Prorogation du mandat des députés: Le P.P.P dit Non !

1

Le Parlement Populaire du Peuple a convié la presse à sa plénière tenue, le samedi dernier, au Carrefour des Jeunes. Occasion pour ledit regroupement de se faire  connaitre et d’exposer ses objectifs dont le plus marquant est l’empêchement de la prorogation du mandat des députés.

C’est en se positionnant catégoriquement contre la prorogation du mandat des députés que les membres du Parlement Populaire du Peuple (P.P.P) ont haussé le ton lors de leur plénière. Cette dernière s’est tenue sur le terrain de Basket du Carrefour de Jeunes, le 22 juin dernier, aux environs de 17 heures. Vêtus tous de leur écharpe aux couleurs du drapeau national, les membres du P.P.P ne sont pas allé avec le dos de la cuillère concernant les maux qui minent notre pays et ses multiples disfonctionnements juridico-politique et social. Ils se disent décidé à défendre les intérêts supérieurs du Peuple malien en tant que force de la société qui sera sur tous les fronts de la construction de l’édifice nationale.

Le Parlement Populaire du Peuple (PPP) est une organisation de la société civile qui a été mise en place récemment. «C’est dans le soucis de fédérer les différents mouvements et associations de la société civile qu’on a eu l’idée de mettre en place ce regroupement», a déclaré Adama Ben Diarra, membre fondateur. Selon lui, le PPP comporte des membres d’une dizaine d’association notamment le Mouvement « On A Tout Compris », le GPM, le MSI-CMD… qui ont décidé d’unir leur force afin de former ce Front. Son but ? « La défense des intérêts supérieurs du Mali comme le président Modibo Keïta, l’a demandé à la jeunesse malienne lors de son dernier discours ». Pour atteindre ce but, Adama Ben a indiqué que le PPP compte s’impliquer activement dans la vie sociopolitique et citoyenne du pays à travers plusieurs activités qui viendront prochainement. Comme sentiers chauds sur lesquels il va bientôt s’investir, Ousmane Dembélé, un membre fondateur, a évoqué, entre autres, Les prochaines reformes politiques, institutionnelles et territoriales, la relecture de l’accord pour la paix et la réconciliation issus du processus d’Alger signer en 2015, la présence des forces étrangères dans notre etc. Pour lui, le parlement compte actuellement 3 000 milles membres tous prêts à défendre les intérêts du Peuple par patriotisme.

Le PPP, de par sa structure, se particularise aussi par certains symboles comme son écharpe aux couleurs de notre drapeau national. Selon Ahmadou Lamine Diallo di Pap : « Notre écharpe est un signal clair qu’on adresse au régime et son Assemblée nationale anticonstitutionnelle et illégitime que le Peuple a décidé de se représenter lui-même en mettant place son propre parlement. Nous servons du même droit qui a permis à ces députés de se maintenir à leur poste malgré la fin de leur mandat, tout en violant la constitution, pour mettre en place notre parlement et se proclamer député vêtu de notre écharpe».

Et comme premier responsable, le choix du PPP s’est porté sur le premier président de la République du Mali, à savoir Modibo Keïta.

La plénière du P.P.P avait pour but de faire sa première apparition publique en invitant tous les Maliens et Maliennes partageant sa vision et ses luttes prochaines comme opposé à la prorogation du mandat des députés à le rejoindre très rapidement.

Sur la prorogation, le PPP considère que c’est une violation flagrante de la constitution en vigueur. «A partir du 1er juillet 2019, nous irons tous siéger à l’Assemblée nationale si les député votent le projet dle oi du président pour se maintenir», a martelé Wadidié Foune Coulibaly. Le PPP en synergie avec d’autres actions prépare une activité de très grande envergure qui se tiendra le 1er juillet 2019 et dont le but est d’assiéger l’Assemblée nationale jusqu’à ce que le régime renonce à la prorogation.

Ousmane Dembélé

MS

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. Après 4ans de mariage je suis tombé enceinte,JE VOUS FAIT UN TÉMOIGNAGE MIRACULEUX Salut je m’appelle Aicha GUEYE et je voudrais partager une histoire incroyable que j’ai traversée il y a de cela 3 ans. Juste après le mariage mon mari et moi avions décidé d’avoir un [email protected], sans savoir que nous nous sommes engagés dans un problème sans fin, 2 ans après le mariage je n’arrivais toujours pas à tomber enceinte ce qui commençait sincèrement à nous inquiéter, dans la troisième @nnée mon mari a décidé que je suive des traitements appropriés dans différents centres de santé sans aucun résultat. J’étais complètement désespéré. Mais par la grâce de Dieu l’une de mes amies qui avait eu ce genre de problème et dont elle a eu satisfaction par le biais d’un … nommé HOUNON AZE GUÉRISSEUR TRADITIONNEL ( chercheur en Médecine Africaine ) . Au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce Mr je ne croyais pas j’avais des doutes et un peu peur, ne savais m’engager ou pas,mais au fur des jours vu ma situation elle insiste à ce que j’@ille faire au moins la connaissance du maître en question, j’en ai parlé à mon mari et c’est de là, que nous avions décidé ensemble de contacter ce monsieur pour le même problème, et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant.Le maître nous a donné des recommandations à suivre après un rituel effectué par lui-même et des tisanes à base des plantes, c’est là il nous a donné un délai de 3 mois, je vous assure qu’au bout de 1 mois j’ai commencé à avoir des nausées et j’ai immédiatement effectué un test de grossesse qui s’est révélé positif.Mon mari était très content et moi aussi J’ai retrouvé la joie de vivre grâce au maître et je vous le recommande vivement si vous aviez le même problème. Vous pouvez contacter DAH AZE HOUNON MARABOUT VOYANT, GUÉRISSEUR TRADITIONNEL (chercheur en Médecine Africaine ,Veuillez consulter son site pour prendre ces contacts : voici son site : Appel(whatsapp+Imo+Viber) : 0022966547777

    http://www.grand-marabout-retour-affectif.fr

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here