Toc Toc Toc : Le désamour de deux vieux amis

Entre IBK et son pote Tréta, les choses n’iraient pas de mieux en mieux. L’un se méfie de l’autre. Il y a de quoi ! Le contentieux est-il en train de s’alourdir au point de non-retour ? Il serait sage pour les deux de savoir raison garder. Pour le bien du parti présidentiel qui en sortirait gravement affaibli autrement. A moins pour IBK d’avoir un cheval de rechange ou un as dans sa manche. Qui dit que l’autre n’a pas un tel atout ?
La politique c’est aussi une chose et son contraire. Cet art du possible relève parfois de l’impossible, comme le clash IBK-Tréta.
Oumar Coulibaly
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Googan Tan : Algérie-Mali : la discorde et le blocus
Aujourd'hui-Mali 24 Mai 2025 - 02:02 27
Élections générales au Mali : Du léger report à un report sine die
Mali Tribune 24 Mai 2025 - 09:49 9
Chronique : Paix au Mali : évolution v/s révolution !
L'Aube 26 Mai 2025 - 01:40 1
Lettre à grand-père : Demain reste un grand mystère !
Mali Tribune 28 Mai 2025 - 02:06 0
-
Baltazarquand il s’agit de mener une guerre de place à l’intérieur même du parti, ils sont tous ambulants dans les débats. C’est vraiment décevant de la part des membres de la majorité présidentielle.9 ansRépondreLike (0)
-
LeviathanEvitons de faire confiance au RPM,toujours de la majorité, sont tous opportunistes. Ce sont leurs intérêts de places qui les préoccupent et non la logique de faire partie d’un parti politique.9 ansRépondreLike (0)
-
LeonardUne chose est sure. Au Mali on a vu que les partis politique adhèrent à la majorité présidentielle pour des places et non pour faire un pôle pendant tout le mandant du parti au pouvoir au quel ils se sont alliés.9 ansRépondreLike (0)
-
LamastuCe sont les partisans du RPM, Bafotigui Diallo, Bakary Koné, Kalilou Ouattara, Bocary Treta, j’en passe qui sont soit à la base de révélation du scandale dit des engrais frelatés et de l’avènement de ce scandale.9 ansRépondreLike (0)
-
AbrahelC’est après leur échec au premier tour des élections présidentielles de 2013 que la majeure partie de ces partis politiques, CODEM, MPR, CNID, ADP-Maliba, … ce sont mis au côté du RPM dont tout le monde comme le sortissant victorieux du deuxième tour. Voilà pourquoi aucun politicien de ces partis n’a pas une seule fois défendue la cause de la majorité présidentielle. Ils se disent déjà dans le lot qu’ils voulaient.9 ansRépondreLike (0)
-
AbrahelLe limogeage de treta ne doit pas être un frein à l'avancée du RPM dans la gestion des biens alors nous sommes fiers que de cette nouvelle prise de conscience de la part du RPM.9 ansRépondreLike (0)