sports
Le ministre des Sports chez Daba Modibo Kéita : Redonner le moral au double champion du monde de taekwondo

Le ministre des Sports chez Daba Modibo Kéita : Redonner le moral au double champion du monde de taekwondo

Dans sa politique de reconnaissance du mérite sportif, le ministre des Sports Housseini Amion Guindo s’est rendu dans la famille de Daba Modibo Kéïta …

Troisième édition de la coupe de la solidarité : Sous le parrainage de Oumar Baba Traoré

Initiée par l’ami des journalistes, Oumar Doumbia dit Oumarba depuis 2012, la finale de la …

FEMAFOOT-AN 1 : Une année fructueuse

Élu le 8 octobre 2013 à Mopti, le Comité exécutif, de la Femafoot présidé par Boubacar Baba Diarra,…

Henri Kaspeczack, sélectionneur des Aigles du Mali : «Etre prêt pour les combats à venir»

Vingt quatre heures (24h) après le match Mali-Ethiopie (15 octobre dernier au Stade du 26-Mars de Bamako), le…

A quelques semaines de l’ouverture de la saison 2014- 2015 : Le Djoliba AC a-t-il les moyens de s’offrir un entraîneur étranger

Les supporters djolibistes sont aujourd’hui très remontés contre les modalités de recrutement des nouveaux joueurs au sein de…

Organisation de la CAN 2015 : Ebola-CAF, un match à suspens

Si la CAF a eu raison sur Ebola en délocalisant les matchs de la Guinée et de la Sierra – Léone, pays touchés par le virus d’Ebola, cette vilaine maladie…

Inauguration de l’école du village d’enfants  » Sakina » : L’initiative de Frédéric Oumar Kanouté saluée par le ministre des Sports

Situé dans la commune rurale de N’gabakoro-droit, le village d’enfants  » Sakina  » créé en 2008 par la fondation Kanouté en partenariat avec l’AMED, est désormais doté d’une école flambant neuve. L’ouverture de cette infrastructure dont la réalisation a été financée par Qatar Charity, s’est…

Poulô engagé à soutenir le Centre Bobabin de feu Mamadou Kéïta dit Capi

Reconnu pour son pragmatisme, le ministre des sports Housseini Amion Guindo est très déterminé à honorer tous les sportifs qui ont servi la nation. C’est dans ce cadre qu’il a effectué une visite au Centre Bobabin de feu Mamadou Kéita dit Capi le mardi 21…

Stade Malien de Bamako : Kamel Djabour s’engage pour deux ans avec des objectifs clairs !

Le franco-algérien Kamel Djabour est de retour au Stade Malien de Bamako. Il s’est engagé pour deux saisons avec le club de Sotuba avec comme objectifs cette année, la phase de poule de la Ligue des Champions. Pour ce faire, il a déjà pensé à…

Défaite des Aigles face à l’Ethiopie : L’échec de la récupération politique

Quand la politique entre dans le sport, le résultat peut s’appeler défaite. Le régime d’IBK, basé sur le mensonge, est en panne. Au point que le moindre événement fait l’objet d’une récupération politique. À tous les coups, ça ne réussit pas. Heureusement ! Certains ne savent…

Assemblée générale ordinaire de l’AS Police : Bréhima Diarra succède à Odiouma Koné pour un mandat de 4 ans

L’assemblée élective de l’AS Police s’est tenue le samedi 18 octobre 2014 à l’école de police de Tomikorobougou. A l’issue  des travaux  auxquels chaque unité de la police a pris part, un nouveau bureau exécutif a été mis en place.  À sa tête, le contrôleur…

AN I de Baba Diarra à la tête de la FEMAFOOT : Un bilan désastreux !

Violations flagrantes des statuts et règlements, dilapidations de fonds sans précédent, népotisme, exclusion, mensonges grotesques, fuite de responsabilité, sabotage, surfacturation, incompétence notoire, médiocrité en règle de promotion, déconstruction des acquis précédents, intimidations, menaces, voilà autant de maux qui ont émaillé l’AN I de Baba Diarra…

Les articles les plus...