Le Mali des bords d’un Mali dab’or...
22 Jan 2014 - 23:11
23 Jan 2014 - 03:23
32
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Bonne fête de l'indépendance
22 Sep 2019 - 00:00 3
Dialogue national tamanique !!!
18 Octobre 2019 - 00:23 0
Gao : L'acte héroïque et volontaire des pompiers Albachar et Ag Nock
16 Sep 2019 - 00:10 0
L'opération promo Tabaski du pro des mots...
29 Juillet 2019 - 00:09 0
L’Opération auto promo Tabaski de Thierno
5 Août 2019 - 00:02 0
La françologie en français facile
13 Octobre 2019 - 00:09 2
-
SurukuL’Empire du Mandingue:De la Dynastie des KEITA Bilal Kolanama a eu comme fils Lawalon qui a engendré Latal Khalabi suivi de Damal Khalabi qui à son tour a été suivi de Laylatou Khalabi,ce dernier suivi de Khalabi Bomba;Mamadou Kani succeda à Khalabi Bomba;Mamadou Kani suivi de Tognon Kelen qui a engendré Bali Néné;ce dernier suivi de Belo;Belo suivi de Belo Bakon;ce dernier lui-même suivi de Maghan Kon Fatta qui donna naissance à Soundjata Keita…plusieurs siècles plutard Soundjata a été suivi de Ibrahim Boubacar Keita,Karim Keita,fils de Ibrahim B Keita,pressenti pour succeder à son père de nos jours aux affaires. Affaire à suivre..! NB:Aidez-moi à retrouver une génération que j’ai perdue,je crois qu’il en manque une!11 ansRépondreLike (0)
-
chieck1Les gens ne sont pas conséquents avec eux-mêmes. Quand IBK, ABDRAMANE NIANG ou autres ont commencé à faire la politique, c’est par rapport à l’ambition qu’ils avaient toujours eu pour leur pays. Il en est ainsi aussi pour Issaka SIDIBE qui a été chassé de l’ADEMA en même temps que IBK par des politiciens véreux et Soumaïla CISSE faisait partie de ceux-là; mais l’histoire l’a, lui aussi, rattrapé. C’est ainsi que Issaka SIDIBE avec IBK et d’autres camarades politiques ont créé le RPM en juin 2001. Il est élu député sous les couleurs de ce parti pour la Région de Koulikoro pendant la mandature 2002-2007. Donc, dire que ce Monsieur n’est qu’un « illustre inconnu » n’est que le résultat d’une malhonnêteté intellectuelle. Son lien de parenté avec la famille de IBK, à travers sa fille, ne date que de 2007; donc après plus de 15 ans de lutte politique commune avec son camarade de lutte IBK et au moment où le parti du tisserand vivait les pires moments de son histoire. Si IBK mérite d’être Président de la République, pourquoi lui ne mérite-t-il pas d’être Président de l’Assemblée? Devrait-il sacrifier ses convictions et sa carrière politique aussi riche parce que sa fille est l’épouse du fils du Président; alors que ce lien n’est qu’une simple coïncidence? Si vous êtes choqués par cette élection (qui n’est pas une nomination et vous vous dites des démocrates) à cause des préjugés que vous avez dans votre tête, cela ne doit pas vous emmener à dire des abominations. Ce Monsieur s’est occupé des activités sociales et de la vie publique au Mali depuis les années 80 (voir son CV). Mais, le destin d’un homme n’est pas lié à ce que vous avez dans vos cœurs. Il serait plutôt mieux d’attendre et de voir que de vouloir ternir l’image de ce Monsieur. Ce qui arrive à ce Monsieur n’est rien d’autre que la justice divine. Il n’a pas assumé de fonction de ministre dans ce pays parce que ses adversaires politiques lui avaient toujours barré la route; en commençant par son beau-frère par alliance, Alpha Oumar KONARE, dont l’épouse Adam BA est la grand-sœur de la sienne, qui ont toujours vu en lui un homme à abattre. Des décisions de nomination de ce Monsieur à des hautes fonctions ont été annulées à deux reprises par Alpha entre 1996 et 2000. Si ATT était resté au pouvoir, même IBK serait aujourd’hui mis dans les oubliettes. « L’homme propose, mais c’est toujours Dieu qui dispose ». Et il réussira son mandat, Inchallah!11 ansRépondreLike (0)
-
soucoura bertej'ai vu le message djenebou Keita si c'est vrai. les gens font un marché pour s'arrêter le règlement de compte si non les ministre va fini mal la décision que il apprend je comprends, c'est pas lui qui décide mais le directeur national pourquoi vous n'avez pas commencer par la nomination du directeur national d'abord, et lui va nominer son directeur c'est ça la loi. j'ai attendu un autre rumeur que il donne quelque choses au ministre c'est pour cela que il a fait ça c'est incroyable.11 ansRépondreLike (0)
-
Djenebou keitama commateur n'est ce image mais le irrunaire que ont attendu par le malienne si le president veut que le mali avance il faut commence par le ministre parce que il a le reglement de compte et la corruction, si tout monde demande sont marabou faire quel que choise ou dirrige le pays est ce que ont avance non surtout au niveau des domaines il c'est ce que je dire.11 ansRépondreLike (0)
-
LalumièreLes Fané, Soumaoro et autres castes ont aujourd'hui honte de porter leur nom. Vous êtes des hommes de caste donc de second plan dans la société. C'est Dieu qui a donné un Grand nom à Soundjata KEITA, le roi le plus célèbre du Mandé. IBK est l'un des descendants de l'empereur Soundjata, c'est Dieu qui l'a voulu. Bouba Fané et ta bande d'ignorants et désoeuvrés qui passent toute la journée à piaffer sur le net, il faut assumer votre rand social. Il faut vous rabaisser pour que nous les nobles, on pourra marcher sur vous. ça aussi c'est Dieu qui a décidé ainsi.11 ansRépondreLike (0)
-
Vision2014Welcome a l'Honorable Sidibe. Tout ce qu'on leur demande cest de tirer de leçon du passé non lointain du Mali. Le pouvoir est irresistible et il corrompt facilement, sauf pour ceux qui ont un caractere dur. Si jamais IBK et proches se laissent emporter par le plaisir du pouvoir et derivent dans le NEPOTISM, CLIENTELISM ET TRAFIC D'INFLUENCE, ce qui est arrive a ATT et CO resemblera a un side show par rapport a ce qui va les arriver a leur tour. Mais plutot nous souhaitons qu'ils gardent conscience dans le service du Mali et rien que cela.11 ansRépondreLike (0)
-
CHAUVINSALUT MON CHER VISION,J'ESPERE QUE TOUT VA BIEN AU MALI ET TU AS PU AVOIR TA DOSE DE MONI CE MATIN?MAIS VISION POURQUOI SANS E DANS TES ISM ISM :?: :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D CHAUVIN QUI CROIS SAVOIR QUE VISION EST UN PEU RELOU D'APPRENDRE QUE SIDIBE SOIT LA TETE DE PROUE DE NOTRE AN. :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D11 ansLike (0)
-