En mettant à la disposition de ses clients de nouveaux produits innovants, dénommés General Packet Radio Service (GPRS), Ikatel ajoute une corde à son arc. La cérémonie de lancement s’est déroulée mardi à l’hôtel Nord-Sud.
L’hôtel Nord-Sud a servi de cadre, le 5 septembre dernier, au lancement des services mobiles multimédia Ikatel dénommés GPRS. Ils fonctionnent en mobilité et en multimédia.
En procédant à ce lancement, l’opérateur global de télécommunications, qui couvre à ce jour 700 localités, entend marquer une nouvelle étape dans l’histoire de la téléphonie mobile au Mali : en mettant à la disposition des entreprises et du public (abonnés) des services exclusifs que sont le portail mobile, le multimédia mobile service (MMS), le haut débit mobile (Edge).
Selon la direction de Ikatel, il s’agit de confirmer la volonté de la société de faire en sorte que chacun de ses clients puisse accéder à des services de haute technologie via son mobile quel que soit l’endroit où il se trouve au Mali, dans la zone de couverture du réseau Ikatel.
Le service MMS combine l’instantanéité et l’interactivité dans les échanges de messages riches en couleur et en sonorité. Les abonnés peuvent dorénavant créer à partir des mobiles de nouvelle génération (écran, couleur, son, vidéos…), des messages enrichis contenant du texte, des images animées.
Les MMS peuvent non seulement être envoyés vers des mobiles mais aussi vers des adresses e-mail. Lorsque le destinataire du message ne dispose pas d’un mobile compatible avec le service MMS, un SMS lui indique l’arrivée d’un message multimédia, qu’il peut consulter sur le site Internet d’Ikatel.
S’agissant du portail mobile, il offre un univers de services Internet accessibles à partir du mobile Ikatel. Ce service donne facilement accès à une source inépuisable d’informations et de contenus disponibles.
Avec le haut débit en mobilité, Ikatel permet ainsi une navigation plus fluide sur l’Internet. Les professionnels pourront ainsi se connecter à leur réseau d’entreprise (VPN), accéder à leur messagerie, naviguer sur le Net, envoyer et recevoir des données multimédias (images, fichiers). La navigation est facturée à 3 F CFA TTC par kilo octet.
La directrice de la communication et des relations de la société, Mme Sangaré Coumba Kéita, a indiqué qu’après quelques jours de perturbations début août « Ikatel offre à sa clientèle de nouveaux produits innovants sur son réseau ».
Mohamed Daou