Assaut contre le gouvernement de Choguel : Mahmoud Dicko de fait de nouveaux alliés

5

Mohamoud Dicko veut déjouer les pronostics qui l’annonçaient dans son ultime bataille susceptible d’être gagnée. En effet, quoique mis à la touche par les nouveaux maitres du jour, Mohamoud Dicko, tel le christ rédempteur, tente de ressusciter pour des raisons que lui seul pourra expliquer et se trouve activement à la conquête de nouveaux alliés pour des batailles nouvelles. Et ce n’est point étonnant pour qui se rappelle la partition qu’il avait jouée dans le mouvement qui a eu raison d’IBK et de son régime. En sa qualité d’autorité morale du M5-RFP, la logique, au regard de sa nouvelle posture, aurait voulu qu’il profite des dividendes qu’il a portés sous le soleil en défiant même la pandémie à coronavirus.

En porte à  faux avec le Cherif de Nioro, notamment sur la durée de la transition, le plus célèbre des imans maliens, qui refuse de capituler devant le fait accompli, a décidé d’aller à la recherche de nouveaux alliés. Après avoir récupéré l’interpellation d’un iman Wahabite par un adepte des Ançars, il s’est tourné vers l’ancienne majorité présidentielle. Avec le Cherif de Banconi, Mahamoud Dicko a reçu le directoire du cadre d’échanges des partis politiques et regroupements politiques pour une transition réussie. En effet, Bokari Tréta et compagnons, selon nos sources, se sont entretenus avec les leaders religieux sur la transition. Si la position du Cherif des Ançars, de la confrérie des Épiscope du Mali et de l’association des groupements de l’Église protestante et Évangélique du Mali n’est pas connue, Tréta et compagnies ainsi que  Mohamoud Dicko sont intransigeants sur le délai de la transition. Et pour qui les a suivis ces derniers temps, ils semblent prêts à en découdre avec les tenants actuels du pouvoir. Et c’est Choguel qui semble être la cible préférée et facile. Comme quoi, si cette prorogation devrait avoir lieu, elle se ferait aux dépens de l’actuel Premier ministre.

Amidou Keita

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. NOUS AVONS SUIVI DANS LA LUTTE POUR COMBATTRE IBK .APRES CELA IL NOUS TRAHI EN DISANT QUE LUI RETOURNE DANS SA MOSQUEE ALORS QUE DES JEUNES ONT PERDU LA VIE EN LUI PROTEGEANT. DES TUELLERIES N ONT PAS DEVANT LES EDIFFICES PUBLIQUES NI A LA PLACE DE L INDEPENDANCE MAIS DEVANT SA MAISON ET SA MOSQUEE .NOUS N AVONS PAS OUBLIE CE COMPORTEMENT S IL SE LAISSE BERNER PAR DES JEUNES QUI NE FONT PAS D ANALYSE JE JURE IL RISQUE DE SE FOUTRE DE DANS CETTE FOICI . IL TRAHI TRAHI TRAHI

  2. Je rallie Mahamadou Dicko pour chasser ce chien de Choguel Kokala Maïga de la primature.
    Choguel Kokala Maïga est un vrai imposteur et sadique personnalité.

  3. Fuir le naturel il revient au galop un traître avide d argent restera toujours traître et trompeur. Malheureusement les maliens corrompus ne font jamais la différence et les suivent bêtement.

  4. IL ENTAME CETTE FOIS UNE ULTIME LUTTE QUI VA PROVOQUER SA FIN.
    LE MALI A ETE CONFIE A DIEU ET NON A DES IDOLES OU DES DEUX INCONNUES. NOUS ALLONS VOIR SI LE MALI APPARTIENT A CE DICKO OU LES MALIENS

  5. Mohamoud Dicko, tel le christ rédempteur, tente de ressusciter pour des raisons que lui seul pourra expliquer et se trouve activement à la conquête de nouveaux alliés pour des batailles nouvelles.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here