE REPETITIONS DEBILISANTES, LES RELATIONS OU RELIGIONS GENOCIDAIRES!

    🙂 Qomolangma 🙂 QOMOLANGMA ”MOTHER GODESS OF THE EARTH”
    With its 8,848.13 high peak, Mount Everest is the world’s highest mountain, located in Nepal. Chinese prefer to call it by name “Qomolangma”, which means “Mother Goddess of the Earth” in Tibetan language.

    BAMANAN-BAMBARA
    MANDE-MALI
    DJOLIBA-NIGER
    PAYS-NIGER, NIGERIA, IVORY COAST…..

    🙂 DONNER DES NOMS VEUT DIRE AFFIRMER QUE LA CHOSE EST A VOUS ET VOUS APPARTIENDRAIT 🙂

    WHY DO PEOPLE NAME, IN THEIR OWN COLONIAL LANGUAGES OUR LANDS, MOUNTAINS, RIVERS, OCEANS, SEAS, ANIMALS, PLANTS, EVEN THE PEOPLE, ENDING BY GIVING THEIR OWN NAMES TO INDIVIDUAL PERSONS ….LE MALI EST UN ”MAMADOULAND”…HOHOHO

    🙂 LA COLONISATION DES NOMS ET LE GENOCIDE PAR CULTUROCIDE, EFFACER NOS MEMOIRES! L ECOLE DE REPETITIONS DEBILISANTES, LES RELATIONS OU RELIGIONS GENOCIDAIRES! 🙂

  5. Ndiaye ce sont des associations de malfaiteurs, de surfacturuers et de voleurs de denier public que tu appeles partis politiques, les memes charognards qui ont mis le Mali dans le gouffre? De grace!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here