Développement de l’Afrique : Audace Institut Afrique à la quête d’une solution alternative

0

Le séminaire était animé par des spécialistes des questions de développement. Il s’agit notamment de : Dr Hicham El Moussaoui, maître de conférences en sciences économiques de l’université Sultan Slimane du Maroc et coordinateur du projet Libre Afrique ; du Dr Kalilou Sidibé et Dr Moussa Moïse Sangaré professeurs en sciences juridiques et politiques à l’université de Bamako et de Mr Moctar Komé Doctorant en droit et Directeur exécutif d’ALAM. Les échanges ont porté sur plusieurs thèmes parmi lesquels : Quel régime politique pour le Mali ? Quelle constitution pour un véritable développement en Afrique ? Comment conjurer la malédiction des ressources naturelles en Afrique ? Etat de droit et justice transitionnelle : quelles perspectives pour le Mali ? Pour enrichir les débats autour de ces questions en vue d’obtenir les résultats escomptés, les organisateurs ont fait appel à des participants de diverses cultures et de différents pays.

Une conférence débat sur « l’Afrique est-elle victime de la mondialisation ? » et une remise d’attestions aux participants au séminaire ont mis un terme, le mercredi  12 août 2015, aux travaux de la 7ème édition du séminaire international Afrique et Liberté.

Rappelons que Audace Institut Afrique et Libre Afrique a réussi l’organisation de cette conférence grâce à l’appui technique et financier des partenaires tels que : Initiative Globale et Audace libre Afrique-Mali (ALAM).

Youssouf Z

Commentaires via Facebook :

PARTAGER