El Hadj Gamou : «Tout est sous contrôle »
Le colonel major El Hadji Gamou, à la tête d’un bataillon de 500 soldats, participe activement aux cotés des autres forces (armée malienne, française et Misma) à la sécurisation des régions de Gao, Tombouctou et de Kidal, exceptée la ville de Kidal. Nous l’avons joint à Gao.
[caption id="attachment_124883" align="alignleft" width="292"]
Lt Colonel Gamou[/caption]
« La situation est actuellement sous contrôle à Gao, Ansongo, Tessalit et Ménaka. Il n’y a pas de problème. Nous organisons des patrouilles pour sécuriser l’ensemble des régions et rassurer les populations. Nous faisons ce travail avec nos alliés… », a affirmé l’officier.
Tout comme les éléments de l’armée, le contingent commandé par cet officier est reparti actuellement entre différentes zones d’opérations. « Nous sommes mêmes à Tessalit avec nos frères d’armes », a-t-il précisé.
Le moral des hommes ? «Il est excellent», rassure El Hadj Gamou. L’officier qui commandait la zone de Kidal de janvier à mars 2012, réaffirme son attachement au drapeau national et se dit « fier » d’être un officier de l’armée malienne.
Et Kidal ? Gamou affiche une prudence compréhensible sur cette question. Cependant, il connaît bien cette localité. Il avait réussi à faire échec à tous les assauts lancés par les terroristes contre Kidal, jusqu’en avril 2012. Finalement, lui et ses hommes ont rejoint le Niger. C’est à partir de ce pays voisin que Gamou et son contingent se sont retrouvés, avec les contingents nigériens et tchadiens, engagés sur le théâtre des opérations.
C.H. Sylla

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Kidal, San, Mopti, Tombouctou : Plusieurs terroristes foudroyés
L'Aube 28 Avr 2025 - 01:32 0
Destruction du drone des FAMa: les femmes dénoncent l’ingratitude de l’Algérie
Info-Matin 16 Avr 2025 - 16:03 6
-
Lynx22Quel controle:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :(12 ansRépondreLike (0)
-
Malcom X DA" Le colonel major El Hadji Gamou, à la tête d’un bataillon de 500 soldats, participe activement aux cotés des autres forces.." SELON LA LOGIQUE DU TEXTE GAMOU ET SES 500 SOLDATS SONT UNE TROISIEME FORCE ARMÉE Á COMBATTRE LES TERRORISTES. C'EST ÉCRIT NOIR SUR BLANC, ET CELA NE FRAPPE Á L'OEUIL; L'ANALPHABÉTISME SEMBLE ETRE AU POINT CULMINANT AU MALI. LE LECTEUR MALIEN N'A PAS LE SENS DU CONTEXTE. EN SOMME VOILÁ LE PROBLEME DU MALI ET DU MALIEN. CE GAMOU VA NOUS FAIRE DES SURPRISES DANS QQ MOIS, C'EST BIEN CODÉ DANS L'ARTICLE. IL EST DÉJÁ CHOISI POUR FAIRE INTERFACE ENTRE LE "MALI" ET LA MNLA, SELON LE PLAN DE RÉGULARISATION Á LA FRANCAISE.12 ansRépondreLike (0)
-
M'BAYIIRIPerspicace ! Bien vu Malcom X ! Il y en a et, malheureusement beaucoup qui ne savent pas lire entre les ligneS d'un message à l'apparence limpide ! Le problème ne trouvera pas de solution sans les touaregs et, GAMOU tombe à pic comme par hasard pour tirer l'épine du pied de la spectaculaire gentille France ! Le MALI avalera et digérera du MNLA et cela, qu'il le veuille ou non: pour éviter cette supplice, il aurait fallu, depuis les hauteurs de KOULOUBA, appeler à la rescousse la FRANCE et son armée ! Maintenant que le vin est tiré, n'en déplaise au maliens, ils vont le boire jusqu'à la lie ! Pis, il n'y a pas de raisons valable pour que le BURKINA vous livre les responsables du MNLA à la j=suite de vos mandats lancés ! Qui est con ?12 ansLike (0)
-
M'BAYIIRIPerspicace ! Bien vu Malcom X ! Il y en a et, malheureusement beaucoup qui ne savent pas lire entre les ligne d'un message à l'apparence limpide ! Le problème ne trouvera pas de solution sans les touaregs et, GAMOU tombe à pic comme par hasard pour tirer l'épine du pied de la spectaculaire gentille France ! Le MALI avalera et digérera du MNLA u'il le veuille ou non: pour éviter cette supplice, il aurait fallu, depuis les hauteurs de KOULOUBA, appeler à la rescousse la FRANCE et son armée ! Maintenant ue le vin est tiré, n'en déplaise au maliens, ils vont le boire jusqu'à la lie ! Pis, il n'y a pas de raisons valable pour que le BURKINA vous livre les responsables du MNLA à la j=suite de vos mandats lancés ! Qui est con ?12 ansLike (0)
-
-
diawoye cisseDieu protège les militaires et tout ce que la guérison est totale aidant Mali intégrité territoriale12 ansRépondreLike (0)
-
cocoESSAI RADIO ? : ( :lol: :lol: :lol: :lol: ) Dortmunder 1 commentaires 18 fév 2013 - 18:59 CET HOMME ME LAISSE PERPLEXE.EST-CE GRAVE CHER MLWBS?JE ME MET A L’ABRIS EN ATTENDANT QUE LE VENT PRENNE UNE DIRECTION DÉFINITIVE.SAUF VOTRE RESPECT JE NE VOIS RIEN D’HÉROÏQUE EN CELA.J’ESPERE QUE LA SUITE DES EVENEMENTS ME DONNERA TORT.BUT I DOUBT IT. BEST REGARDS Bon .....Bon ........""""""""JE ME MET A L’ABRIS EN ATTENDANT QUE LE VENT PRENNE UNE DIRECTION DÉFINITIVE""""""""" .......d'accord , d'accord ....Mais ....mais ...... En général , quand le vent n'est pas favorable , on peut toujours régler les voiles ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:12 ansRépondreLike (0)
-
bo7c un traitre gamo.12 ansRépondreLike (0)
-
Ama13Les traitres il faut les chercher ailleurs12 ansLike (0)
-
-
justicierrrrr" C'est a travers ses actes que l'on doit juger un homme" Gamou semble engagé pour le Mali, mais attendons ce qui va s'en suivre.................12 ansRépondreLike (0)