Can 2021 : Yara Oil offre 4 millions à l’AJSM

0

L’association des journalistes sportifs du Mali résolument décidée à couvrir au mieux la prochaine Can au Cameroun, continue de recevoir l’appui de ses partenaires. Le mercredi 5 janvier 2022, l’AJSM vient de se faire renforcer par la société Yara Oil à travers son PDG Mamadou Yara avec un chèque géant de 4 millions de FCFA.

Etaient présents à la réception de cette importante somme le PDG de Yara Oil, M. Mamadou Yara  accompagné de ses proches collaborateurs et le président de l’AJSM M. Oumar Baba Traoré  également accompagné des membres de son bureau notamment M. Alou Badra Haïdara. A l’occasion, le président Oumar Baba Traoré a  brièvement présenté l’AJSM, crée en 1970, M. Traoré est le 6ème président de ladite association qui réunit à ce jour 340 journalistes  avec un bureau exécutif de 21 membres. Représentée partout au Mali par des  coordinations implantées dans chaque  région, l’AJSM est la  faîtière de la presse  sportive au Mali. S’agissant de la couverture de la Can 2021 prévue du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun, M. Oumar Baba Traoré indique que  47 journalistes maliens  iront  couvrir  l’évènement, et même si  ces derniers sont envoyés par leur rédaction, leur prise en charge serait entièrement assurée par l’AJSM. D’où la nécessité pour l’AJSM de se faire soutenir et appuyer par ses partenaires. Et en recevant le chèque, M. Oumar Baba Traoré, n’ a pas manqué s’exprimer au généreux donateur ses vives remerciements et toute la joie ressentie pour ce geste qui  a ses dires les enlève une épine des pieds.  Une joie partagée par le PDG de  Yara Oil, M . Mamadou Yara qui inscrit cette action dans le cadre de la RSE  de Yara Oil . Et d’ajouter qu’il est de leur habitude de sponsoriser des évènements sportifs et de jeunesse. Aussi en appuyant l’AJSM, Yara Oil compte ainsi joue sa partition pour  faire vivre de beaux moments aux maliens.

Pour rappel  Yara Oil crée en 1983, elle  est la première société privée malienne  titulaire de l’agreement d’importation d’hydrocarbure auprès des services douaniers du Mali.

Khadydiatou SANOGO/maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here