Mali : les supporteurs du président de la transition demandent la démission du PM
28 Mai 2012 - 09:30
28 Mai 2012 - 09:30
29
BAMAKO, 27 mai (Xinhua) -- Le Réseau des Amis et sympathisants du professeur Dioncounda Traoré demande la démission du Premier ministre Dr Cheick Modibo Diarra pour manquement à ses responsabilités de sécuriser le président de la République par intérim, agressé lundi dernier par des manifestants, a indiqué dimanche le président dudit réseau et diplomate de carrière, M. Mohamed Ag Bilal, lors d'une conférence de presse.
"La demande de démission doit aller au-delà des ministres en charge de la sécurité. Le Premier ministre doit lui-même avoir le courage de démissionner. Il doit tirer les conséquences et en faisant cela il va sortir grand avec son gouvernement", a affirmé M. Mohamed Ag Bilal, ajoutant que "ce n'est pas par haine que nous demandons cela".
Evoquant la crise au nord du Mali, M. Ag Bilal a déclaré que " l' armée malienne doit se battre comme l'a dit le professeur Dioncounda Traoré lors de son investiture".
Selon M. Ag Bilal, le président intérimaire Dioncounda Traoré doit faire la demande solennelle pour engager l'armée, et demander l'intervention militaire de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (Cedeao) et de l'ONU.
Il a aussi demandé au président de la République à "mobiliser les réservistes afin de sécuriser les villes, après le départ des militaires au front".
M. Ag Bilal a par ailleurs suggéré aux fonctionnaires de " renoncer au moins à 10% de leurs salaires pour l'effort de guerre".
Publié le 2012-05-28 09:20:08 | French. News. Cn
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
PMU Mali : Ouverture du Mini Shop ACI 2000
Le Challenger 20 Mai 2025 - 01:17 0
Coin de droit : C'est quoi un décret ?
Aujourd'hui-Mali 17 Mai 2025 - 01:20 0
-
Diallo AbrahamEncore une fois chers concitoyens, On se lancera plus encore au Mali dans ces faux jeux chers politicards. Le Mali ne sera plus delaisser comme pendant ces vingt dernieres annees d'elections truqees, de vols qualifies,d'impunite etc. On sait qui est qui et qui est capable de quoi au Mali. De grace il n' yaura pas de demission sauf des cas de fautes graves et judiciairement acceptable.13 ansRépondreLike (0)
-
Rebel<i>"pense t’il que la mission du PM est de securiser le President?" </i> voila l’archétype du crétin parfait lambda, avec son inculture politique inqualifiable. dans tous les pays du monde, le premier job de tout gouvernement est d'assurer la sécurité de tous ses citoyens, y compris (ou plutôt à commencer par) le président de la république, fut-il par intérim ou de transition, (appelez comme vous voulez)...13 ansRépondreLike (0)
-
NTM7Avec un tel article,surtout le titre, il est evident que le Mali n a pas que des ennemis au Nord mais bien a l'interieur surtout. Si le changement souhaite par la population doit devenir une realitee,le PM et son gouvernement doit etre aider,soutenu par les Maliens et Maliennes UNIS pour les interets superieures du Mali. Un homme de 70 ans doit etre suffisament sage et a la retraite,surtout s'il porte un PACEMAKER. Le PM qui est plus jeune a des cheveux BLANCS, avez vous remarquez que le President par interim a 70 ans n'a pas un seul cheveux blanc? Donc il met du NOIR sur ses cheveux pour paraitre jeune? Bizarre de la part d'homme de 70ans.Juste une remarque.....13 ansRépondreLike (0)
-
ESNIC'est plutot celui qui a été tabassé de démissionné car il fait pas l'unanimité.13 ansRépondreLike (0)
-
Rebeldébilité, quand tu nous tient... dites donc monsieur, quel président au monde fait l’unanimité, et qui a été élu à 100% de suffrages ? et sachez déjà que même Dieu ne fait pas l’unanimité. on peut être limité dans le raisonnement, mais à ce point, c'est franchement incroyable !13 ansLike (0)
-
-
maimouneQue la malédiction tombe sur tous ceux qui veulent destablisser le Mali.Le PM ne demissionnera pas pour faire plaisir a aucun Satan en personne.13 ansRépondreLike (0)
-
Rokia TraoréJe souscris à sa proposition de contribution à l'effort de guerre, mais 10 % c'est trop. Il faudra aussi que les grands détourneurs soient contraints de ramener ne serait ce qu'une partie de ce qu'ils ont détourné, le Mali en a bien besoin aujourd'hui.Le Premier Ministre, tout en s'occupant de la question du Nord, doit les actionner afin que l'Etat récupère son dû. Le PM doit aussi refuser d'autoriser les marches et autres manifestations dont certaines ne visent qu'à le déstabiliser.13 ansRépondreLike (0)
-
Rebelce n'est pas après avoir tolérer tout et laisser ses acolytes organiser n'importe quoi en transformant au passage le pays en une jungle indescriptible que ce PM fantoche pourra empêcher quelqu'un d'autre de faire ce qu'il veut. CMD est un incompétent politique et il doit démissionner subito !13 ansLike (0)
-