ORTM: La télé se remarie de nouveau avec les hommes politiques !
Mieux vaut tard que jamais. La télévision nationale a renoué avec les débats politiques dimanche dernier, On se rappelle, le ministre de la Communication, Gaoussou Drabo, Interpellé il y’a peu par...
Promesse tenue donc, à la grande satisfaction de nombreux téléspectateurs qui se retrouvent à travers les diverses opinions exprimées, satisfaisant ainsi leur quête constante de l’égal accès aux médias d’Etat, une exigence de l’Etat de droit. Ce qui pourrait atténuer les frustrations difficilement contenues par des courants d’opinions du fait de la monopolisation des médias publics par les seuls princes du jour.
En outre la mise en route d’une telle émission à une année seulement des élections présidentielles et législatives, permettra à la télévision nationale de participer davantage à l’éducation civique et politique dans notre pays. Mais à la seule condition expresse que la manière y soit pour que, à la fin des débats, les spectateurs ne gardent pas un goût d’inachevé comme dimanche dernier.
Car en enseignements, le débat du dimanche dernier aura été riche. Et pour cause, les invités, dont des ténors de l’échiquier politique censés être des personnes ressources, n’ont pu convaincre sur des questions. Si certains, sans doute pour des raisons propres, ont été avares en explications - même le représentant du Bara n’a pu curieusement aller en profondeur de ses idées- les interruptions inopportunes d’Abass Fambougoury Traoré, n’ont pas arrangé les choses. Tiens, celui-là devrait savoir qu’il y a une façon indiquée, plus subtile, d’interrompre son interlocuteur. Tout compte fait, merci, Ortm ! On se rappelle aussi et à ta décharge qu’il fut un temps où les débats que tu organisais cherchaient désespérément animateurs !
Alhassane H MAIGA
Quelle est votre réaction ?






