CENOU : Sur les 22 milliards de 2017, 20 milliards seront destinés aux allocations

0

Le centre national des œuvres universitaires (CNOU), a abrité son 13ème session ordinaire, le jeudi 16 février 2017. C’était sous la présidence du professeur Issa Baradji, conseiller technique, représentant la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

  1. Alaye Bah, Directeur général, a fait savoir que le CENOU amorce l’avenir avec une lueur d’espoir grâce à l’engagement de toutes et de tous.

S’adressant aux administrateurs, il va dire que les performances réalisées par la structure est le fruit, sans conteste, des suggestions de tous et toutes. « Cependant, l’arbre des réalisations tangibles ne doit pas nous faire perdre de vue la forêt des difficultés rencontrés par le fait que certains de nos partenaires ne jouent pas correctement leur partition en vue de faciliter la tâche du CENOU », a-t-il déclaré. Il a ajouté que le budget de l’année 2017 est de 22 milliards dont 20 milliards seront destinés aux allocations (bourses et trousseaux), des étudiants.

En guise de conclusion, le Directeur général du CENOU a mis l’accent sur les axes majeurs au titre de l’année 2017. Il s’agit notamment du renforcement de la sécurité dans l’espace universitaire, le renforcement de la capacité des agents du CENOU, le renforcement du partenariat interuniversitaire…

Pour ce qui concerne le professeur Issa Baradji, représentant de la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, il dira que la raison qui les réunit a pour but d’améliorer les cadres de vie et d’études des étudiants maliens. Selon lui, l’engagement sans faille des responsables du CENOU a permis de répondre de manière satisfaisante aux aspirations des bénéficiaires des œuvres universitaires.

KANTAO Drissa

Commentaires via Facebook :