Section syndicale des impôts: Aly Ousmane Dao élu nouveau secrétaire général

3 Octobre 2011 - 00:00
3 Octobre 2011 - 00:00
 0

Le nouveau secrétaire général de la section syndicale des Impôts s’appelle désormais Aly Ousmane Dao. Il a été élu à l’unanimité lors de la conférence nationale de renouvellement du bureau de la section tenue le samedi 2 octobre dernier à la direction nationale des Impôts. M. Dao est désormais à la tête d’un bureau de 43 membres.
 
 
L’ouverture des travaux de cette conférence de renouvellement du bureau de la section syndicale des Impôts a eu lieu en  présence du directeur général des Impôts, Amadou Ba Aly Traoré, du secrétaire général du syndicat national des travailleurs des administrations d’Etat (Syntade), Siaka Diakité et du secrétaire général du bureau sortant, Youssou Kaba.
 
Le directeur général des Impôts, Amadou Ba Aly Traoré, a souligné qu’ au-delà de la mise en place du nouveau bureau, l’évènement offre surtout l’opportunité de faire un bilan objectif de la vie syndicale et de réfléchir à l’approfondissement du rôle du syndicat au sein d’une administration dont le credo est fondé sur la modernisation, l’efficacité et la qualité de gestion. A cet égard, il dira que depuis quelques années, la section syndicale des Impôts s’est affirmée comme étant un acteur important du dialogue de gestion que leur administration a érigé en mode de fonctionnement. M. Traoré a aussi reconnu que le bureau de la section syndicale des Impôts a su jouer sa partition dans la sensibilisation du personnel en vue de la réalisation des objectifs de recettes, mission cardinale de l’administration fiscale. C’est pourquoi, dira-t-il, la direction générale de son côté s’est efforcée d’accompagner au mieux de ses moyens, cette volonté de participation constructive du syndicat à l’émergence d’une administration de service conforme à leur vision et à leur ambition.
 
Pour sa part, le secrétaire général du Syntade, Siaka Diakité a remercié le DG des Impôts, pour avoir tenu dans le délai cette conférence de renouvellement du bureau de la section syndicale de sa structure. Il a ensuite rappelé quelques missions fondamentales du syndicalisme, notamment la mission de représentation, la mission revendicative, celle économique et celle de la formation. A l’en croire, le syndicat participe à l’amélioration des conditions de vie de ses travailleurs.
 
En s’adressant à l’assistance, le secrétaire général  sortant, Youssou Kaba, a d’abord demandé l’observation d’une minute de silence en la mémoire des collègues disparus, notamment Amadou Abdoul Aziz, 1er secrétaire à la revendication, Bah Bandiougou Diarra, 1er secrétaire à l’organisation, et Mme Hadizatou Touré pour la promotion de la femme, ensuite  a présenté quelques activités réalisées par son bureau au cours de son mandat. Il s’agit entre autres, de l’obtention de la grille de la clé de répartition de la prime d’intéressement, la participation du syndicat aux briefings, aux conseils de direction et aux débats concernant les travailleurs, l’obtention de la prime d’intéressement annuelle, la création de la mutuelle des Impôts (Mutimpôts) avec son conseil d’administration, la formation de nouveaux agents affectés aux Impôts.  Après un tel bilan, il pouvait fièrement passer le témoin à Aly Ousmane Dao élu nouveau secrétaire général pour un mandat de 5 ans.
 
Oumar Camara


Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0