Arrestation d''un grand escroc : Le 10e arrondissement met Baïdi Diallo hors d''état de nuire

0

Recherché par presque tous les commissariats de police du District de Bamako, le grand escroc Baïdi Diallo, 25 ans, électricien-auto de formation, est enfin tombé dans les filets de l”inspecteur de police Macky le Lynx, le mercredi 7 août à l”auto-gare de Bamako. C”est de façon très inattendue, après une longue traque que la brigade de recherches du 10e arrondissement a pu mettre la main sur le grand escroc.

En effet, c”est suite à une plainte de l”une ses cousines que Baïdi Diallo a été déniché. Quelques minutes seulement avant le départ de celle-ci pour Abidjan, il avait réussi à subtiliser ses deux téléphones portables. La victime très, remontée, est donc allée se plaindre au 10e arrondissement.

Le chef de la Brigade de recherches, Macky le Lynx, est immédiatement descendu sur les lieux et a réussi à mettre la main sur le grand escroc avant qu”il ne disparaisse. Il se trouvait qu”une plainte était déjà déposée contre l”intéressé et qu”il était vivement recherché pour escroquerie par le 10 e arrondissement. Il avait pris la coquette somme de 400 000 FCFA avec un commerçant avec la promesse de lui acheter une moto en Guinée. Mais depuis lors, personne n”a plus entendu parler de Baïdi Diallo qui, pour brouiller les pistes, avait déjà pris la précaution de changer de planque.

La seule option qui restait à la victime était celle de porter plainte au commissariat du 10e arrondissement. L”annonce de l”arrestation du grand escroc s”est répandue comme une traïnée de poudre, les différentes victimes ne cessent d”assaillir le 10e arrondissement.

Le même Diallo Baïdi est vivement recherché par le troisième arrondissement, pour avoir escroqué une dame. Cette fois-ci, il risque gros car, pour avoir été interpellé trois fois par ce même commissariat, L”épervier du Mandé l”aurait averti lors de sa dernière interpellation que si jamais il le prenait une fois de plus pour escroquerie, il allait l”envoyer en prison.

Pierre Fo’o MEDJO

Commentaires via Facebook :