Inondations au Mali : Les Etats Unis débloquent une enveloppe de 1,497 milliards FCFA pour 5 165 ménages sinistrés
6 Sep 2024 - 19:34
7 Sep 2024 - 08:50
35
Le gouvernement américain a manifesté son élan de solidarité envers les personnes victimes des inondations au Mali. A travers son Ambassade à Bamako, une enveloppe de 1,497 milliards FCFA a été débloquée rapidement pour aider les 5 165 ménages sinistrés.
L’Ambassade des Etats-Unis a répondu avec promptitude au lendemain de l’appel des autorités maliennes à l’endroit des partenaires pour qu’ils soutiennent les milliers de familles touchées par la crue des eaux diluviennes qui arrosent depuis un mois le Mali. Hier 5 septembre à Bamako, dans la cour de l’ Ecole fondamentale du groupe Scolaire de Yirimadio, quartier durement touché par les inondations, l’Ambassadrice des USA, Rachna Korhnen, a annoncé une enveloppe 1, 497 milliards FCFA d’aide aux ménages touchés par les inondations .
Cette somme, a-t-elle expliqué, devrait être réparties entre 5165 ménages sinistrés, dont 621 ménagés répertoriés dans le district de Bamako. En bref, chaque famille victime devrait empocher la somme de 157 000 FCFA via cash Transfer. La ministre de la Santé et du Développement social, Mme Assa Badiallo, qui a assisté à cette cérémonie, a salué la promptitude du gouvernement américain à secourir financièrement les populations maliennes en détresse. Elle a indiqué que les inondations qui touchent plusieurs régions du pays ont fait beaucoup de pertes en vie humaines et de dégâts matériels très importants.
Lors de la dernière réunion de la Plateforme nationale pour la réduction des risques et catastrophes, en date du mardi 3 septembre, la protection civile malienne a relevé 46 cas d’inondations faisant 54 morts, 111 blessés et 71 800 personnes sinistrées à travers tout le pays. La région de Ségou demeure la plus touchée par les inondations suivie par le district de Bamako. Il y a une semaine, le gouvernement de la transition a décrété l’état de catastrophe nationale en raison des multiplications des cas d’inondations. Une enveloppe de 4 milliards FCFA a été débloquée par le Chef de l’Etat pour secourir les victimes des inondations.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
Articles Similaires
AES : à Ouagadougou, le Mali réaffirme son engagement pour une intégration économique renforcée
16 Juin 2026 - 16:49 10
-
kan@Kingui le voleur A propos d’ingratitude Combien de Perdiem et FEES as tu volé durant ta brillante carrière d’imposteur ?2 ansRépondreLike (0) -
KInguiranke@Fanga, tous ces sales trolls de la tres maudite France oublient que le monde Occidental raciste a ete construit par la sueur et le sang des millions d' Africains de l’esclavage au commerce triangulaire, a la colonisation et a la neo-colonisation. Les Occidentaux ont tout vole de l’Afrique ressources humaines comme naturelles! Que des ingrats qui ont sucé du sang des Africains aux Etats-Unis d’Amérique, en Grande Bretagne, en France, en Belgique, en Suede, au Danemark, en Espagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Portugal. Spécialement pour la tres maudite France j’ajoute qu’ en dehors du commerce triangulaire, la colonisation et la neo-colonisation nos parents, les vaillants tirailleurs Sénégalais, sont venus la liberer de la défaite totale et de la colonisation atroce Allemande a deux reprises: 1914-1918 et 1939-1945. Aux Occidentaux je vais dire: c'est tres bon d'avoir la memoire tres courte et d’être tres ingrat!2 ansRépondreLike (0)-
RebelKinGON_le_CON est un mendiant d’impôts occidentaux. Il ne croit tellement pas une seule seconde en son alliance des écervelés du sahel (AES) qu'il a décidé de mourir en occident. --- Pensées rebelles.2 ansLike (0) -
kanA propos d'ingratitude Combien de Perdiem et FEES as tu volé durant ta brillante carrière d'imposteur ?2 ansLike (0)
-
-
kan@zanga ha !!!! c’est bien !!! je vois que tu es en grande forme …..!!!! Tu es un mendiant et une sous-merde de chien séchée sur une pelle en bois Et tu le restera....2 ansRépondreLike (0) -
ZangaEt puis kan, mother fucker il ne s'agit pas de 1497 milliards de CFA.Il s'agit de 1.497 millards CFA pour 5165 ménages.Soit 285,000F par ménage sinistré. On peut dire que la vie de ces ménages est garantie pour toujours? 285,000F < au PIB/habitant du Mali. Aide humanitaire ne developpe pas une personne, un ménage, une ville, une région, un pays.Elle soulage pendant un lap de temps.Elle ne rend pas riche, kan son of bitch. Il n'ya que des déchets humains comme toi qui en font un instrument politique, de désinformation et de dénigrement.2 ansRépondreLike (0)-
kanMoi je te pisse au cul mendiant que tu es2 ansLike (0)
-
-
Zangakan, u'are a mother fucke c'est tout. Ce qui te fait mal c'est le fait que le Mali a chassé la france. Tu es en retard, kan.Cela n'est plus d'actualité. Nos famas sont à Kidal.Ag Gamou est bien installé à Kidal.Les rebelles et djihadistes sont dans les montagnes pres de l'Algerie., nos famas bien equipées...Conséquences du depart des troupes francaises du Mali. Tu peux chier dans ton froc kan, sale troll, nous nous réjouissons de la ruption totale avec la france. Sinon Assimi ou pas le Mali a toujours réçu de l'aide des USA et autres pays. L'ocident était d'accord il ya 5 ans de débloquer les millards pour attenuer les effets du changement climatique en Afrique.Qui pollue le plus? Le Mali et l'Afrique? Les inondations au Sahel c'est directement lier à l'accumulation des gaz à effet de serre. Avec ton cerveau de moine je suis sûr que tu ne le sais pas. Du riz Japonais, kan son of bitch , j'en mangue chaque Jour.Il parait que le Japon nous envoie aussi des sushi bien emballés avec tous les ingredients qui vont avec, saumon...citron. Mais les Japonais ne m'imposent pas de conditions pour que je 'bouffe' leur riz et sushi. L'aide 'conditionnée' c'est ce qui ne rime pas avec la souvraineté, la dignité humaine...genre si tu ne fais pas d'elections je ne t'aide pas. USAID, GTZ...operent au Mali depuis plus de 50 ans.Ils font l'humanitaire.Tant qu'ils ne representent pas de risques pour notre sécurité. kan, le Mali va toujours rececoir de l'aide selon les principes de la dignité humaine.2 ansRépondreLike (0) -
kan@zanga ha !!!! c’est bien !!! je vois que tu es en grande forme …..!!!! Moi c’est la détresse et l’extrême nullité sur tous les points de ton régime qui me réjouis et en aucune façon la détresse de pauvres gens qui subissent 65 ans d’incompétence Tu es un fier échantillon de ce que la Mali fait de mieux A part ça ? tu as eu ton bol de riz japonais ?2 ansRépondreLike (0)