C’est arrivé hier au campus : Abdramane Kéïta agressé par des individus

23 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Abdramane Kéïta

Le secrétaire général adjoint de la FAST, Abdramane Kelly,  a été agressé hier pars des individus armés de machette et de revolver.

Selon notre source, l’incident a eu lieu vers 10 heures au niveau du Campus. Lorsque certains membres du bureau intérimaire ont vu venir vers eux une trentaine de personnes sur des motos. Les membres du bureau se trouvant sur les lieux ont pris la clé des champs. Abdramane Kelly a été rattrapé dans sa fuite par ces individus qui l’ont passé à tabac en le laissant pour mort.

Transporté aux urgences de CHU Gabriel Touré, sa vie ne semble pas être en danger. Notre source soupçonne des individus proches de l’ancien secrétaire général Hammadoun Traoré.  

                                                            Moussa SIDIBE

SOURCE:  du   28 nov 2012.    

23 Réactions à C’est arrivé hier au campus : Abdramane Kéïta agressé par des individus

  1. FAKELE

    L’AEM est devenu une véritable organisation criminelle. ils se battent plus pour les intérêts des élèves et étudiants mes pour leurs propres intérêts. on peut appeler ses gens des futures dirigeants honnête?
    il faut la dissolution totale par les autorités

  2. Koumba Sacko

    Nous disons pauvre Afrique abasourdie assommée clochardisée crétinisée loubardisée bastonnée blessée de part ses lettrés mutants politiques Hommes en armes sociétés civiles et religieux ou Satan faits humains

    Nous disons de part leur gestion primaire primitive égoïste clanique familiale tribale laxiste malhonnête incompétente cupide ils ont fait de leurs écoles et universités des lieux où la nullité les coupes-coupes manchettes et autres sont rois

    Nous disons dans leur égoïsme devenu congénital ils envoient leurs « rejetons » dans les meilleures écoles et universités des « Autres » au détriment des enfants des citoyens lambda aux fins qu’ils viennent les remplacer au niveau du pouvoir devenu 1pouvoir héritage

    Nous disons tels des Satan ils transforment les enfants des citoyens lambda en de véritables « crétins » conditionnés programmés à faire des écoles et universités de leurs pays des véritables arènes de gladiateurs

    Nous disons donc qu’il revient aux peuples africains de mettre fin partout en Afrique au pouvoir héritage de ces lettrés mutants africains ou Satan faits humains usurpateurs sans vergogne du titre « d’intellectuels » aux fins que tous les enfants africains aient la même égalité de chance

  3. j_ai_honte

    Il ne merite pas qu’on parle de son agression :twisted: .
    Tous les membres de l’aeem ne servent que leur propre interet. Ils ne font jamais rien de bon pour les élèves et étudiants qu’ils pretendent representés. :lol:

    • i TE MALO

      VRAIMENT TU DOIS AVOIR HONTE CAR TU ES UN SANS COEUR COMME LES LACHES COUPABLE DE TEL ACTE

  4. Dieu sait tout

    L’anarchie à l’université ne date pas d’aujourd’hui. Tout ceci n’est que la suite logique du 26 mars 1991, quand après le coup d’état on fait siéger le dirigeant estudiantin Oumar Mariko au CTSP par la faute d’un certain ATT. Après les politiciens se sont servis et nos nullards des différeents bureaux AEEM se sont rendus compte que ce titre ouvrait toutes les portes. L’opposition au régime d’Alpha s’en est servie, IBK a offert des bourses pour des nullards renvoyés à l’étranger et ATT a compris qu’il fallait en abuser en donnant toutes sortes de facilités à ces va-nus-pieds qui étaient arrivés même à posséder plus de pouvoir que les recteurs.
    Dans ces conditions, difficile de voir s’envoler les privilèges même tous les privilèges. Donc comme nous sommes en anarchie et que chacun fait ce qui lui plait et que l’impunité regnera, voilà à quoi on aboutit.

  5. koudis

    Slt frère Hotep, ne te prends pas trop la tête STP!!!!! Je te donne la définition de la politique pour certains…. »…..Feindre d’ignorer ce qu’on sait, de savoir tout ce qu’on ignore, d’entendre ce qu’on ne comprend pas, de ne pas voir ce qu’on entend…… » :wink: :wink: Tu vois que c’est trop compliqué notre affaire malienne!!!

  6. Hotep

    J’accepte d’être imbécile, même le dernier des cons si cela t’enchante et te donne un semblant de hauteur. Ton ego se sentira certainement rassuré.
    Mais n’est-il pas intelligent de clamer ici haut et fort une demande aux pouvoirs publics pour plus de protection au peuple ? Sais-tu la situation qui prévaudra si chaque malien possédait une arme ? Il faudra être un illuminé de la 25ème heure pour voir en cela une solution à l’insécurité actuelle. Tu es un grand penseur toi ! Allez, j’ai hâte de lire ta prochaine ânerie.

    • sandiego

      En tout cas c’est le souhait de certains dechus du pouvoir des mediocres d’ATT que tout malien detient une arme et qu le KO regne dans notre Mali! Que Dieu nous en garde. la comunote des maliens a new york envoie a sina damba ce petit message a l’occasion de sa propagande pour demontrer qu’elle est victime de quoi personne ne sait! Sina ait pitie du Mali toi et tes gangs et laisser CMD se concentrer sur l’essentiel que le gouvernement fait. Especes de clowns farceurs pourris d’argent detournes et animes par la mauvaise foi ! Que tout journaliste qui coopere avec votre club contre le mali et se fait payer pour servir vos propagandes soit maudit comme vous l’etes actuellement!

  7. AEEM = CNRDR+E: Ils ne sert qu’a taper sur les cicils a Bamako et environ. Alors que leur patalon est troue au Nord.

  8. HEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

    LE PREMIER PROBLEME DE L’AEEM C’EST PAPIN JE VOUS DIT TOUT CE KE AMADOUN A FAIT IL A FAIT EN COMPLICITER AVEC CE PAPIN LA. C’EST L8 KI A TRUKER LS ELECTION DE DJOUARA POUR ELIRE AMADOUN SECRETAIRE GENERAL DE LA FLASH! ET J VOUS DIT L JOUR D LA MARCHE DONT MAJOR A ETE ASSASSINE ET LASSER AMADOUN POUR MORT PAPIN ETAIT L MEILLEUR AMI D AMADOUN; COMMENT IL SE SONT DISPUTER? CETAIT L MOMENT K AMADOUN ETAIT EN COMA PAPIN A FAIT APPEL AUX ETUDIANT KI ACCOMPAGNAIT LS POLICIERS LE JOUR DE LASSASSINA D MAJOR ET UNE FILLE INOCENTE KI NA RIEN A AVOIR AVEC LAEEM; sois disant kil veulent ke ls etudiant parle dE MM LANGAGE ET PARMI SES GENS LA IL AVAIT UN ETUDIAT DU NOM DE SYMED KI A PIETINER MAJOR ET INSULTE SA MERE ALORS KIL ETAIT DANS L’AGONIE ET CE MME GAS ETAIT LE MEILLEUR AMI D MAJOR. CES EN CE MOMENT K AMADOUN EST FACHE CONTRE PAPIN. ET TOUS LES ELEVES ET ETUDIANT DU MALI SONT FACHER CONTRE L8 CAR C’est UN TRAITRE. SI MAJOR ETAIT EN VIE ET K SES PAPIN KA ETE ASSASSINE DU JAMAIS O GRAND JAMAIS MAJOR NALLAIT PA COLLABORER AVEC LASSASSIN DE PAPIN. DOR EN PAIX MAJOR

  9. Hotep

    Ce n’est pas nouveau tout ça. Seulement dans le contexte actuel, ça rajoute à la phobie, au sentiment (réel) d’insécurité et d’anarchie, à raison d’ailleurs…
    Étudiant à la Fast en début des années 2000, j’ai été témoin oculaire du passage à tabac d’un leader estudiantin par des loubards au solde du bureau local de l’Aeem. C’était violent ! Et aujourd’hui quand je m’entretiens avec des amis ayant fait partie de différents bureaux de l’Aeem, j’apprends des révélations encore plus troublantes. Notre peuple souffre et souffrira encore davantage du manque d’éducation de la famille à l’école. Cela nous donne une population médiocre, un système de gouvernance médiocre et alors un État anarchique. Tout ce qui nous arrive maintenant n’est que produit de ce qui précède. Le pire est à venir !

  10. moussa k

    pas de spcons cetai le groupe FBI d’amadoun traore c’est moimm ki les vu kant ils montais hier sur la coline ils ont leurs regroupement ds L’ECICA et en fin monter sur la coline. tout etai puloter par djoma, mariwane,wallan,et bass de la FSJp. bn a titre d’infos leur mission prochaine est tue kelkun. du buro interimaire

    • Hotep

      Merci des révélations mais j’ai quand même une question pour toi. Puisque tu étais au moment des faits dans l’espace universitaire; vas-tu me confirmer que tu es étudiant à l’université ? Sinon, j’ose postuler que tu as arrêter les études au primaire, que tu étais de passage ou que tu es propriétaire d’une des nombreuses gargotes, centre de photocopie etc.

  11. Sambpu

    Pourvu que les aveugles intellectuels de mauvaise foi n’attribuent pas ça aussi à Kati!C’est dommage que les hommes et femmes politiques qui ont eu en charge la gestion de l’école malienne ces 20 dernières années s’en moquent de l’avenir de nos enfants puisque les leurs sont tous à l’extérieur pour les études!Parcontre, que les fils de pauvres restés au pays ne soient pas conscients de cela et s’adonnent à des trafics,cela relève de la naïvété.Meilleure santé monsieur le SG adjoint. :wink:

    • dakabiton

      Justement c’est des fils de pauvre qui ne veulent rien comprendre même s’ils sont en face du blancs ils disent que c’est le noir, si le fils du pauvre ne fait que percevoir des sous afin de semer la pagaille, le riche (ou tout au personne ayant les moyens) est obligé d’envoyer le siens pour ses études.
      Qui peut dire que le cas Sina n’est pas de Kati? La gendarmerie à refuser de venir, quand la police est arrivée; elle était obligée de négocier avec ses bandits après avoir confirme que c’est kati qui leurs a envoyer. Mon frère voit bien la réalité en face. Tu peux aimer Sanogo mais cela ne pas une raison pour toi de ne pas accepter la réalité.

      • Bougobalini

        :lol: :lol: :lol: « Qui peut dire que le cas Sina n’est pas de Kati » :lol:Ne pars pas chercher loin, le troglodyte a qui tu es entrain de parler croit justement que l’affaire Sina Damba n’est pas de Kati et de son VAGABOND KOUNTIGUI sanogo. Ca se voit que tu ne connais pas Sambou :lol: :cry:

  12. Samba tara ou yé

    Qui dit que Roberto-Sapeur-Magic n’a pas raison? Celui qui a été rattrapé est passé à tabac et laissé pour mort. Alors qui dit mieux?
    Celle que les unités de police ont sauvé était à la cité administrative.
    Kassin, je pense que c’est bien fait pour les maliens. Les moutons n’entendent que le langage des loups. Papin crachait son venin sur ainés en disant que rend propre les lieux. Alors où est-il? Hamadoun est en prison.

  13. Kassin

    La voyoucratie qui bat son plein au Mali va très certainement obliger les maliens de s’armer comme aux States.

    Nous allons devenir comme à Chicago, c’est la seule solution pour faire reculer les lâches voyous qui ne s’attaquent qu’aux civils désarmés.

    Dès qu’on parle du nord ces voyous évoquent des armes soient disantes bloquées aux ports de je ne sais où.

    Mais quand il s’agit d’attaquer les civils désarmés et des femmes ces mêmes voyous trouvent tout de suite des munitions pour leur sale besogne.

    Chers maliens de l’intérieur armez vous comme vous pouvez et assurez votre propre sécurité c’est la seule manière de mettre fin aux attaques des lâches soldats qui tentent de vous intimider et de vous enlever vos libertés fondamentales.

    • Hotep

      Ce n’est pas sage votre appel. C’est probablement vers cela qu’on va mais de là à en faire un appel solennelle, c’est faire preuve d’une innocence qui frôle l’imbécillité.

      • Kassin

        C’est toi qui est imbécile en laissant les pauvres citoyens se faire déplumer gratuitement par de vulgaires voyous alors que l’état a démissionné pour assurer leur sécurité.

        Tous les citoyens maliens ont un droit constitutionnel d’être en sécurité, du moment où les autorités chargées de cette sécurité démissionnent de leur devoir d’assurer ce droit aux citoyens ordinaires, le peuple a le droit de s’auto défendre contre les lâches agressions des voyous.

        Encore une fois de plus t’es plus qu’un imbécile t’es le dernier des cons.

        • Hotep

          J’accepte d’être imbécile, même le dernier des cons si cela t’enchante et te donne un semblant de hauteur. Ton ego se sentira certainement rassuré.
          Mais n’est-il pas intelligent de clamer ici haut et fort une demande aux pouvoirs publics pour plus de protection au peuple ? Sais-tu la situation qui prévaudra si chaque malien possédait une arme ? Il faudra être un illuminé de la 25ème heure pour voir en cela une solution à l’insécurité actuelle. Tu es un grand penseur toi ! Allez, j’ai hâte de lire ta prochaine ânerie.

          • Miniankaden

            Salut Hotep…Ne perd pas ton temps à raisonner Kassin. Il est à une phase terminale, rongé qu’il est par sa haine :mrgreen: :lol: :-P :-D