Le licenciement de Xavi coûtera 15 millions d’euros au Barça

0

L’entraîneur, qui a un contrat jusqu’en 2025, en conserverait la moitié. L’autre moitié irait à son équipe d’entraîneurs, selon “La Vanguardia”.

Le limogeage de Xavi Hernández a changé la trajectoire du FC Barcelone. Initialement, le conseil d’administration avait annoncé le 25 avril que l’entraîneur allait poursuivre son processus. Un mois plus tard, sans titres et avec des déclarations controversées de l’homme de Terrassa en conférence de presse, Joan Laporta, Deco et compagnie ont changé d’avis avant la dernière journée de LaLiga EA Sports .

En théorie, en tant que “club man”, Xavi avait déclaré il y a quelques mois que son licenciement ne coûterait rien au Barça et qu’il renoncerait à toute indemnité. À l’heure actuelle, il est difficile de prédire la décision que prendra le vainqueur de la Coupe du monde. Cependant, comme l’explique “La Vanguardia”, la résiliation du contrat de Xavi (qui courait jusqu’en 2025) coûterait 15 millions d’euros à Barcelone. La moitié pour lui et l’autre pour l’encadrement.

À la fin de l’entraînement de vendredi, Laporta, Deco et Yuste ont convoqué Xavi et son équipe d’entraîneurs pour leur annoncer qu’ils n’allaient pas continuer à la tête du projet. L’entraîneur, au moins, pourra dire au revoir aux supporters contre Séville au Ramón Sánchez Pizjuán

flashscore

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!