Lettres de quête et rackets : Cauchemar dans les services publics !
A mesure qu’on s’approche des élections générales de 2007, les grands services étatiques et para - publics font l’objet de sollicitations de toutes sortes. Certaines de ces structures sont particulièrement sollicitées par ces...
A mesure qu’on s’approche des élections générales de 2007, les grands services étatiques et para - publics font l’objet de sollicitations de toutes sortes. Certaines de ces structures sont particulièrement sollicitées par ces ‘’mendiants’’ d’une autre nature. Désabusés, nombreux sont les responsables d’entreprises qui ne savent plus où donner de la tête face à ces curieuses lettres de quêtes qu’ils reçoivent fréquemment dans leurs courriers. Dénominateur commun : émanant pour la plupart d’associations, partis ou regroupements qui, une mauvaise littérature, se disent proches du président de la république.
Chantage en règle ou trafic d’influence ? Choisissez selon votre inspiration. Mais une chose reste certaine : la plupart des manifestations organisées par ces tondus et ces pelés des partis politiques et associations sont financées avec ces rackets. Et ‘’là où les Corses se corsèrent’’, c’est que les hommes et femmes qui s’adonnent généralement à ces pratiques ne s’embarrassent pas de tenir des discours enflammés sur la corruption ou le pillage des deniers publics (sic !).
A ce rythme, la corruption, la mauvaise gestion, la gabégie et la mauvaise gouvernance doivent avoir de beaux jours devant elles.
Quelle est votre réaction ?






