Salon International de l’Agriculture du Mali : 500 exposants et plus de 100.000 visiteurs attendus

1
7ème Edition du SIAGRI

En prélude au Salon International de l’Agriculture du Mali prévu du 05 au 13 mai prochain, le président de l’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture du Mali, Bakary Togola, était face à la presse hier mercredi au siège de son institution.

Il s’agissait au cours de cette rencontre d’édifier les professionnels des médias sur l’importance du SIAGRI tant sur le plan économique que social, son contenu mais aussi et surtout la particularité de cette édition par rapport aux précédentes.

Cette 7ème édition du SIAGRI, placée sous la présidence du Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, a pour thème : « Promouvoir l’agro-industrie des PME/PMI pour plus de valeur ajoutée à l’économie du Mali ».

Le Salon International de l’Agriculture du Mali (SIAGRI), sans doute la plus grande foire-exposition agricole du Mali, se tiendra du 05 au 13 mai prochain au Parc des Expositions de Bamako. Il est prévu pour cette 7ème édition, une exposition des produits et des services du monde agro-sylvio-pastoral.

La particularité de la présente édition est la création d’une école du SIAGRI avec pour objectif d’apprendre et de comprendre les évolutions du secteur. Elle sera animée par des spécialistes de haut niveau. Un espace d’échanges dédié aux rencontres professionnelles sera également au rendez-vous. En plus, il est prévu des concours d’animaux, une grande exposition et ventes promotionnelles de machines et équipements agricoles. La gastronomie et le loisir ne sont pas en reste. Un « Grand maquis » est prévu avec animation, des concerts organisés toutes les nuits, plusieurs espaces spéciaux (restaurants gastronomiques), produits du terroir, villages des enfants, animaux dangereux et une visite sur le terrain seront au menu.

Dix jours durant, 500 exposants, une centaine de structures d’encadrement et d’organismes de développement et plus de 100.000 visiteurs de 16 pays invités prendront part à ce salon. Sept secteurs d’activité sont concernés notamment l’agriculture, l’élevage, la pêche, la pisciculture, le secteur financier, l’agro-industrie, le secteur forestier, etc.

Le président de l’APCAM, Bakary Togola, est revenu sur l’importance de ce salon, qui selon lui, vise à faire la promotion de l’agro-industrie et à valoriser le mérite des producteurs, transformateurs et l’ensemble de la chaîne. Il a invité les uns et les autres à ne pas rester en marge de ce rendez-vous qui ne réserve  que des merveilles.

Bourama Camara

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Se méfier des Manœuvroccidentales de ces Manipulat€ur$
    Comme disait Sitting-Bull » la parole du blanc est écrite sur l’eau »

Comments are closed.