La canicule, saison des malfrats :La police cravate deux voleurs de motos
Depuis le début des fortes chaleurs qui s’abattent sur notre capitale, tous les petits malfrats et autres maraudeurs qui s’étaient tapis dans l’ombre ont refait surface. Il ne se passe plus une seule nuit sans que des voleurs ne se signalent quelque part dans le District de Bamako. Dans la nuit du 30 au 31 mars, deux d’entre eux ont été alpagués à Kalabancoura, alors qu’ils étaient en pleine opération dans une concession. C’est aux environs de 4 heures du matin, dans la nuit du 30 au 31 mars, que deux malfrats se sont introduits dans une concession à Kalabancoura. Il se trouvait que presque tout le monde dormait à poings fermés dans la cour. Car, tout simplement, il fait extrêmement chaud pendant toute la nuit et ce n’est que sur les coups de 2 heures du matin que la fraîcheur relative commence à se manifester.
Nos deux complices, Amidou, 21 ans et Baba, 22 ans, qui rodaient dans les parages de la concession, avaient repéré la moto Jakarta du maître des lieux, garée sous la véranda. Ils n’hésitèrent pas à tenter l’aventure de l’enlever, malgré la présence des dormeurs. Ils passèrent par dessus la barrière avant d’atterrir dans l’arrière-cour. Baba se faufila doucement vers la moto, alors que son complice progressait vers le portail pour l’ouvrir. Alors que ce dernier s’affairait autour des cadenas de celui-ci, Baba, apparemment bien outillé, réussit, en un tour de main, à détruire tous les systèmes d’alarme et de sécurité de la moto. Ensuite, il traîna tout doucement la monture jusqu’à la sortie de la concession. C’est seulement au moment où ils allaient franchir le portail qu’il y eut un grand bruit. L’un des dormeurs s’était réveillé en sursaut et avait aussitôt donné l’alarme. Tout le quartier se mit illico aux trousses de nos deux voleurs.
En un rien de temps, la zone toute entière fut bouclée et la chasse à l’homme commença. Au départ, afin d’échapper à cette horde en furie, les voleurs se débarrassèrent de la moto avant de prendre la tangente. Après une chaude course poursuite, ils furent pourtant rattrapés par la foule. Et c’est l’arrivée d’une patrouille de police, qui passait dans les parages, qui sauva les deux voleurs de la vindicte populaire.
Baba et Amidou ont déjà été présentés devant le Procureur de la République du tribunal de la Commune VI.
Pierre Fo’o Medjo
Quelle est votre réaction ?






