Chérif Ousmane Madani Haïdara à l'occasion de la célébration de l'Achoura : \"Ceux qui tuent et prétendent agir au nom de l'islam ne sont pas des musulmans\"

6 Déc 2011 - 00:00
6 Déc 2011 - 00:00
 0

Le message du guide spirituel de l'association Ançardine, Chérif Ousmane Madani Haïdara, est clair : "l'islam est une religion de paix et d'amour. Nulle part, il n'est indiqué, à travers les écritures saintes, d'ôter la vie à son prochain pour ses orientions confessionnelles. Ceux qui tuent,  commettent des actes répréhensibles en prétendant agir au nom de l'islam ne sont pas des musulmans. Ils n'ont rien compris de la religion qu'ils disent défendre sinon ils auraient agi différemment". C'est une pierre jetée dans le jardin des  bandits armés et des terroristes qui s'abritent derrière des considérations religieuses pour perpétrer leurs crimes. C'était lors de la célébration de l'Achoura, au stade municipal de l'hippodrome, devant des fidèles musulmans venus de plusieurs pays africains.

Le langage de  vérité prôné par Chérif Ousmane Madani Haïdara  n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

Il s'agit de tous ceux qui sont en train de salir la religion musulmane du fait de leurs actions criminelles. Nulle part, il n'est mentionné qu'il faut porter préjudice à son prochain pour son orientation religieuse. "Qu'il s'agisse de chrétiens, de juifs ou d'animistes, nous sommes condamnés à vivre ensemble. Nous avons l'obligation d'un profond respect les uns vis-à-vis des autres. Il y va de la paix et de la stabilité dans la société" a déclaré le célèbre prêcheur avant de rappeler que le prophète Mahomet (PSL) vivait en parfaite symbiose à Médine avec des chrétiens et des juifs. «Notre religion nous commande de faire du bien et c'est à partir de là que nous ferons honneur à notre prophète et à notre religion», a-t-il dit. Chérif Ousmane Madani Haidara déplore qu'en raison des actes posés çà et là par des individus se prévalant de l'islam, on assimile l'islam au terrorisme en occident.

 

S'agissant de la nuit de l'Achoura et au nom duquel les fidèles se sont réunis autour de Chérif Ousmane Madani Haïdara pour prier Dieu, elle est le 10ème jour du mois sacré appelé Moharam.  Il est à signaler que ce mois est fêté par beaucoup comme le début du nouvel an musulman. C'est pendant le 10ème jour de ce mois que Dieu fait accomplir beaucoup de miracles. Comme la victoire du prophète Moussa sur le Pharaon Ramsès II. C'est au cours de cette même nuit que Dieu éleva vers Lui Jésus Christ et que le roi Salomon retrouva son bracelet. L'Achoura fut aussi une période douloureuse pour l'islam : assassinat de Husseini le petit-fils de Mohamet (PSL) et persécution de la descendance du prophète. Comme pour dire que l'Achoura est autant jour de fête que jour de deuil et de méditation pour la communauté  musulmane.

 

Abdoulaye DIARRA


Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0