Selon le mouvement pour le renouveau de l’Adema… «La Direction du parti a montré toutes ses limites»

1

Adema-pasjLe parti de l’abeille n’est plus visible, ni audible sur la scène politique ; une situation  caractérisée  par la perte de ses membres fondateurs. Ce qui conduit à un  découragement, un désarroi. Il faut un déclic d’où  la naissance d’un mouvement pour le renouveau de l’ADEMA. L’information a été donnée Samedi dernier au cours d’une rencontre des membres et militants du parti à la Maison de la Presse. C’était sous la présidence de M. Adama Samassékou membre du  C.E en présence de plusieurs cadres dont M. Hamidou Konaté initiateur du Mouvement, l’ancien candidat à la Présidentielle  M. Dramane Dembélé ….

Prenant la parole, M. Adama Samassékou dira qu’aujourd’hui, «nous devons revenir aux fondamentaux. Après la gestion du pouvoir les 10 premières années, nous devons avoir la tête haute et rester ensemble».

Quant à Hamidou Konaté militant du parti initiateur de la rencontre, il dira que « l’ADEMA traverse une véritable crise de confiance. Les militants à la base sont inquiets et ne cessent de se poser des questions sur l’avenir du parti. Ce mouvement est loin d’être une instance. L’heure est grave, il faut agir ! L’âge n’est pas un critère de compétence. Il nous faut choisir le meilleur parmi nous pour sortir le parti de cette situation ».

Dans un manifeste, poursuit-il, les militants regroupés au sein du Mouvement pour le renouveau de l’ADEMA appellent leurs camarades à l’union sacrée au tour du parti. Pour ce mouvement, il s’agit de remettre l’ADEMA sur ses  pieds, c’est-à-dire  le ramener  aux militants à la base, donner une nouvelle direction au parti avec des responsables crédibles et soucieux du parti. Il est évident  que cet objectif ne sera atteint qu’au terme d’un congrès dans les prochaines semaines. Ainsi le mouvement entend donner un nouvel élan au parti dans l’intérêt exclusif du Mali.

Aussi,  de rappeler que «nombreux sont des cadres et responsables crédibles  ayant assumé des fonctions électives, administratives ou gouvernementales en son nom, soient venus hélas, à instrumentaliser ou abandonner et aller voir ailleurs ; cela se passe de tout commentaire. La Direction du parti  a montré toute ses limites: clanisme, bas calculs, manque de visibilité, d’initiatives, opacité dans la gestion des ressources du parti, démobilisation des militants du sommet à la base ».

Coulou

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. vraiment: je suis désolé pour ces rénovateurs qui constituent le problème aujourd’hui puisqu’ ils n’ont aucun projet pour ce parti;dieu sait que vous voulez seulement vous faire voir et prendre des gens comme des moutons.il faut bannir les coups de piston; seul le travail paie et non les arrangements ok.

Comments are closed.