Incendie au grand marché : Plus de peur que de mal

    2

    Dans la journée du mercredi 12 mars 2014, aux environs de 14 heures 45 minutes, un incendie s’est déclaré à l’immeuble Daouda Sacko, situé en plein milieu du grand marché de Bamako.

     

     

    L’incendie, dont la source n’est pas encore déterminée, s’est déclaré sur la dalle du premier étage de l’immeuble Daouda Sacko. Les flammes se sont très vite répandues, à cause des nombreux étalages, et des cartons et des sacs vides entassés.

     

     

    Heureusement, cette dalle ne communique directement avec aucune boutique. Cependant, il fallait vite pour éviter que  les flammes  n’atteignent les toitures en bois et tôles des boutiques environnantes. C’est donc tous les boutiquiers qui se sont levés, comme un seul homme, pour contenir l’incendie.

     

     

    Grâce à la prompte réaction des commerçants  l’incendie fut vite contenu et maîtrisé, bien avant l’arrivée des sapeurs pompiers. Il n’y a pas eu de dégâts matériels importants, à part 7 sacs de ciment complètement détruits et des fers à béton et des vieilles tables entièrement calcinés.

     

     

    L’arrivée tardive des éléments de la Protection civile fut accueillie par un soulèvement des commerçants. Les sapeurs durent donc battre en retraite, en cédant la place à un important cordon de sécurité constitué d’éléments de la Police.

     

     

    Pierre Fo’o Medjo et Amadou Camara 

     

    Commentaires via Facebook :

    2 COMMENTAIRES

    1. même si les soldats du feu le voulaient , ils ne pouvaient arriver très vite sur le site à cause de nombreuses installations anarchiques qui rendent difficiles l’accès au site

    Comments are closed.