Cour d’Assises : Alou Diallo condamné à 7 ans de prison ferme pour complicité de tentative de vol

15 Juin 2011 - 00:00
15 Juin 2011 - 00:00
 0

Accusé d'être impliqué dans une tentative de vol qualifié commis à Konodimini, Alou Diallo doit demeurer derrière les barreaux pendant 7 ans.

Cel a été l'arrêt de condamnation prononcé par la Cour lors des assises du lundi 13 juin. La Cour a reconnu coupable Alou Diallo pour complicité de tentative de vol qualifié. Cette audience était présidée par Boucari Coulibaly, conseiller à la Cour, avec, sur le banc du ministère public, Mamoutou Kassoké, substitut du Procureur de Kati.

Pour les faits, il ressort de l'arrêt de renvoi que dans la nuit du 17 au 18 août 2007, un bruit attirait l'attention des paisibles citoyens de Konodimini, un village situé non loin de Ségou, vers 2 heures du matin.

Très vite les villageois ne tarderont pas à comprendre que la boutique de Mamadou Bah faisait l'objet de cambriolage. Informé par une voisine, le boutiquier se rendit sur les lieux et surprit deux jeunes gens en train de chercher à défoncer la porte de son magasin.

Les intéressés étaient munis d'un arrache clou et d'un pistolet. Il alerta la population qui est sortie massivement, mais seul Alou Diallo fut appréhendé et conduit à la gendarmerie, tandis que le coauteur, Daouda Coulibaly, court toujours.

Comparaissant le lundi 13 juin devant les assises pour répondre aux accusations, Alou Diallo a reconnu les faits sans ambages. Il a tenté de faire croire qu'il fut entraîné dans cette aventure par Daouda sans qu'il ne sache l'objet de cette opération et soutient n'avoir fait que le guet pour permettre à celui-ci d'opérer.

Quant à son ami Daouda Coulibaly, malgré toute la diligence effectuée tant à l'enquête préliminaire qu'à l'information, son identité réelle n'a pu être connue, afin qu'un mandat d'arrêt soit lancé contre lui.

La Cour, après délibération, a retenu Alou Diallo dans le lien des accusations.

Selon elle, l'infraction indiquée est constituée à l'égard de Alou Diallo. Il convient dès lors de dire qu'il résulte de l'information des charges suffisantes contre. Notamment, d'avoir, à Konodimini, tenté de soustraire frauduleusement des marchandises au préjudice de Mamadou Bah. Malgré tout, Alou Diallo a obtenu le bénéfice des circonstances atténuantes. Ce qui a allégé sa peine.

Il a été condamné à 7 ans de prison ferme.

                      Bandiougou DIABATE

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0