« Agriculture Prospère » : 04 interprofessions agricoles adhèrent à l’initiative de la BNDA
La Banque nationale de Développement agricole a signé des contrats-cadres avec quatre interprofessions agricoles. La cérémonie de signature a eu lieu, ce jeudi 15 mai 2025, en présence de Badra Aliou Coulibaly, Directeur général de la BNDA.

15 000 producteurs seront touchés par l’initiative « Agriculture Prospère ». Selon le Directeur général de la BNDA, l’offre Agriculture Prospère n’est pas qu’une gamme de produits financiers agricoles. « C’est une solution intégrée conçue pour renforcer la compétitivité et la résilience des exploitations agricoles, des plus modestes au plus structurées », a indiqué Badra Aliou Coulibaly, dans son mot de bienvenue.
Les interprofessions de la Mangue, du Blé, du Beurre de Karité et de la Pomme de terre sont les quatre nouvelles interprofessions à rejoindre l’offre « Agriculture Prospère ». Avant elles, les interprofessions Maïs, Sésame, Riz et Maraîchers ont adhéré à l’initiative depuis le 07 novembre 2024, date à laquelle elles ont signé des contrats-cadres avec la BNDA.
Au nom de ses collègues, Moctar Fofana, président de l’interprofession Mangue a pris la parole à la cérémonie de signature des contrats-cadres. Selon Fofana, cette offre sera bénéfique à toutes les interprofessions. « Elle permettra de développer la production, la commercialisation et la transformation des produits agricoles pour atteindre nos objectifs sur tous les plans », a déclaré Moctar Fofana
A travers des services agricoles de crédits, d’épargne ou des assurances, la banque verte propose, à travers Agriculture Prospère, des solutions innovantes adaptées aux besoins des producteurs et des petites entreprises rurales.
Mamadou TOGOLA/maliweb.net
Quelle est votre réaction ?






