Réunion extraordinaire du FSD : « IBK tire le pays en arrière et alimente la crise politique », selon le FSD

9

A l’issue de sa réunion extraordinaire du mardi 9 juillet, le front pour la sauvegarde de la démocratie (FSD)  a publié un communiqué dans lequel il estime que  le  dialogue national inclusif sincère et fécond avec toutes les forces vives de la nation n’est pas le souci du président de la République.

-Maliweb.net- Le dialogue national inclusif est-il déjà mort-né ? Cette question a tout son sens. Toujours est-il qu’après les Associations ADEMA et CNID, du parti Fare An Ka Willi, du CSTM et de CNAS Faso Hèrè, qui le rejettent dans sa forme actuelle, c’est autour du Front pour la sauvegarde de la démocratie (FSD) dirigé par Soumaïla Cissé, chef de file de l’opposition, de mettre en doute le processus.

Dans un communiqué au vitriol, en date du 10 juillet, publié sur les réseaux sociaux, les frontistes estiment que « l’interview de Ibrahim Boubacar Kéita, (NDLR, le président de la République avait accordé une interview à l’hebdomadaire « Jeune Afrique », du 30 juin au 6 juillet 2019) prouve à suffisance que le dialogue national inclusif sincère et fécond avec toutes les forces vives de la nation n’est pas son souci ». Selon Soumaïla Cissé et ses amis, le président de la République est convaincu d’avoir tout obtenu et croit n’avoir plus besoin de personne.

Cette sortie médiatique finit par convaincre le FSD qu’« IBK tire le pays en arrière et alimente la crise politique ».Les frontistes  restent, néanmoins, confiant que le peuple malien a pris la mesure de l’importance du dialogue national inclusif. Seul moyen, selon eux, de mettre un terme au processus avancé d’effondrement et de décomposition de l’Etat, et d’endiguer la menace qui pèse sur la survie de notre nation.

C’est pourquoi, le FSD réitère son appel à un large rassemblement pour défendre la tenue d’un dialogue national inclusif sincère et fécond avec toutes les forces vives de la nation. « Mais pas celui dont les couleurs, le contenu et les résultats ont été déjà insinués dans la scandaleuse interview de IBK dans le journal « Jeune Afrique », conclut la missive.

Abdrahamane Sissoko/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Ce pays là ma dépassé chaque fois des réputations sur le même sujet.
    Tayauro tahanatoukouni !
    Mali kèra donni don gomaye !

  2. LA DE ISLAMISATION DES ESPRITS EST NECESSAIRE POUR LA LIBERATION DES POPULACES DU BATARDISME ABRAHAMIQUE!

    ……JE SUIS PERSUADE QU EN PSYCHOLOGIE IL Y AURAIT UN SYNDROME DE NIORO!….MAIS JE PENSE QUE CE SYNDROME SERAIT UN LARBINISME COMBINE A QUELQUE CHOSE QUI FERME LES YEUX DE L ESPRIT DONC FAISANT QU UN HOMME MEME DOTE D OUTILS DE CONSCIENCES REFUSERAIT D EN FAIRE USAGE ET CONTINUERAIT SON CHEMIN DE LARBIN EN UNE FONCTION EXPONENTIELLE….
    J AI REMARQUE LE MONSIEUR DE LA NASA QUE JE SUPPORTE TOUJOURS MAIS QUI NE S EST JAMAIS DEBARASSE DES CASSEROLES DE NIORO, TIEBLEN, LES SIMAGA,LES BITONS, …..NIORO SERAIT LE LABORATOIRE OU LES ARABES ONT FAIT DES COULIBALY ,DIARRA, DRAME, ET AUTRES NEGRES ANIMISTES , DE VRAIS HOMMES DOMPTES SERVILES ET CASTRES DE L ESPRIT, LA ZONE S ETENDRAIT POTENTIELLEMENT A TOMBOUCTOU ET GAO L EPICENTRE KIDAL ? ….

    LES ABRAHAMIQUES ARABES ONT CREE DES SOUS HOMMES PARMI LES NOIRS PAR METISSAGE, ASSIMILATION, FINANCES ET RELIGION EN AFRIQUE ! LA DE ISLAMISATION DES ESPRITS EST NECESSAIRE POUR LA LIBERATION DES POPULACES DU BATARDISME ABRAHAMIQUE!

  3. …..SOUMAILA QUE VEUX TU? TOUT CA FINIRA MAL POUR TOI!…….

  4. Vous avez dit ” président de la république ” à propos d’ibka. C’est donc tout. La crise électorale est donc derrière nous. Nous nous sommes donc battus pour rien.
    Merci

  5. Soumeylou Boubey Maiga, je vous conseillerais de voir comment l’ami du president Konare’, Mr Ahmedou Ould Abdallah (ancien Secretaire General Adjoint de l’ONU), peut vous aider a’ vous reconcilier avec Bouya. La defunte mere de Bouya etait de la meme tribu qu’Ahmedou. Les deux hommes se connaissent bien et il y a un respect mutuel entre eux.

  6. L’Assemblee Nationale d’aujourd’hui n’a pas de depute’. Nous avons plutot des hommes et des femmes qui ont usurpe’ le pouvoir du peuple! Normalement, il ne doit pas avoir les 500 millions destine’s au chef de file de l’opposition. Soumaila dit qu’il a ete’ …. elu….. president! Son directeur de campagne a accepte’ d’etre un ministre d’IBK. Son gourou de la communication qui a casse’ nos oreilles avec BOUA KA BLA et BOUA DECERA , accepte de soutenir Boua. INCHALLAH dans deux ans il nous dira: BOUA KANA BLA BARI BOUA CERA!!!!! Il ne reste que SOUMI…. PERDANT qui tient a’ etre le president du Mali afin de…. creuser plusieurs grands puits a’ Koulouba pour alimenter tout le Mali en eau potable! RIRE!!!!!!!!
    Apres le second mandat d’IBK, le prochain president sera l’un des hommes suivants:
    1- Soumeylou Boubey Maiga s’il arrive a’ se reconcilier avec les religieux maliens et plus particulierement mon chef spirituel Bouya. Il a trois ans pour le faire.
    2- L’actuel PM qui est sur un tres bon chemin mais il a besoin du soutien de la famille presidentielle et plus particulierement d’IBK.
    3- Karim Keita s’il obtient le soutien de son pere et arrive a’ mobiliser les grands partis politiques autour de lui.

  7. MAIS …LE ROI BITON …
    EST CE QUE SOUMI A TOUCHE SES 500 MILLIONS CETTE ANNÉE ?
    TU SAIS …IL NE PEUT PLUS FAIRE CREUSER DE PUITS …MÊME FICTIFS …
    FAUT EN TENIR COMPTE , NON ?

  8. Soumaila , SABALI!!!!! Vous etes probablement la seule personne qui ne constate pas que le dialogue national est une realite’ depuis plusieurs semaines. RASBATH soutient le jeune frere Malik de la Justice et le petit Cisse’ qui se croit PM. Le grand frere de Nioro travaille avec IBK. Il est d’ailleurs le nouvel envoye’ du president aupres de ses collegues presidents.
    Soumaila, il ne reste que toi du trio! IBK A CONQUIS PAR LES URNES ET PAR LES…. POSTES! Jusqu’a’ present vous voulez nous faire croire que le MANDE’ MASSA N’EST STRATEGE! SABALI!!!!!!!!
    C’est vrai qu’apres 70 ans, on devient capricieux mais notre Soumi etant un CISSE’, est biologiquement capricieux. Comme il a plus de 70 ans, il est DOUBLEMENT CAPRICIEUX!
    Soumaila, can you tell us what you really want?

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here