Le Chef d’Etat-major des armées, Dahirou Dembélé au front pour remonter le moral des troupes

47
Le général de brigade, Ibrahima Dahirou Dembélé, chef d’Etat major des armées

Le chef d’état-major des armées, le général de brigade Dahirou Dembélé, vient d’effectuer  une visite à Konna  pour remonter le moral des troupes.  Dans cet exercice, il était accompagné par le Capitaine Amadou Konaré, membre du Comité militaire de suivi de la réforme des forces armées et du chef d’Etat major, le Colonel Major, Tangara chargé des logistiques.
.Selon une source, “Au cours de sa visite, le général de Brigade Dahirou Dembélé a pris part à une série de discussions sur la coopération militaire, les sujets concernant la défense et surtout et  recevoir les logistiques des français. Cette visite s’est achevée cet après-midi.
Selon la même source, Amadou Haya Sanogo suit de près l’évolution des opérations car ayant  effectué le déplacement sur Konna hier après midi.
M DIARRA, Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

47 COMMENTAIRES

  1. LES AMIS, ECOUTEZ CA!!!!!!!!!! (Toujours par ma nièce qui a un chéri qui combat là haut)
    IL PARAIT QU’ILS VIENNENT DE LIBERER GAOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  2. Nous ne sommes ni idiots, ni aveugles! Les planqués de kati se sont d’abord opposés bec et ongle à toute intervention étrangère, et ensuite, quand nos jeunes sont montés là-haut risquer leur vie (et la perdre pour certains!), nos “baroudeurs-libérateurs” se sont empressés de rester prudemment à kati.

    Maintenant que nos jeunes héros font à juste titre la firté des Maliens, ces lâches se précipitent à leurs côtés pour “être sur la photo”!!!!!!!

    Au mali, à part une petite poignée de débiles, TOUT LE MONDE sait aujourd’hui qui sont les lâches et qui sont les héros!!!!

  3. Abdoullaye Guindo (13 posts):
    …”KONARE est un vrai fils de chienne en chaleur”
    …”Sanogo et sa bande encules,fils de truie,ivrognes, larves de merde”
    …”cette bande de racailles et d’encules de merde

    Hier, nous avions une délicieuse Sara (16 posts) qui nous gratifiait d’un poétique: “Nous irons pisser sur vos cadavres, Charia mon cul”… Sobre et de bon goût à la fois 😀 😀 😀 😀

    La semaine dernière nous découvrions avec délice la prose de Jeunesoldat, de la même veine littéraire! 😀 😀

    Décidément, les évènements tragiques que nous vivons font naître des talents de plume ignorés jusqu’ici! 😀 😀 😀 😀 😀

    Et dans le genre “mal embouchés”, vous ne pourrez plus dire que foudkg et moi-même sommes les pires! La nouvelle génération nous a détrônés largement! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  4. Nous avons pas de probleme avec le Burkina Fasso , comme vous dites monsieur en placant ce mot ( odieux ), mais certes avec la manieres de certains de vos responsables , il ne s’agit pas de leurs personnes non plus ,mais la manieres dont ils procedent, en un mot leurs manieres de faire vue l’en jeu de la situation , mettez vous a la place d’un MALIEN pour le sentir ou le savoir .

  5. l me semble que l’on ne refuse plus à BAMAKO de voir s’installer des forces étrangères dans la ville pour y organiser et coordonner le processus de la restauration de l’intégrité territoriale malienne: même Sanogo n’y voit plus aucun mal ! et cela est une bonne évolution des choses !
    Avant minuit, des soldats burkinabes seront aux côtés de leurs frères d’arme du Mali, alors que depuis jours déjà, nos soldats sont déployés à la frontière nord proche de la zone des opérations pour parer à toute éventualité ! Au même moment nous continuons à offrir une hospitalité fraternelle et africaine à nos sœurs et frères réfugiés du Mali, le pays frère !

    Alors, est-il décent de continuer à lire encore certains propos méprisants à l’égard du BURKINA FASO ? J’invite donc certains de nos frères maliens à reconsidérer leur allégations odieuses à l’égard du BURKINA !

  6. Il me semble que l’on ne refuse plus au BAMAKO de voir s’installer des forces étrangères dans la ville pour y organiser et coordonner le processus de la restauration de l’intégrité territoriale malienne: même Sanogo n’y voit plus aucun mal ! et cela est une bonne évolution des choses !
    Avant minuit, des soldats burkinabes seront aux côtés de leurs frères d’arme du Mali, alors que depuis jours déjà, nos soldats sont déployés à la frontière nord proche de la zone des opérations pour parer à toute éventualité ! Au même moment nous continuons à offrir une hospitalité fraternelle et africaine à nos sœurs et frères réfugiés du Mali, le pays frère !

    Alors, est-il décent de continuer à lire encore certains propos méprisants à l’égard du BURKINA FASO ? J’invite donc certains de nos frères maliens à reconsidérer leur allégations odieuses à l’égard du BURKINA !

  7. ET VOILA, TOUS CES PLANQUES DE KATI RESTES PRUDEMMENT SOUS LE CLIM PENDANT QUE NOS JEUNES SE FAISAIENT TUER POUR LE PAYS, VEULENT MAINTENANT DE S’ATTRIBUER DE LEUR GLOIRE! COMME DIT FRERE FAKOLY: LES MASQUES SONT ENFIN TOMBES!!!

    QUE CE SOIT SANOGAULLE CAMARA OU CE DEMBELE, TOUS SE SONT OPPOSES FAROUCHEMENT A L’INTERVENTION EXTERIEURE
    TOUS SONT RESTES TERRES A KATI DEPUIS LE 22 MARS,mais maintenant que TOUS les maliens saluent l’intervention française qui nous a sauvé la vie et la bravoure de nos jeunes qui sont partis se battre TOUS CHANTENT LA GLOIRE DE L’INTERVENTION FRANCAISE ET TOUS SE PRECIPITENT AUX COTES DE NOS HEROS DE SEVARE!

    CES PITRES NOUS PRENNENT VRAIMENT POUR C.O.N.S!!! ILS NE SONT MONTES A SEVARE “QU’UNE FOIS” LES COMBATS TERMINES!!!!!!!!! AVANT CA: Bière/clim/bureau pendant que les autres se faisaient tuer! PLUS PERSONNE N’EST DUPE!!! ILS PEUVENT MULTIPLIER LES PHOTOS A COTE DES BRAVES, TT LE MONDE SAIT DESORMAIS QUI EST BRAVE ET QUI EST LACHE!

  8. Monsieur , enlevez cette photo de sourire et remplacee la par une photo digne de militaire sans IRONI , voyez votre BEC au lieu d’une bouche humaine .

    • Tu voi le photo la cest le jour qu,il a dit au generaux africain de me pas venir a Bamako s,ils veul aide le mali il na Ka allez au north et l,armee malien peux securiser Bamako quel honte

  9. mon frere vous avez raison , des dechets militaires, des opportunistes,des fuyards,des laches comme sanogo et son clan meritent d’etre pendus par les penis, Un officier francais est mort hier pour la cause malienne ,tandisque ces voleurs sont entrain de terroriser la population civil.OU est la fierte des officiers maliens ?

    • “OU est la fierte des officiers maliens ?”
      La seule fierté des officiers Maliens, après avoir fait rire la planète entière pour notre plus grande honte, serait qu’un d’entre eux colle enfin une “balle perdue” entre les deux yeux de sanogo, qui est à l’origine de la chute historique du mali!

      🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

  10. La victoire finale du Mali serait la pendaison du capitaine et de ses compagnons. Je n’ai jamais vu de toute ma vie des officiers aussi irresponsables et incompetents que ces sonogo et sa bandes in compris le chef d’etat major des armees et le ministre de la defense.

    • toutes les analyses convergent vers un constat accablant et catégorique,le “capitaine sanogo” si j’étais à sa place (ce que je ne souhaite pas) n’a pas de couilles et même celles eventuellement de femmes seraient supérieures aux siennes.C’est non seulement un poltron,lache..,mais il est aussi un va nu pied.Il faut espérer qu’il lise tous ces commentaires ça accélérerer sa demission.Quel pauvre con qui humilie non seulement le mali mais toutel’afrique de l’ouest.

  11. De grâce sanogo ne sort plus à la télé jusqu à la fin des opérations.tout le Mali la communauté internationale te hait tous ces problèmes parce qu il y a eu coup d état.Alla-Kama-Malloya-doni-sa!

  12. merci la FRANCE et tout le pays amis du Mali,ADAS les teroristes de KATI SANOGO et ses compagnos vous ne representent pour le malien que la honte,si c’etai pas la France et la cdeao; je me demande si la question Mali dans qul que jour n’etait fini!

  13. Bonjour,
    Après l’annexion du Nord Mali par les terroristes, suite à l’attaque par ces derniers qui s’avançaient vers le sud et à la contre attaque par l’armée du Mali et ses alliés, l’État d’urgence a été décrété par le Mali.

    En plus du compte bancaire domicilié à la BDM qui a été ouvert par le gouvernement Malien pour l’appui à l’armée du Mali, pour concrétiser les élans de solidarité et de patriotique, il serait judicieux qu’il y ait une sorte de téléthon, médiatisé à la télévision ORTM, pour réunir les dons affectés à cet appui.

    L’ONG TILWAT International, dont je suis le Président, compte contribuer à cet appui à travers une partie des recettes du séminaire qu’elle organisera à Bamako, du 08 au 13 Février 2013, sous la Présidence du Ministère de l’environnement du Mali, et avec des partenaires.

    JE LANCE UN APPEL AU MINISTÈRE DE LA COMMUNICATION DU MALI ET A L’ORTM POUR ORGANISER CE TELETHON.

    Bien cordialement
    Dr ANASSER AG RHISSA
    EXPERT TIC/GOUVERNANCE
    [email protected]

  14. PATIENCE CHERS COMPA, PATIENCE; OCCUPONS NS DU PLUS CHO ET APRES LA ON S OCCUPERA DE L OTRE FRONT

    • WalAye Clic Clac,cette bande de racailles et d’encules de merde ferait mieux de se terrer dans leur trou à Rat..
      Ce qui est sur c’est que nous allons leur régler leur compte tr tr bientôt!!
      KONARE est un vrai fils de chienne en chaleur pour avoir osé aller dans le Nord et regarder en face des soldats qui risquent leur vie alors que lui a fui le Front…Sanogo et sa bande encules,fils de truie,ivrognes, larves de merde, allez au front et si vous êtes bénis des Dieux (ce dont je doutr fort avec tous les crimes commis) et mourez y car le châtiment que nous maliens vous réservons est pire que le supplice de Tantale…
      ..

  15. Mes respects mon Général,inchallah avec une telle envie et d’engagement nous garderons toujours l’espoir sur la victoire finale,la victoire de Dieu,du Dieu sur le mal.
    VIVE LE MALI
    VIVE L’ARMÉE MALIENNE
    VIVE LA LAÏCITÉ

    • Ah mais autant de cécité fait mal. Qui a dit “pas de troupe étrangères sur le sol malien”? ” Qui a dit que l’armée malienne pouvait faire face seul”? Qui se compare à De Gaulle ? Pavane au devant du matériel militaire venant de Guinée? Qui nous a abreuvé d’un patriotisme de mauvais alois? Qui s’est opposé avec vigueur à la réunification de l’armée malienne par la réintégration du corps d’élite de l’armée malienne? En fait Sanogo s’est opposé à tout ce qui pouvait le mettre en danger lui et sa junte. Alors même que son armée n’avait même pas la capacité de défendre sa seule position avancée ? Je ne parle même pas de la reconquête qu’il nous annonçait à grande pompe pour bientot. Sanogo. Cet homme est un imposteur et un mégalomane. Il a mis sa patrie en danger pas seulement par son manque d’intelligence flagrant mais surtout pour ses intérêts egoistes et ceux de ses amis. Sanogo aussi bien que ATT devront répondre de leurs actes.

  16. sanogo et ces alliés vous devez avoir hote,pas des troupes etranger 😆 😆 😆 😆 ,meme les Etats unis première puissance mondiale n’ont pas refusé d’aide,

  17. vive l’autorité malienne ;vive l’armée malienne ;mais qui est resté au front ;a bas ceux qui sont caché a kati qui n’iront jamais au front tant qu’il y a de wiski et des puits a kati ,qui vol l’argent du contribuable malien ,paye des ignorants avec ça, pour manifesté contre djonkouda .mais grace au bon dieu le bout du tunnel n’est plus loin .que la force africainne vienne sécurisé les institution de la république a bamako,que le president ait le pouvoir decisionnel ,en fin d’arrete ces terroristes du sud pour haute trahison de la nation parceque tant que ces poltrons de kati ne sont pas mit a l’arret on va du mal au pur et libéré les berets rouges parcequ’on a

  18. Merci la France, même si c’est la conséquence de la chute de Kadafi par la Franccritiquet un grand bravo à tous nos militaires.
    En ce moment difficile, évitons de nous critiquer. Ce jour viendra (clui de la critique).
    Vive la France, vive le Mali et vive les militaires de tous les pays amis

  19. Le Mali sortira certainement grand,mais a condition que nous arretions de cautionner le mensonge. Deja la recuperation de la victoire a commence.
    Sincerement pour le bien de la nation il nous faudra tirer des enseignements objectifs sur la debacle repetee de nos militaires.Sans la France aujourd’hui dieu seul sait ce qui adviendrait.

    Mes freres l’apres guerre risquerait d’etre tres dur

    que dieu nous en garde Amin

  20. pourquoi sanogho ne va pas au front, lui qui ne voulait pas d’intervention étrangère? sans cette intervention étrangère ou serait le mali ce soir 12 Janvier 2013?

    • il est labas depuis le debut des opérations…d’ailleur c’est écrit dans l’article!

  21. Je suis d’avis que Dahirou et le fameux tortionaire et compagnies feront mieux d d’arreter de nous tromper. aac’est leur fuites qui nous conduit à tout cela. |Ils nous dit a l’ccasion de la présentation des Voeux de nouvel an au chef de l’etat( je dirais par intérim) que l’armée est prete et n’attend que des ordres. Après 9 mois les teroristes n’ont pas attendu et ont attaqué. la réplique a été un echec > iL a fallu l’intervention salutaire de la farnce avec la demande de Diocounda qui acompris notre armée avait la trouille d’aller au front . la preuve ils ont fait descendre les apatrides dans BAmako pour reclamer la démission de Dioncounda,le suveur du Mali. Vive DIooncounda DIT DIONCOUNANDI et les patriotes qui sont avec lui. Mais pas les laches de KATI ET LEURS SUPOS. nOUS ALLONS BIENTOT REGLER LEUR COMPTE.

    • CEST VAURIENS ESPERAIENT SE CACHER DERRIERE LE PRESIDENT … EN LUI METTANT LA RESPONSABILITE DE LA NON-ACTION….SACHANT BIEN QUE RIEN N’ETAIT PRET….

      QUAND ON EST PRET….ON NE TOMBE PAS EN MOINS DE 24HEURES…..
      ON NOUS DIT QU’ILS ONT ETE SURPRIS DU NOMBRE DES ASSAILLANTS….COMME SI C’ETAIENT TROIS OU QUATRE QU’ON ATTENDAIT….

      “PAS DE TROUPES ETRANGERES….DONNEZ NOUS NOS ARMES….BLABLABLABLABLABLA…..”

      ET LE RESULTAT…..

      CES CONNARDS SONT RESPONSABLE DU CARNAGE DANS NOS RANGS A KONA….QUE DES MAUDITS …GUEULARDS…..

      ET LE MAUDIT CHERIF DE NIORO…TOUS DES GUEULARDS….OPPORTUNISTES….

      Moussa Ag, QUI N’ARRETERA PAS DE DENONCER….LES MAUDITS DU CNDR…QUI ONT MIS LEUR INTERET DEVANT L’INTERET NATIONAL….

      • …”QUAND ON EST PRET….ON NE TOMBE PAS EN MOINS DE 24HEURES…..
        D’autant plus que depuis le début, on connait pertinemment les effectifs des barbus!

        …”CES CONNARDS SONT RESPONSABLE DU CARNAGE DANS NOS RANGS A KONA”
        Là, Moussa, tu viens de dire une chose ESSENTIELLE: Je l’ai posté hier de mon côté: Les malheureux morts et blesses auraient peut-être été épargnés si les bérets rouges, seule unité malienne vraiment opérationnelle et vraiment formée avaient été présents! En dissolvant ce corps d’armée pour “convenances personnelles”, les fuyards de kati sont directement comptables de cette cuisante défaite de jeudi! ILS DOIVENT RENDRE DES COMPTES!!!!!

  22. Quelle honte ???? Capitaine Sanogo et sa bande doivent vraiment avoir honte aujourd’hui. Vous qui etaient tellement opposés à une intervention exterieur . Alors ou en seront nous à ce jour si France n’avait pas réagit rapidement pour chasser de ses bandits teroristes armés. Mes encouragement vont aujourd’hui à la FRANCE d’accord et nos braves armés qui sont dans les zones de combat. Mais pas à Sanogo et sa bande .

    • Tout le monde savait que l’armée malienne à elle seule ne peut pas faire cette guerre: nouveau type d’ennemis en face (terroristes marchands aguerris et bien armés), nouvelle forme de guerre (pas celle classique), un terrain très dangereux, nouveaux logistiques et/ou nouvelles technologies de combat…le moral des troupes (émotion)…

  23. Tiè arretez votre propagande Maliweb! on s’en fou de Dahirou et de putchistes qui disaient il y a quelques jours encore que l’armée etait prete et preparaient un autre coup d’etat avec l’aide des IBK, COPAM , MP22 et le cherif de Niono…..# La carrote est cuite pour sanogo. the game is over. Cette fois , c’est bon….

  24. Moussa Ag, patience. Leur tour viendra. Dans pas long tu vas voir que les ordres ne viendront plus de ces ratés. Ils seront eclipsés par les forces francaise et Ouest africaines.
    Imagine comment c’est honteux qu’on parle de debarquer des soldats etrangers à Bamako pour proteger les organnes de la transition de nos propres freres qui se sont transformés en insects nuisible. Toute la terre parle de deux ennemis pour la statbilité su Mali. Ceux du Nord et ceux du Sud dirigés par ce voyou de capitaine.

  25. journaliste partisans du des rebelles cndre je jure que ni de ses deux lache na mit pie a konna ,et aprêt ceula von faire le moral a qel solda sens risque de se faire abatre par eu ,les solda se batte et vous vouliez donne leur honneur a ses batar de membre rebelles cndre

  26. Que ceux qui montent au front MAINTENANT restent où ils étaient quand ça chauffait au front.

  27. BANDE DE GUEULARDS….

    L’ARMEE EST PRETE ET N’ATTENDS QUE LES ORDRES ❗ ❗ ❗
    VOUS PENSIEZ VOUS CACHER DERRIERE DJONKISS … MAIS LE BON DIEU NE DORS PAS 👿 👿 👿 👿

    “PAS DE TROUPES ETRANGERES…DONNEZ NOUS NOS ARMES…”….
    BANDES xxx….SANS LA FRANCE … LES ISLAMISTES ALLAIENT ALLER VOUS PENDRE A KATI…. ❗ ❗ ❗ ❗ 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    xxxxOPPORTUNISTES….VOUS ETES RESPONSABLE DU CARNAGE PARMI NOS RANGS A KONA ❗ ❗ ❗ ❗
    xxx….ET OPPORTUNISTES ❗ ❗ ❗ ❗ 👿 👿 👿 👿

    UNE VRAIE MALEDICTION A FRAPPE LE MALI ….ET CE N’EST PAS LES JIHADISTES ET AUTRES RACAILLES DU NORD….

    Moussa Ag, QUI MAUDIT LA BANDE D’OPPORTUNISTES xxx….QUI ONT RISQUE LA VIE DE LA NATION POUR DES INTERETS PERSONNELS…. 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    • 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

  28. J’espere qu ‘ils ne vont essayer de recuperer ses petits succes sur le front grace à la France????

  29. AU FRONT OU AU DIABLE….SOLDATS RATES!!!!

    QUI EST LE Capitaine Amadou Konaré….PAS LE MAUDIT ANALPHABETE QUI A CONTRIBUE A NOUS METTRE DANS LE PETRIN ❓ ❓ ❓ ❓

    VOTRE TOUR ARRIVERA ❗ ❗ ❗ ❗

    Moussa Ag, qui n’arretera jamais de MAUDIR LA RACAILLE DE SOLDATS RATES DU CNDR….ET LEUR COUP D’ETAT IRREFLECHI QUI A DONNE CADEAU LES TROIS VILLES …ET CAUSE LA MORT DES BRAVES SOLDATS AUDJOURD’HUI….BANDE DE MAUDITS OPPORTUNISTES….. ❗ ❗ ❗ ❗ 👿 👿 👿 👿

      • N’EST CE PAS DE LA FOLLIE ❓ ❓ ❓ ❓

        ET ON NOUS FAISAIT CROIRE QUE EUX … ALLAIENT LIBERER LE PAYS….AVEC UNE TELLE HIERARCHIE MILITAIRE…. 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

        Moussa Ag, QUI N’EST PAS MILITAIRE …MAIS QUI EST SURE QUE LA HIERARCHIE DU COMMANDEMENT EST DIFFERENTE DE CE QU’ON VEUT IMPOSER….CA NE MARCHE PAS …MEME SANS LES BERETS ROUGES…..CERTAINS NE L’ACCEPTERONT JAMAIS…PARCEQUE EUX ONT EU UNE FORMATION…

        • Satisfied by your clear answer. Thanks.
          Esperons que le Mali puisse sortir encore grand, fort , uni et libre.

Comments are closed.