Finale retour coupe caf : AC Léopard – Djoliba Ac 2-1 / Les Rouges n’ont que les yeux pour pleurer

6

Les Hippopotames de Hérémakono viennent d’échouer une fois encore à une finale de coupe africaine. Pourtant, l’équipe rouge-vert avait fait un parcours exemplaire en phase de poule en terminant 1ère devant ces mêmes congolais qui les avaient tenus en échec à Bamako 1-1 avant de les corriger au retour 3-0. Tous les observateurs avaient pensé que le team avait pu y tirer des leçons pour la suite. Malheureusement.

Djoliba AC

Après le sacre du Stade Malien dans cette même compétition en 2009, les Maliens croyaient à un second sacre d’un club malien. Rien n’y fit car l’équipe de Hérémakono a laissé filer ses chances depuis la manche aller à Bamako au stade du 26 mars par le nul de 2 buts partout.

Cette manche retour n’était autre qu’une mission commando qui demandait beaucoup de sacrifices et d’engagements. Malgré toute cette volonté à relever le défi, les jeunes n’y sont pas parvenus. Car, face à eux, il y avait des Congolais de l’AC Léopards (ACL) plus décidés et plus engagés à remporter cette Coupe de la Confédération 2012, ce 25 novembre à Dolisie. D’où cette victoire de 2-1(2-2 à l’aller). Ainsi, le club congolais méconnu sur l’échiquier footballistique africain rentre dans l’histoire ce premier titre continental.

Pour se faire, les Léopards ont battu 2-1 les Hippopotames du Djoliba AC de Bamako, en finale retour. A domicile, les Dolisiens ont su faire fructifier le match nul 2-2 arraché à l’aller. Malgré leur relative inexpérience, les Congolais on tenu le choc face à un DAC résolu à imiter son rival le Stade malien, vainqueur de la Coupe de la Confédération en 2009.

Les Rouges ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes, toute l’équipe confondue. Une tare à corriger au plus vite. Car, il ne serait nullement admis à l’heure actuelle qu’une équipe de la trappe du Djoliba ne puisse pas parvenir à autant de matches l’équation d’une équipe de seconde zone comme l’AC Léopards. Ceci est plus qu’un désaveu.

Cependant, il est opportun qu’encadrement, joueurs et tous les staffs se remettent vite en cause afin de tirer les leçons et aborder avec sérénité la nouvelle saison pour une nouvelle aventure.

Il faut retenir que le Djoliba a perdu la coupe CAF face à l’AC Léopards de Dolisie du Congo depuis l’aller à Bamako (2-2). Alors, ce n’est que partie remise. Que le travail continue.

B. DABO

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. cet arbitre c’est un récidiviste ,le match de l’entente de chétif il a donne un carton rouge imaginaire a lamine ce jour la qui était le meilleur joueur du djoliba vraiment trop c’est trop

  2. carton vert aux joueurs du djoliba mais carton rouge a kk ;il est temps qu’il laisse le club sinon il pouvait refuser l’arbitre sud africain parce qu ‘il connait rien ,regarde il appelle les soignants apres laisse le joueur congolais sur le terrain et dit a alou de sortir or les deux joueurs devraient sortir par contre il donne un coup volontaire a alou il voit et donne un carton jaune au lieu de rouge cependant le 2eme but est hors jeu flagrant par conséquent apprenez a refuser de tel arbitre pour qu a pas un arbitre de la zone et le retour a été siffle par camerounais donc cher dirigent éveiller vous et renforcer l’encadrement technique pour 4 matchs 0 victoire ,2 matchs nuls sinon la coupe était pour les rouges si on avait tire des leçons a bon entendeur salut

  3. Félicitation aux joueurs mais carton rouge à KK qui a pris 60 000 Dollars US avec la Direction de l’équipe du congo pendant la phase des poules et celui qui a remis l’argent a pris aussi 10 000 dollars et c’est aussi un malien résident au congo. Ce n’est pas de la blague ou autre chose c’est la triste réalité toute chose est qui est la caractéristique essentielle du président du Djoliba.” Il a dit clairement qu’il préfère la qualification de des congolais à celle du Stade malien ou des marocains. Pour la finale aussi il a reçu de l’argent et je reviendrai plus tard pour vous donner le montant qu’il a touché.. Le samedi soir à la veille du match les joueurs ont rencontré KK et lui ont posé la question suivante: “Combien tu donnes comme prime si on remportait la coupe?” Jusqu’au jour d’aujourd’hui les joueurs n’ont pas reçu de réponse. Voilà la triste réalité au Djoliba depuis que KK est entraîneur et Président.

    • Apporte nous tes preuves Toufan sinon nous allons qualifier cette allégation de ragots

Comments are closed.