Soumaïla Cissé répond au tacle d’IBK : « Nous avons affaire à UN PETIT MONSIEUR »

Au moment où au Mali on parle de décrispation politique et de Dialogue politique national inclusif, comment comprendre la basse attaque de IBK contre Soumaila Cissé dans JEUNE AFRIQUE ?
Trois réponses possibles :
1/ Il faut croire que comme Zeus, Koulouba rend fou ceux qu’il veut perdre :
QUOS VULT PERDERE JUPITER DEMENTAT !
(Ce qui explique cette misère intellectuelle)
2/ UBU est roi au Mali
( C’est pourquoi depuis 2013 le Mali est la risée du monde entier)
3/Nous avons affaire à « UN PETIT MONSIEUR»
( c’est pourquoi le discours manque de hauteur ).
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
À l'heure du Mali, Dissolution des partis politiques : Entre ingestion et digestion
L'Essor 15 Mai 2025 - 09:26 2
Décryptage : Comment rétablir la paix par le dialogue au Sahel ?
Mali Tribune 17 Mai 2025 - 02:08 1
-
MamedyJe dit frère et soeur ibk soumis touts les 2 ils sont maudi vraiment qui fait la guerre pour rien notre pays dans les guerre vous penses que il doit d'abord trouve solution ils sont malades pourquoi faire ça6 ansRépondreLike (0)
-
StBkoIBK est un"PETIT MONSIEUR" je le confirme ! Un dirigeant d'un pays qui s'agenouille devant un marabout, et pleure qu'on l'a pas bien conseillé c'est déployable ! Ça signifie, c'est que le Mali n'a pas de président, un "PETIT MONSIEUR ! voila qui est dit !6 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOUIBK n'a pas dit le nom de Soumaila Cisse' meme si on peut penser qu'il parlait de lui. Soumaila a fait une faute en manquant de respect son aine' qui est egalement le president du Mali!6 ansRépondreLike (0)
-
Mamadou NOMOKOIBK a d’autres priorités outre que le bien être et la sécurité des maliens . A son investiture en Août 2013, ils étaient nombreux les maliens qui croyaient à l’homme. Mais aujourd’hui personne ne croit à l’homme . Il n’a honore à aucun engagement . Dans la vie de notre nation l’election d’IBK a été une sanction devine. Avant la fin de son dernier mandat tout peut arriver . Il n’a aucun souci pour le Mali, plutôt pour son avenir après son mandat. J’ai honte pour mon pays.6 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOUSangare', T. Sankara et kinguiranke', AW BE' KA SABALI!!! Vos posts me font rire car on va de kinguiranke' qui est un peu agite' a' T. Sankare' qui est agite' a' Sangare' qui est tres agite'!!! Que faire? Juillet est toujours chaud sous nos cieux!!! kinguiranke' , j'adore la musique du defunt Basoumana mais je n'oublie jamais qu'il etait un SISSOKO! RIRE!!!6 ansRépondreLike (0)
-
SangareNous avons là la preuve palpable que LE MALI N'EST PAS LE SOUCI PREMIER D'IBK. Ceux qui pensent qu'il faut aider ce président à redresser le Mali doivent comprendre qu'ils sont entrain de l'aider à le diviser. La ligne de mire que s'est fixée IBK est bien connue, on refuse de la voir. La stabilité du Mali n'est pas sa préoccupation,mais celle de son pouvoir, C'est quand il constate que son pouvoir est menacé qu'il engage des négociations avec l'opposition. Après avoir placé IBRAHIM DAHIROU DEMBELE au ministère de la défense pour empêcher une révolte des hommes de rang, après la réconciliation avec les deux leaders religieux et le placement du "PETIT MONSIEUR " dans son gouvernement, IBK pense que rien ne peut arriver à son pouvoir, qu'il peut agir librement comme un président avec une légitimité incontestable. Agir librement c'est appliquer les souhaits de la communauté internationale plus précisément ceux de la France. IBK pense maintenant qu'il peut modifier la constitution, l'adapter à l'accord d'Algér sans conséquences dommageables pour son régime. Une telle attitude va à l'encontre de la stabilité du Mali qui n'a jamais été la préoccupation d'IBK, sinon le centre du Mali ne serait pas en l'état actuel,la prise en compte de l'accord de Ouagadougou serait sa préoccupation principale. SI ON VEUT SAUVER CE PAYS, ON DOIT LUTTER CONTRE LE POUVOIR EN PLACE INCARNÉ PAR UN CLAN APATRIDE QUI NE PENSE QU'À SES INTÉRÊTS PERSONNELS. Sauver le pays passe par enlever IBK du sommet de l'État. Il est aussi nuisible que les séparatistes touaregs ifoghas. Il est indéniablement leur allié. Si on ne comprend pas qu'Ibk ne travaille pas pour la stabilité et l'unité du pays,mais à sauvegarder les intérêts d'un clan,on ne ressusira ni à créer l'alternance au sommet de l'État, ni à sauver le pays de la division. Un combat politique doit s'engager d'abord contre le pouvoir clanique d'IBK avant de penser à sauver le pays. C'EST AU SOMMET DE L'ÉTAT QU'ON PEUT SAUVER CE PAYS. C'est IBK qui a la clé pour ramener la paix. Il pense sincèrement qu'en aidant la France à réussir son coup, il peut placer son dauphin au sommet de l'État tout en ramenant la paix car la France aura ce qu'elle veut :l'AUTONOMIE INTEGRALE DE L'AZAWAD. C'est IBK qu'on doit combattre d'abord avant de faire face aux terroristes. OSER LUTTER, C'EST OSER VAINCRE ! La lutte continue.6 ansRépondreLike (0)