Mali :L’organisation mondiale des droits de l’homme et une université libanaise décore et élève l’Imam Mahmoud Dicko au rang de Docteur

28

L’Organisation mondiale des droits de l’homme a remis sa plus haute distinction à l’imam Mahmoud Dicko et l’a décoré d’une médaille d’or pour ses efforts en faveur de l’éveil du peuple, de la défense des droits de l’homme et de la culture de la paix. L’Université Islamique de Beyrouth au Liban lui a aussi élevé au grade de Docteur. C’était le Mardi 30 Mars 2021 au mémorial Modibo Keita dans sous la houlette du secrétaire général de l’Organisation Mondiale des Droits de l’homme Ali Akil Khalil accompagné par le Dr Cheick Anine Jaafanr Al Sayegh président Directeur général du centre islamique Arabo-africain en présence de l’imam Mahmoud Dicko et de plusieurs membres de la CMAS.

Le secrétaire général de l’Organisation Mondiale des Droits de l’homme Ali Akil Khalil a signalé que c’est après une longue enquête sur les actes posés par l’imam Mahmoud Dicko au Mali en faveur de l’éveil des peuples, de la défense des droits de l’homme et de la culture de la paix ainsi que son rôle dans la sauvegarde de l’islam qu’ils ont décidé de lui remettre la haute distinction. Il a annoncé que les enquêtes menées auprès des maliens leur a réconforté dans leur choix. Il a fait la genèse de son association et a fait savoir qu’ils ont par le passé honoré des présidents de la République dont feu Nelson Mandela ainsi que des chefs de gouvernement.

Le président de l’Organisation Mondiale des Droits de l’homme David Gallop qui à cause des ses multiples occupations étant un des conseillers de l’actuel président des Etats Unis d’Amérique Joe Biden a fait une vidéo dans laquelle il félicite l’imam Mahmoud Dicko pour la distinction et lui a exhorté a travaillé davantage pour l’éveil des peuples et a enraciner la culture de la paix.  Dr Cheick Anine Jaafanr Al Sayegh président Directeur général du centre islamique Arabo-africain qui représentait l’université islamique de Beyrouth a lui aussi loué les mérites de l’imam Mahmoud Dicko pour son combat en faveur des couches défavorisées et pour l’éveil des peuples  et a annoncé que l’université le relève au rang de Docteur.

Après avoir reçu les distinctions, l’imam Mahmoud Dicko a affirmé qu’il est très ému mais pas fier des distinctions qu’il vient de recevoir à cause de la situation du pays. « Je dédie le prix au brave peuple du Mali et à sa jeunesse. Ce peuple digne. Je ne peux pas être fier des distinctions car 80% du pays sont occupés et  les questions brulantes du pays sont traitées dans les salons des chancelleries étrangères » déplore-t-il. Il a invité les maliens à l’union sacré afin de sauver le pays.

Moussa Samba Diallo

Commentaires via Facebook :

28 COMMENTAIRES

  1. Ma soeur Kenedougou du haut de ton tata, je te dis que Dicko va prendre tout parcequ’il avait pense avoir Ba Ndaou a ses genoux pour les masser et Assimi Goita laver ses chaussures, il n’a absolument rien eu de tout ca, alors il cherche de l’attention ailleurs, meme de la tres mauvaise atention des grands escrocs et vagabonds Libanais. Cette organisation n’existe pas et comme le disait Haidara c’est du mensonge tout ca, tout est fabrique, Dicko a tout perdu, il n’a plus de credibilite.

    • Dicko est devenu Docteur des vagabonds Libanais! Le Liban n’est meme pas un pays credible il n’existe meme pas comme pays! C’est dommage que Dicko se mette sur scene avec des vagabonds!

  2. EST-CE QUE VOUS POUVEZ DECERNER LE PRIX NOBEL DE LA PAIX AU BEAU PERE DE KAOU DJIM ET CESSER DE NOUS FAIRE CHIER AVEC CES HISTOIRES DE PRIX QUI NE CHANGENT RIEN AU QUOTIDIEN DE LA MALIENNE OU DU MALIEN ORDINAIRE!
    LET’S MOVE ON! CES HISTOIRES SONT PERIME’ES!

  3. LES DECORATIONS DE L’IMAM NE NOUS INTERESSENT PAS! CE SONT LA PAIX ET LA STABILITE’ DE NOTRE FASO QUI NOUS INTERESSENT! VOTRE PRIORITE’ DOIT ETRE D’ETRE FIERS DE VOUS MEMES ET FAIRE CE QUI EST BON POUR LE MALI! TANT QUE VOUS PENSEZ QUE VOUS N’ETES IMPORTANTS QUE LORSQUE LES AUTRES LE DISENT, VOUS N’AVANCEREZ PAS!!!!!!!!!!!!!!!!
    EMPOWER YOURSELVES! THERE ARE CERTAINS POWERS THAT YOU SHOULD NOT GIVE TO ANYONE!!!

  4. CETTE ORGANISATION DONT VOUS PARLEZ N’EXISTE QUE DANS VOTRE PAUVRE IMAGINATION. UN PAYS DE MERDE (d’après TRUMP) PEUT-IL PARLER DE PAIX? PEUT-ÊTRE, ON DIT QUE LE MEILLEUR COLYRE PEUT ÊTRE TROUVE AVEC UN AVEUGLE, MAIS QUE CELUI NE SAIT PAS PESER SES MOTS NE L’AURA PAS.

  5. L’islam au Liban est majoritairement chiite allié de l’Iran,
    L’islam du Mali est sunnite….

    Le djihad se déroule au Mali ,

    Toujours prendre des dons sans comprendre le pourquoi

  6. ORGANISATION MONDIALE DES DROITS DE L´HOMME???????????
    Cher journaliste,
    Peux-tu me montrer le sigle ou l´insigne portant cette dénomination?
    JE L´AI CHERCHÉ TEXTUELLEMENT SUR GOOGLE
    JE N´AI JUSQUE LÀ RIEN TROUVÉ

    2. Cher journaliste ,
    Depuis quand as-tu vu le singulier après deux noms reliés par la conjonction de coordination et?
    Regarde ton titre!
    Mali :L’organisation mondiale des droits de l’homme et une université libanaise décore et élève l’Imam Mahmoud Dicko au rang de Docteur
    les verbes décorer et elever doivent être corrigés!!!!!!!
    Lis-le et corrige d´abord tes fautes!
    Une faute que même un éléve de 5eme année fondamentale ne ferait pas.
    N´oublie pas que la plume d´un journaliste est le réflet intellectuel de son pays!
    D´ailleurs là tu as raison puique le pays est nul en grammaire: pis en SOCIÉTÉ ET EN ECM !

    • UN AUTRE PEULH JOURNALISTE, MOUSSA SAMBA DIALLO, AU BERGER PRECHEUR ET IMAM MAMOUTOUH DICKO

      🙂
      IL FAUT TOUJOURS REGARDER QUI ECRIT ET POUR QUEL BUT, CA FAIT RIGOLER N EST CE PAS, LE BERGER DES ANIMAUX A L IMAM DES HUMAINS….LA MEME METHODE DE PERCEVOIR, LA MANIERE ANIMALE ET LA METHODE ANIMALE,L ANIMOSITE,LA MAHONNETETE, LA FOURBERIE,LE FAUX-CULISME 🙂

      L AUTEUR AVANCE:
      ”Après avoir reçu les distinctions, l’imam Mahmoud Dicko a affirmé qu’il est très ému mais pas fier des distinctions qu’il vient de recevoir à cause de la situation du pays. « Je dédie le prix au brave peuple du Mali et à sa jeunesse. Ce peuple digne. Je ne peux pas être fier des distinctions car 80% du pays sont occupés et les questions brulantes du pays sont traitées dans les salons des chancelleries étrangères » déplore-t-il. Il a invité les maliens à l’union sacré afin de sauver le pays.”

      Moussa Samba Diallo

      🙂 BIENSUR MOUSSA SAMBA DIALLO NE SAIT PAS QUE LES LIBANAIS ONT AMENE A L ” IMAM NAIF ”, COMME L’ A NOMME MON COUSIN RBS, UN PAPIER AVEC LEQUEL ILS SE SONT NETTOYE LES AN-N-N- USSSS! 🙂

  7. Notre Imam mérite amplement ces distinctions. Ça montre que c’est un homme authentique de la paix et de l’amour. Cependant, le Mali est remplis de traitres démoniaques qui haïssent l’Imam tout simplement par jalousie et haine…la on n y peut rien c’est la nature du diable! Heureusement le monde n’est pas dans l’injustice absolue car il y aura toujours des hommes de principe qui vont voir, apprécier et féliciter le bien où qu’il soit. Donc on ne pouvait résister a l’aura du bien qui émane du cœur de l’Imam Dicko…sauf chez le diable! L’homme a beaucoup aimé, s’est beaucoup soucié de notre sort … il a beaucoup donné a ce peuple malien….mais hélas comme l’adage nous dit: un prophète n’est sans honneur sauf chez lui!

    Bravo a l’Imam Dicko!

    • la folie de grandeur, les attributs, diplomes, pacotilles, mirroirs, peignes,razoir, cure-dents, papier toilette, savon...oui il les merite!

      🙂 🙂 prophete veut dire nabbi qui veut dire ‘crieur’ 🙂 🙂

      🙂 la folie de grandeur, les attributs, diplomes, pacotilles, mirroirs, peignes,razoir, cure-dents, papier toilette, savon…oui il les merite! 🙂

  8. FELICITATION A L’IMAM DICKO
    IL LE MERITE AMPLEMENT CE PRIX.
    IL MERITE LE PRIX NOBEL DE LA PAIX COMME LES MADELA.
    C’EST LE MADELA MALIEN.
    C’EST LE LEADER IMAM QUI VA VOIR SON PARENT CHRETIEN POUR LA PAIX ET LA CAUSE DU MALI.
    C’EST LUI QUI VA VOIR LES PEUHLS, LES DOGONS POUR LA PAIX.
    C’EST LUI QUI A FAIT LIBERE NOS SOLDATS.
    C’EST LUI QUI A COMBATTU SANS ARME LE DICTAT DE LA DEPRAVATION DE L’OCCIDENT PAR LES CODES.
    C’EST LUI QUI A AFFRONTER DES REGIMES CORROMPUS POUR LA CAUSE DU PEUPLE.
    C’EST CELUI LA QUI EST A L’ECOUTE DU PEUPLE, VOIE LES MANDIANTS DEVANT SA MOSQUEE SENSIBLE A LA SOUFFRANCE DES PAUVRES.
    C’EST CELUI LA QUI A INVITER A PARDONNE A CEUX QUI ONT TUE SES FRERES.
    ETC…..
    C’ES LUI QUI CONSEILLE ET AVERTIE NOS AUTORITES CONTRE TOUTES DERIVES SANS CRAINTE.
    DIS SES VERITES A LA FRANCE.
    SANS MOYEN MATERIEL, SANS RICHESSE, SANS APPUI EXTERIEUR, SANS ARMES MAIS DEMOCRATIQUEMENT.
    IL EST SEUL CONTRE TOUS.
    IL N’A PAS ETE A LA SORBONNE POUR EN ETRE CAPABLE.
    LE PEUPLE ET DIEU TOUT PUISSANT SONT AVEC LUI.
    BRAVO A CE DIGNE FILS.
    LES ENNEMIS DU PEUPLE VONT MOURIR DE CHAGRIN.
    LE SOLEIL MALIEN, LE MADELA MALIEN, IMAM DICKO.

    • :) PRIX VIDE DE SENS, L HOMME AIME LE CULTE DE PERSONALITE! FOLIE DE GRANDEUR NORMALE EN ISLAM! :)

      DAH!!!
      I MIN LEN DO WA?
      DAH , I YEH FLENH TAH WA?
      DAH, I TCHIMIN TCHAMAN LEN DO WA?
      DAH, I YE MOUN DJI MIN?

      🙂 DAH, QUEL PRIX? POURQUOI TU DISAIS? A T ENTENDRE MOUN-MOUN-TOUT DICKO EST SUPERMAN, SOUS-PARA-MAN! 🙂

      DAH MOZON DIARRA , MIN FEN NI SEH BE I LAH KOSEBE KOSEBE!

      🙂 PRIX VIDE DE SENS, L HOMME AIME LE CULTE DE PERSONALITE! FOLIE DE GRANDEUR NORMALE EN ISLAM! 🙂

  9. Monsieur Moussa Samba Diallo,
    A l’école fondamentale, on nous apprend que si Mamadou et Bineta
    ” décore et elève ” une poule, ont ajoute ENT à décorer et élever.
    Autre chose, c’est quoi l’organisation internationale des droits de l’homme ?
    Moi je connais la FIDH mais je n’ai jamais entendu parler d’une organisation mondiale des droits de l’homme.
    Comment un Dicko embourbé dans les idées du moyen-âge peut susciter l’éveil des esprits des malien ?
    Cet article est fait pour entretenir la confusion dans l’esprit des ignorants et faire croire que ce Dicko a une quelconque importance.
    Certes, Dicko est important, mais seulement dans sa mosquée de Badalabougou. C’est un Imam, un ” récitateur ” de sourate arabisant.
    Que peut apporter aux droits de l’homme un homme qui récite jusqu’à la nausée les mêmes charabia qui datent de 1400 ans ?
    Aw Té SABALI !!!

    • ….tout a fait!
      UN DOCTEUR RECITEUR!
      DOCTEUR EN RECITATION!

      🙂 LE MOT QURAN VEUT DIRE RECITATION! LES INTERPRETATIONS FONT LES 10 000 ISLAMS QU IL YA AU MONDE ET QUI SE COMBATTENT ET COMBATTENT LE MONDE FAROUCHEMENT , DANS LE CRIME CONTRE L HUMANITEE ENTIERE, DANS L ESCLAVAGISME, DANS LE RACISME,…

      EN QUOI DICKO CONTRIBUERAIT AUX DROIT DE L HOMME EN DIVISANT DANS LA CAPITALE BAMAKO QUI N EST PAS LE MALI?…SI JE SUIS L AUTORITEE, JE LE PRESSERAIS JUSQU A CE QU IL PISSE DU SANG, SEULEMENT PARCE QU IL EST UN MANIPULATEUR ET UN CRIMINEL … 🙂

    • LE LIBANAIS S IMPLIQUE POLITIQUEMENT AU MALI, LARABIE A TRAVERS LE LIBAN, S IMPLIQUE INDIRECTEMENT DANS L ISLAMISATION DU MALI!

      LES LIBANAIS S INVESTISSENT POLITIQUEMENT AU MALI, VOILA CE QU IL FAUT VOIR ET SAVOIR!

      LE LIBANAIS, LE LIBANAIS, LE LIBANAIS QUI EST COUVERT DE MERDE, ET NE VIVENT QUE DE MERDE!

      🙂 LE LIBANAIS S IMPLIQUE POLITIQUEMENT AU MALI, LARABIE A TRAVERS LE LIBAN, S IMPLIQUE INDIRECTEMENT DANS L ISLAMISATION DU MALI! LES LIBANAIS APRES AVOIR ACCOMPAGNE LA FRANCE DANS SES EFFORTS DE COLONISATION EN AFRIQUE, FONT LE MEME SERVICE A L ARABIE SAOUDITE ET AU QATAR ! LES MALIENS MOURRONT DE LEUR PROPRE ISLAM, LE POISONDE L ISLAM 🙂

  10. Eleve en docteur de sang. Tot ou tard il devra payer pour le sang des enfants qu’il a fait sortir pour les donner a la mort. et a l’occasion de la fete on la vu offrir du riz des moutons aux parents des victimes car il a ete au moins conscient de savoir que ces enfants sont mort a cause de lui.

    Il paiera pour cela tot au tard, le Mali ne restera pas ainsi

    • :) QUEL DOCTEUR CE DICKO? DOCTEUR EN CRIMES, DOCTEUR EN HYPOCRISIE, DOCTEUR EN DEBILISME-ISLAMISTE? :)

      MERCI BIEN BANKASSIDEN! VRAI FILS DE LA NATION!

      CE MEC EST UN CRIMINEL, IL N A PAS QUEQU UN DE SA FAMILLE SACRIFIE! IL DOIT PAYER, ET VA PAYER, LE SANG DES SOLDATS MALIENS QUAND IL A ANNONCE QUE IYAD SON FRERE ET KOUFFA SON FRERE , ONT DECIDE UNE TREVE ET L ARMEE A ETE ATTAQUEE PAR LES DJIHADISTES DE CES DEUX COLLABORATEURS DE MAHAMOUD DICKO!

      🙂 QUEL DOCTEUR CE DICKO? DOCTEUR EN CRIMES, DOCTEUR EN HYPOCRISIE, DOCTEUR EN DEBILISME-ISLAMISTE? 🙂

  11. QUELQU UN DOIT NETTOYER BAMAKO DES TRUANDS IMAMS ET PRECHEURS QUI S Y SONT INSTALLES, DES GENS MALHONNETES VENUS SE BRANCHER SUR LE TUBE DIGESTIF DES MALIENS A BAMAKO, VENUS DE PARTOUT MAIS SURTOUT DU NORD ET DU CENTRE ARABO-DEBILISE, LES FENEANTS PARASITES!

    QUFAAR

  12. LES PUANTS DE LIBANAIS DOIVENT ALLER BALAYER DEVANT LEURS PORTES AU LIBAN!
    LES PUANTS DE LIBANAIS DOIVENT ALLER METTRE DE L ORDRE DANS LEUR CONFESSIONALISME !
    LES PUANTS DE LIBANAIS VEULENT SEMER LE DESORDRE AU MALI ET EN PROFITER !
    LES LIBANAIS PEUVENT MARRIER TOUTES LES FILLES ET MEME LES FEMMES DE L IMAM S ILS VEULENT!
    LES LIBANAIS DOIVENT CESSER DE S IMPLIQUER DANS LA VIE POLITIQUE DE NOTRE PAYS!

    🙂 LES LIBANAIS , CES ABRAHAMIQUES PARASITES PUTES PUANTES DOIVENT ARRETER , SINON… 🙂

  13. Très bonne chose. Monsieur Dicko, continuez votre travail d’éveil du peuple malien. Là où les politiques ont échoué, vous avez réussi.

    • …de quel eveil vous parlez?
      …les gens dorment anestesies depuis des siecles par l idiotie que ce mec propage a chaque pete de preche…

        • IL N Y A PAS DE BAMBARA PUR SANG, LES BAMANANS NE JOUENT PAS CE JEU, EUX SONT HUMANISTES ET CHEZ EUX L ESSENTIEL C EST ETRE INTEGRE ET INTEGRE’.

          LE QUALIFICATIF ”PUR SANG” T A TRAHI! PARMI LES BAMBARAS TU TROUVERA MEME UN DIALLO S IL LE VEUT ET S IL EST INTEGRE!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here